Au même moment, je vois un message de Sow qui disait : "J'espère qu'elle va bien, prend soin d'elle et dit lui que je l'aime."
En voyant son message, je n'ai pas compris pourquoi il préfèrait dire ça à Bilel au lieu de me le dire à moi ! Alors je décide de l'appeler et le pire c'est que ça à répondu. Sa voix au bout du fil qui disait "Allo" et moi des larmes qui coulent parce que rien qu'à sa voix je devine qu'il n'est pas bien et qu'il souffre. Il commençait à s'énerve alors je finit pas lui répondre : "Tu sais à qui répondre !
-Inaya...
-T'es où ? Pourquoi tu n'es pas avec moi ? Qu'es ce qui ne va pas avec toi dit moi ! Tu apprends que je vais mourir mais toi tu me ses qu'à toi et tu fuis encore et comme toujours. Tu n'es même pas capable de tenir tes foutues promesses que tu m'as balancé. Je te déteste tellement de me faire encore plus de mal que ce que je dois subir déjà. J'ai besoin de toi là, maintenant, tout de suite, j'ai du soutiens autour de moi mais t'es ma raison de me battre et je t'aime. Après tout je suis ta femme Sow, alors même si tu ne veut pas me perdre vient on profite de ces derniers moments ensemble.
-...
-J'ai dit ce que j'avais à dire, envoie moi les papiers du divorce."Je raccroche et j'avais la haine. Je lui ai ouvert mon cœur mais non il n'y a plus rien à faire. Le mec est résolu sur son idée de me laisser et se morfondre dans ses regrets. Dans la voiture j'étais calme et Bilel ne savait pas quoi dire. On arrive à l'aéroport et je sert Bilel dans mes bras. Bilel avec le temps c'est devenu un vrai frère et je ne veut plus qu'on se perde de vue. Je lui dit au revoir et je m'en vais pour Londre.
ARRIVER À LONDRES :
Je retrouve mon petit appartement et rien à changé. J'ai reçu des colis de vêtements chose qui me réconforte ! Je me pose et je réfléchit. Toute mon histoire est basé sur des tristesse et sur des difficultés mais j'accepte tout de Dieu. Je suis fière de faire parti de ces soldats qui se battent pour une once de bonheur qui sont éprouvé pour rester sur la bonne voie. Je réfléchissait au passé à ma rencontre avec Sow vous vous souvenez ? C'était n'importe quoi, des disputes, des bagarres et des insultes. J'ai même pas compter le nombre de fois où on allait s'entretuer et qui aurait cru que aujourd'hui on est des coeurs qui seront à jamais liés. Mon Nejim à moi et son histoire de fou. C'est ses faiblesses et sa personne qui m'ont attiré. Je n'ai jamais été de celle qui aime l'argent et le matériel. Je suis plus du genre à vouloir quelqu'un de briser et le réparer. C'est pour ça que j'ai voulu devenir avocate, l'envie de changer la vie des gens m'a toujoirs fasciné et je voulais pas faire du sociale mais être en pleine action, être sur le terrain. J'ai encore rien découvert du métier mais je sais que c'est ce que je veut et j'y suis destinée. L'annonce de ma maladie m'a encore plus déterminé à devenir quelqu'un avant que je parte et il fallait que j'apaise mon coeur.
Je souriais toute seule quand je me faisais le film de ma vie et grâce à Dieu j'en ai vécu des choses mais c'était un mal pour un bien. J'ai fait des rencontres dont je suis fière et qui m'ont beaucoup apporté. Ma vie est un livre avec les plus beaux chapitres dont celui de Sow et il est irremplaçable. Après tout ce qu'on a traversé il croit que je vais lâcher l'affaire mais la blague on c'est toujours dit "Per la vida per la muerte" et c'est pas prêt de se finir comme ça avec un divorce.
Je l'appel mais au même moment on toque alors je vais voir et en voyant qui c'était et j'étais la plus heureuse. Quand je vous dit qu'on est connecté et qu'on est fait l'un pour l'autre ce n'est pas pour rien. Bien sûr que c'était Sow et je lui ouvre directe sans attendre en lui sautant dans les bras.
Il me prend ma tête entre ses mains et il me fait un bisous sur le front.Il m'embrasse et ne me lâche plus et je ne voulais pas qu'il me lâche. Je m'agrippe à lui et on traverse toute la pièce sans pouvoir s'arrêter. Il s'arrête à un moment pour me contempler et il me chuchote : "Qu'il aille se faire foutre ton cancer ce soir sera ta plus belle nuit et ce ne sera pas la dernière."
J'aurais jamais cru que ces paroles pouvaient être aussi vrai mais après ce qui c'est passé j'y ai cru plus que tout. Je m'endors dans ses gros bras et sa jambe sur moi comme d'hab.LE LENDEMAIN :
Je me réveille avec Sow, il me regardait et quand j'ouvre les yeux il se met direct sur moi. Il me fait des bisous partout en me disant je t'aime et je l'arrête : "Mddrr t'en a pas assez.
-Je suis une bête, assume ma belle.
-Mddrr non non stop.
-Je pourrais te faire ça jusqu'à la fin de ta vie.
-T'es pire qu'une bête la mddrr.
-Hier soir ta pas conter mes blessures.
-Je veut plus les conter parce qu'il y en a de plus en plus chaque jour et c'est toi qui va finir par conter les miennes.
-Je t'aime hayati."On arrive finalement par se lever mais Sow ne me quittait pas des yeux et il faisait tout. Il était à mon petit soin. Un moment je m'arrête et je le regarde en rigolant : "Tu vas le suivre tout le temps.
-Chaque fois où j'en aurais l'occasion.
-Hahah tu comptes pas chercher un travail toi.
-Mais tes malade toi moi travailler alors que t'es en plein cancer mais jamais de la vie.
-Mddrr mais moi je vais travailler.
-Pas du tout toi tu vas rester la et tu vas me faire la liste de tout ce que tu veut faire avant la fin.
-J'ai déjà tout, je t'ai toi.
-Ooowww trop chou aller viens la bébé va faire une liste quand même."Je me retrouve devant cette liste qui est celle de mon avant mort et je suis figée. Comment je pourrais écrire sur un papier ma mort ! Moi qui avait des plans pour toute une vie je dois écrire ce qui s'annonce être la fin !! Mais j'ai milles et une choses à accomplir avant de partir et les faire en quelques mois c'est impossible.
"Alors je m'énerve, je me lève, je casse le verre en face, je pense à ma vie et je me regarde dans la glace. Je n'y arriverait pas à y faire face, que ce soit seule ou entourer ! Je ne peut pas me résigner à l'idée que je vais faner, comme une vielle fleure dont on ne sait pas occuper, comme un vieux jouet qu'on a gagner mais dont on sait lasser. Je peut pas me dire que c'est la fin de ma vie qu'après ce chapitre il n'y aura plus rien à écrire. Je n'aurais plus ses yeux pour regarder autour, plus cette bouche pour embrasser mon amour et plus ces oreilles pour l'écouter me dire je t'aime... Tout tourne autour de lui c'est plus qu'un amie c'est mon mari. Le seul à qui je me confie, celui pour qui je relève tout les défis. Ses secrets sont les miens ensemble on ne fait plus qu'un, prend moi la main et emmène moi loin. Je vais quitter cette vie et mes derniers battement crieront ton nom, si je m'en vais bat toi contre tes demons, les laisse pas te prendre pour possession. J'ai pas écris de liste, je t'ai dressé ce qui me restait à vivre sans toi je suis seule dans ce navire. J'arriverai pas à dire tout ce que j'ai sur le coeur peut être de la rancœur, ou de la peur. Je mettrai pas des mots sur mes tourments ni sur le manque que tu vas laisser en moi. Même dans une tombe ils pourront tous voir graver Nejim en gros sur ce putin de coeur d'artichaut. Je te donne tous ce qu'il me reste c'est-à-dire mon amour et ces gestes."
Je pleurais tout en écrivant et je lui laisse le papier sur la table. Il faut que j'aille à l'hôpital pour qu'il me dise maintenant ce que je dois faire...
VOUS LISEZ
Chronique D'Inaya : "Son Coeur Ma Prison"
Romance"L'histoire de deux âmes, de deux coeurs qui n'aurait jamais dû se rencontrer, mais que le destin a lié, à jamais..." Inaya, 19 ans, jeune fille ambitieuse avec des rêves pleins la tête. Son plus grand rêve devenir une grande avocate, elle se donner...