3 MOIS PLUS TARD :
Vous vous demandez sûrement qui est la personne que j'ai aperçu à la gare de Paris. Cette personne n'est autre que Marcus, oui Marcus. Ça m'a juste réchauffé le coeur de le voir, une nouvelle aire. Nous avons discuté rien de plus.
Si on m'avait dit ta vie va changer en trois mois vous savez ce que j'aurais répondu, comment ? Donnez moi la solution. Il a suffit d'un coup de fil pour que tout change. Je vis maintenant à London. Incroyable, c'est ce que je me dis chaque matin d'ici. Vous voulez savoir, quel coup de fil ? Une université de droit en Angleterre, à London. J'ai pas hésité j'ai pris mes bagages et je suis partie. J'en avais besoin de partire loins. Je suis partie seule, chaque jour et le moyens de me prouver que j'en suis capable. J'ai cette ambitions en moi, cette envie de changer ma vie. Une seule chose me poursuit jusqu'ici, une phrase.
"J'ai laissé mon coeur avec toi..."
Jamais je ne me serais dit que ces paroles prononcées, aurait été si vrai.
Je suis partie de cette hôpital et je n'y ai pas laissé que mon coeur. Arrivé à London, je ne pensais qu'à lui j'en suis devenu malade. Mon téléphone sonnait et j'avais peur de répondre, c'était les mains tremblantes que je décrochais, ma vie s'arrêté pour un moment. Pour l'instant il est toujours dans un coma artificielle, viendra un jour ou il faudra le débrancher. Pour l'instant une seule chose me fait vivre et c'est l'espoir, j'y crois.J'ai pas beaucoup d'amis, mais certaines connaissances agréables à vrai dire. J'aime bien parler anglais, l'environnement aussi tout me plaît hamdulileh. J'ai pas oublié le plus important, Dieu. Il est partout avec moi, ces derniers mois j'ai tellement changé, je suis devenu tellement solitaire. Ma seule amie, mon bras droit me fait oublier ma solitude, Binta. Elle vient souvent ici, elle va sûrement venir s'installer avec Wallace. Wallace et elle c'est pas prêt d'être terminé et je l'espère. C'est mes acolytes, une équipe de choc.
Je me lève donc comme chaque matin et je me prépare. Je m'habille comme ça :
Et je vais à mon école de droit, pour passer une journée complète jusqu'à 18h. La journée se passe plutôt bien et je rentre chez moi le soir. J'appelle ma mère et Binta par la suite. Pour finir j'appelle Tarek afin d'avoir des nouvelles de Sow. Il me dit que ça va, comme d'habitude son état est stable. Après tout ces appelles je travaille un peu et je vais dormir. Voilà la journée typique depuis que je vis ici.
LE SAMEDI :
Le samedi est un jour important pour moi, car je vais voir Sow et Binta. Ma petite valise est prête déjà, je vais me préparer :
VOUS LISEZ
Chronique D'Inaya : "Son Coeur Ma Prison"
Romance"L'histoire de deux âmes, de deux coeurs qui n'aurait jamais dû se rencontrer, mais que le destin a lié, à jamais..." Inaya, 19 ans, jeune fille ambitieuse avec des rêves pleins la tête. Son plus grand rêve devenir une grande avocate, elle se donner...