Je vois une sorte de cortège, je me suis dit c'est bizarre. Qui pourrait se marier, sans moi en plus ? J'arrive je vois ma mère descendre avec Binta et toute la clique je comprends pas elles étaient trop bien habillé maquillé et tout au top quoi. Retenez que j'étais habillé normal. J'étais loin de leur flow quoi mais ça va.
Ma mère s'approche de moi le sourire fière et elle me prend dans ses bras. Je suis dans l'incompréhension totale. Je l'entend pleurer : "-Yemma ça va pas il t'arrive quoi la ?!
-Il est venue c'est ton mariage aujourd'hui ma chérie.
-QUOI ?!! Mais ça va pas ou quoi quel mariage déjà. C'est qui lui en plus.
-Tu sais très bien c'est qui ma puce."Je laisse ma mère et je cours en criant : "Il est où ?!!" Je monte les escaliers comme je les avais jamais monté et je le trouve devant la porte un bouquet à la main. Il me regarde et me lance : "Je tiens toujours mes paroles.
-Tu voulais pas savoir si j'étais prête ?Il y a que toi qui compte, après tout c'est vrai tu vas te marier seul non ?!
-Mais tu racontes quoi la tu me parles tout le temps d'actes voilà un acte même plus une preuve !
-Des actes t'avais tout le temps d'en faire et ta perdu ce luxe.
-Ça veut dire quoi ça ?
-Je veut pas de quelqu'un qui s'énerve contre moi pour un rien, de quelqu'un qui se met à boire au moindre petit soucis, de quelqu'un qui n'est pas à la hauteur de mes attentes tout simplement.
-Après tout ce que j'ai fais pour toi c'est ça que tu trouves à dire ?
-MAIS TU COMPRENDS PAS J'AI TOUJOURS RÊVÉ D'UNE VIE DE PRINCESSE AVEC UN MARI QUI EST TOUT L'OPPOSÉ DE TOI...ET MON FOUTU COEUR DE MERDE S'EN REMET À TOI PARCE QUE JE T'AIME...
-Inaya pourquoi tu pleures ?
-Parce que j'ai peur de faire le mauvais choix j'ai peur de faire le choix du coeur et pas de la tête...Je t'aime Sow a en mourir je serais prête a tout pour toi.."Il me regarde avec compassion et se retourne et lève la tête au ciel. C'est lorsque j'ai vu sa main nettoyer son visage que j'ai compris qu'il pleurait. Je prend sa main et je le prend dans mes bras. Il me chuchote à l'oreille :
"-Tu veut quoi de moi Inaya ?
-...
- Je sais que je ne suis pas celui que ta toujours voulu et je m'en excuse...mais je ne pense pas pouvoir faire plus.
-Non, non arrête Sow je suis désolé et complètement bête. Je pense que pour rien au monde je voudrais que tu changes et je t'aime tellement. T'es peut être pas l'homme que j'ai rêvé mais ce que je vois en face c'est ce que je veut maintenant."
Il me serre encore plus fort et me dit : "Je t'aime".On se lâche et je vois Binta arriver :
"-Inaya c'est bon c'est le jour j ma chérie ils vont faire le cortège et ils reviennent pour te chercher donc lets go te préparer ma puce".Je rentre enfin chez moi et la je vois une maquilleuse, une meuf pour les robes, breff une équipe et elle me prenne en charge directe. J'espère être la plus belle pour ce jour quand même.
On prenait soin de moi et je kiffais ça.
Après moins d'une heure de préparations vint le moment où je met la robe que Binta ma choisit.Je la trouvais tout simplement magnifique. Je voulais rester seule et je prend le temps de me contempler. Ça n'avait pas de sens et je comprenais pas finalement pourquoi j'allais me marier et ce que c'est que je veut réellement ? Je prend mon téléphone et j'appelle Bilel j'avais besoin de l'entendre:
- Inaya?
-Bilel je vais me marier aujourd'hui fin faire le hlel
-...
-C'est avec Sow et je sais pas je suis perdu de si je veut réellement ke faire si je suis prêt ou même si je l'aime réellement
- Inaya si tu doutes ce que tu n'est pas sur ce genre de chose on ne doute jamais on le sait et si tu veut mon avis je ne sais pas si vous êtes vraiment fait l'un pour l'autre tu m'as toujours dit que l'amour ne faisait pas tout en loccurence c'est ke cas
-Il ma fait du mal Bilel...Je pensais pouvoir lui pardonner mais j'y pense et je ne pense pas que je vais pouvoir faire l'impasse.
-Il faut sue tu lui parles Inaya
-Cets trop tard
-J'ai toujours penser que j'allais finir avec quelqu'un comme Gabrielle ou même Marcus mais depuis ce kidnapping ma vie à change du tout au tout il ma fait perdre des moments précieux il ma fait perdre des amis je lui en veut tellement de m'avoir éloigné de tout ce que j'aimais j'étais heureuse moi...Notre union n'a aucun sens..
-Pose toi juste la question tu regrettera oui ou non ?
-..."On finit par raccrocher je me regarde et c'est pas ce que je veut. Je me met à pleurer tout en enlevant ma robe. Je met un jogging. Il fallait que je m'en aille loin je sort de ma chambre et je sors de chez moi en courant je cours jusque ma voiture et je prend la route go rouler toute la nuit...
Mon téléphone commence à sonner alors je l'éteins.
LE fait d'être sur la route avec le magnifique paysage et l'air chaud de l'été qui commence à nous réchauffer j'étais bien.
Tout ce que je voulais c'était d'aller dans un endroit inconnu de tous et de m'y poser. Je choisit une plage qui est généralement vide et j'y vais souvent du moins j'y aller. C'était mon point de repère.Il était 15h quand j'ai pris la route et la il est déjà 19h. Ça fait déjà 4 heures que je roule je suis partie un plus loin que Marseille finalement vers cannes. Les plus belles plages sont la bas et c'était l'heure du coucher de soleil alors quoi de mieux.
Alors je me suis dit vu que j'avais de l'argent sur moi, j'allais aller faire du shopping. C'est ce que j'ai fait après je suis allée manger dans un restau mais avant je m'étais changer bien sûr.
J'étais pose quand un homme vient à ma rencontre et me demande : " Je peut massois ?
-Pourquoi
-Depuis tout à l'heure je vous regarde et vous êtes magnifique et je voulais faire connaissance
- Je suis pas d'humeur
-Comment pourrais-je vous donner le sojrire ?
-Vous ne pouvez pas.
-Il vous est arrivé quelque chose
-Jetais sur le point de me marier mais je ne savais pas si c'était le moment où même si je l'aimais
-Que vous dit votre coeur ?
-Que je l'aime et que je ne me voit pas faire ma vie sans lui.
-Alors courez aller chercher votre âme soeur...
VOUS LISEZ
Chronique D'Inaya : "Son Coeur Ma Prison"
Romance"L'histoire de deux âmes, de deux coeurs qui n'aurait jamais dû se rencontrer, mais que le destin a lié, à jamais..." Inaya, 19 ans, jeune fille ambitieuse avec des rêves pleins la tête. Son plus grand rêve devenir une grande avocate, elle se donner...