L'amour ou Le bonheur ?

117 5 0
                                    

En ouvrant je vois que c'est Sow et il était pas dans son état normal, en fait il puait la tise. Il entre et me prend dans ses bras mais je m'éloigne très vite. Je le regarde et il était puérile à mes yeux, sans aucune valeur. Une chose est sûr c'est qu'il ne me mérite pas. Je voyais en lui un homme faible, qui n'assume pas ses actes et tente d'oublier ce qu'il a fait à travers des choses futiles. Il a réussit à tout gâcher comme à son habitude et cela sans l'aide de personne. Quand une femme aime un homme la seule personne qui peut tout gâcher c'est lui. J'en avait marre de le voir se morfondre comme un enfant alors je décide d'agir plus maturemment que lui : "Tu fais quoi ici sachant ce que ta fais et ce que ta dit.
-...
-Si tu crois que je vais encore perdre mon temps avec toi c'est mal me connaître, moi demain je travaille j'ai une vie et elle tourne pas autour de toi donc tu vas partir.
-Je suis désolé Inaya, je sais pas ce qui ma prit c'est juste que ta parlé du kidnapping et c'est quelque chose que je me pardonnerai jamais parce que ce que je t'ai fais subir t'avais pas à le subir et rien que d'en parler ou t'entendre en parler ça me met hors de moi et j'ai juste envie de me faire du mal.
-Sow si j'avais encore eu cette histoire la en tête on serait pas en train de programmer des foutues fiançailles tes bloqué sur le passé et moi j'en ai marre de ne pas te voir avancer.
-...
-Je suis fatigué Sow donc va t'en."

Il reste encore à me regarder et il s'en va. Je vais finir mon sommeil, j'ai pas envie de penser à lui et n'y en parler.

LE LENDEMAIN :

Je me lève pour me préparer et je sens une présence dans la chambre. Je tourne la tête et je vois Sow, je sursaute d'un coup. Il n'était pas à côté de moi mais il m'observait, comme si il avait passé toute la nuit ici à me fixer longuement. Je reprends mes esprits et je lui accorde le peu de considération qu'il me reste à son égard. Tout d'abord ce sont des paroles crues et froides qui sortent de ma bouche : "T'es un grand malade et tu me fais pitié clairement.
-...
-Faut être complètement..."

Il ne me laisse pas finir ma phrase qu'il se presse vers moi et m'embrasse comme il n'avait jamais osé. J'aurais aimé que cet instant dure toute une vie mais il a fallut que je m'en détache avec difficulté. Je culpabiliser d'avoir était faible et d'avoir aimé ce moment bien plus qu'un autre. Je reprends mes esprits : "C'est plus possible Sow...
-J'en ai plus rien à faire je veut te marier Inaya et j'attendrais pas une seconde de plus.
-Arrête tes bêtises Sow..
-Ce week end je te marie devant Dieu."

Il se lève et s'en va. Malgré tout j'y croyais à ses paroles... Qui ne rêve pas de se marier et surtout avec l'élu de notre coeur. Je me perds et il ne faut pas que ça dure. Je me lève et je vais me préparer pour aller au cabinet.
Je m'habille ainsi :

Je pars pour travailler

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Je pars pour travailler. En sortant je trouve Jamal. Je ne lui prête pas attention et je m'en vais. Je l'entends m'appeller : "Inaya attend !
-J'ai rien à te dire comprend le ça.
-Moi j'ai beaucoup à te dire.
-C'est pas mon problème j'ai quelqu'un dans ma vie et je l'aime.
-Je m'en bat les couilles de ton mec la vérité commence pas je vais m'énerver.
-Parle mieux je suis pas ta pote.
-Monte je t'accompagne.
-Je préfère mon chauffeur UBER. Casse toi."

Il l'attrape d'une force et je monte en pression : "Mais tes un malade ou quoi c'est quoi ton problème ?!
-Mon problème c'est que tu ne me regardes pas.
-Mais tes pas le centre d'attention du monde surtout pas quand je te dis que j'ai quelqu'un dans ma vie.
-Je peut le faire partir.
-Il partira pas. Laisse moi maintenant.
-Je peut pas te laisser surtout quand je sais qu'on est fait l'un pour l'autre je le sais. Putin Inaya depuis que t'es venue dans ma vie je me sens enfin comme un homme. Parce que le type de femme que je courtise me ressemble.
-Je veut pas de toi ni de ton argent je suis pas comme ça.
-Mais c'est pas ton mec de cité qui va t'apporter quelque chose regarde le ça se voit qu'il est indécis qu'il te calcule pas c'est tour l'inverse de ce que tu veut et je le sais. T'es une femme classe et ce genre d'homme c'est loin d'être pour toi tu mérites mieux...
-Quand le coeur est pris c'est comme ça..."

Mon chauffeur m'attendait. Sur la route pour aller au travail je pensais et Jamal avait raison. C'est un homme comme Jamal que j'ai toujours voulu et même si j'aime Sow je pense pas qu'il pourra être à la hauteur de mes attentes l'amour ne suffit pas malheureusement. Est ce que je suis matérialiste ? Non, je sais juste ce que je veut Jamal m'attire intellectuellement, phisyquement il a tout pour lui sans mentir et ça a tendance à me faire réfléchir quant à Sow. Lâcher son amour pour le bonheur absolue ? Jamal c'est la certitude la sécurité et Sow c'est l'aventure et l'incertitude.

J'arrive sur le lieu de travail. Je monte les escaliers et je tombe sur Harvey :

 Je monte les escaliers et je tombe sur Harvey :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il me regarde arriver. Il se redresse et me tend sa main. J'étais pas vraiment dans mon assiette et je voulais travailler travailler et encore travailler remplir mon cerveau de texte de loi ou autre. Harvey me montre une pile de dossier je devais faire les rapports de chaque dossier.

La journée est passé la pile diminuer et quelques larmes ont coulées. Je suis sur le chemin de ma vie de rêve mais est ce que c'est ce dont à quoi j'aspire ? Mon coeur est il plus remplie depuis que je suis ici dans un autre environnement apprenant le métier de mes rêves ? Toutes ces questions sans réponse...

J'étais dans un bureau seule et voilà que la porte s'ouvre donnant sur Harvey. Il était impressionné par mon travail effectué. Je regarde l'heure et il est déjà 21h. 13 heures que je travailles sans relâche et sans pause. Je venais de boucler mon dernier dossier, j'ai terminé ma tâche et je veut juste rentrer. Harvey pas Harvey je prends mes affaire et je passe la porte. Il m'arrête : "C'est ce que j'ai fais pour gagner ma place ici et vous êtes sur la bonne voie retenez que seul le travail paye."

Ces paroles ont seulement traversées mon esprit...

WEEK END :

Je prépares ma valise avec impatience, il est 2 heures du matin et je vais enfin rejoindre ma famille mes amis à Marseille.

ARRIVÉE À MARSEILLE 12H :

Ma valise à la main le soleil est de la partie quoi de mieux ?

Ma valise à la main le soleil est de la partie quoi de mieux ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Elle m'avait manqué cette ville, ma ville. J'arrive devant mon immeuble...

Chronique D'Inaya : "Son Coeur Ma Prison"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant