Kurt s'éloigne alors de moi, les bras ballant, il s'assit sur le sol, le dos collé à la barrière. Puis il pose son regard sur ses mains ensanglantées. Je m'assis à ses côtés, regardant ses mains trembler. Mais tout à coup je le vois essuyer ses mains sur son sweat et l'enlève en grimaçant avant de le jeter sur le sol un peu plus loin.
Je regarde Kurt, maintenant vêtu d'un T-shirt blanc, sur lequel vient perler quelques gouttes de sang. Son visage est tiré d'une expression que je n'arrive pas à déchiffrer, sûrement de la douleur mélangée à de la tristesse, je n'en sais rien.
Mes mains ont envie de se poser sur lui, mais je me retiens.
J'attends qu'il parle, ne voulant pas le voir retourner dans une telle colère qu'il y a à peine cinq minutes.
Après quelques minutes de silence, Kurt lâche un soupire, il se passe une de ses mains dans ses cheveux blonds puis prend enfin la parole, sans me regarder.
- Je connaissais cet homme, je te l'avais dit. Mais je ne me souvenais plus d'où à ce moment-là.
- Maintenant tu t'en souviens ?
Je le vois serrer les poings.
J'ai peur qu'il rentre à nouveau dans un état de rage, mais j'ai besoin de comprendre ce qu'il se passe.
Mais il reste calme, ou du moins il ne se met à pas à exploser quand il répond à ma question.
- Oui je m'en souviens.
Il lève enfin les yeux dorés moi. J'y lis de la confusion et une grande hésitation. Je sais qu'une bataille se livre dans son esprit, celle de me dire ce qu'il se passe ou bien de garder pour lui et de m'éloigner de tout cela.
Alors sans réfléchir je pose une main son bras nu, pour l'encourager à me parler.
Son regard se pose sur ma main, puis il prend une grande inspiration avant de finir par se lancer.
- Tu dois tout savoir pour comprendre.
- Je t'écoute.
Je murmure pour qu'il ne change pas d'avis, mais je le pousse à se confier, à m'expliquer ce qu'il se passe. Et c'est ce qu'il fait, un ton sombre et son regard parcourant parfois ses pensées d'un visage inquiet.
- Jane n'est pas n'importe quelle femme comme tu l'as compris. Si je t'ai demandé de te rapprocher d'elle c'est parce que j'avais des doutes. Kane était en train de se détruire, je voyais bien qu'il y avait un problème. Mais il refusait de se confier à moi, ni même à toi. J'ai donc pris la décision de chercher par moi-même.
Il marque une petite pause, puis il entre dans le vif du sujet. Je reste hypnotisé par ses mots, totalement concentré par ce qu'il me dit.
- Il y a un groupe, enfin plutôt un gang en ville. Ils sont au courant de tout ce qu'il se passe, ils ont des oreilles partout que ce soit en centre-ville ou aux alentours. Je me suis dit que peut-être ils étaient au courant. J'ai essayé de demander à l'un d'eux, un en bas de l'échelle. Mais il n'en savait rien. Je ne pouvais demander à ceux en haut de la pyramide, car je ne suis pas une personne très apprécié.
- Pourquoi ?
Un rire jaune s'échappe de ses lèvres et je le vois serrer une nouvelle fois ses poings, sûrement à un souvenir peu agréable.
- J'ai eu... comme un conflit avec leur chef, Cobra. C'est comme ça qu'il se fait appeler. Donc je ne suis plus le bienvenu parmi eux. Je ne pouvais donc pas avoir de réponse de leur part, car je sais qu'il se serait fait un malin plaisir à me renvoyer d'où je venais. C'est pour ça qu'il me fallait une nouvelle tête.
VOUS LISEZ
Aime moi plus fort
Storie d'amoreBlake est un type craint, il se montre sous un jour que très peu de personne apprécie. Il se comporte en connard et ça lui suffit. Or Blake se sent seul, et son intérêt, voir jalousie, pour des couples d'hommes le rende perplexe. D'autant plus quand...