Chapitre 14

6.6K 537 68
                                    

  Je n'ai pas adressé la parole à mon père depuis dimanche midi. Et même s'il a essayé de venir vers moi, je l'ai repoussé. Même si une partie de moi sait que j'agis comme un enfant pourri, je préfère ne pas y penser et rester sur mes positions.

A vrai dire l'ignorer n'a pas été difficile, car à peine le lundi arrivé, il avait disparu, passant très certainement ses soirées avec la belle brune.

Danielle m'a fait la morale, mais aussitôt son discours fini, elle est partie sur un autre sujet de conversation, oubliant mon comportement ainsi que l'atmosphère un peu lourde qui régnait chez nous. C'est ma sœur, et elle ne peut m'en vouloir une éternité pour une histoire avec une femme qu'on ne connait pas.

Jeudi est arrivé vite.

J'ai été heureux de voir Kane revenir en cours le lundi et ainsi suivre les jours suivant d'une manière très appliqué. C'est là que j'ai compris qu'il m'avait manqué, ses petites remarques sur les autres, ses mots glissés durant les cours auxquels je ne peux résister et donc rire bruyamment. L'Université sans lui n'est pas la même chose. Même s'il a changé, qu'il parait plus perturbé, pas totalement avec moi, c'est juste bon de le retrouver.

Ned aussi a été heureux de voir Kane, au début, car dès qu'il a commencé à parler de Sarah, le blond n'a pas cessé de l'emmerder et de se moquer de lui. Et tout cela a provoqué une dispute entre les deux avec un départ de la part de Ned.

J'étais si heureux que je n'ai pas reproché le comportement de Kane envers notre ami, surtout que Ned s'était défendu comme il le fallait, en insultant bien correctement Kane.

Bien sûr le retour de Kane impliquait le retour de Kurt dans ma tête.

Après plusieurs jours sans nouvelles, son visage ne cessait de rester dans mon esprit, la sensation de ses mains sur ma peau étant maintenant un souvenir lointain, malgré mes efforts pour m'en remémorer les sensations.

J'ai hésité à demander à Kane comment allait son frère, mais ça aurait été étrange. Je ne me suis jamais intéressé à Kurt, je le fuyais même, alors pourquoi est-ce que je lui demanderais une telle chose ? Il n'aurait pas compris et ça aurait été compréhensible. Mais malgré ça je mourrais d'envie de le savoir.

Kane a effleuré le sujet à un moment, disant que son frère ne sortait plus beaucoup de sa chambre. Mais très vite il est passé à autre chose et n'a plus jamais évoqué Kurt.

Donc je n'en ai pas parlé. Mais je n'ai cessé d'y penser.

Alors que je me dirige vers ma voiture, les cours du jeudi touchant à leur fin, je sens mon téléphone vibrer dans la poche de mon jean.

Je le sors et sens mon cœur s'arrêter en voyant le nom sur l'écran.

Comme sortie de nulle part, un lointain espoir, les lettres formant le nom de Kurt s'illuminent soudainement.

Je reste quelques instants interdit, hésitant à répondre.

Il m'a laissé plusieurs jours sans nouvelles, m'ignorant parfaitement comme si j'étais une personne qu'il ne désirait pas voir. Certes il n'a aucun devoir envers moi, mais je pensais qu'il me portait plus d'intérêt.

Le téléphone continue de vibrer, touchant bientôt à sa fin, alors je me précipite de répondre avant qu'il ne soit trop tard.

Ma voix est dure et rancunière.

- Quoi ?

Un rire froid s'élève dans mon oreille, suivit d'une voix grave.

- Quel accueil.

Aime moi plus fortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant