"Coup de fil"

110 5 0
                                    

DLP DE NEJIM :

J'arrive à l'hôpital à toute vitesse avec la peur que ce soit déjà fini. Je m'en voulais tellement de ne pas avoir était la à ses côtés et le pire dans tous ça, c'est qu'elle c'est endormie sur une tristesse et une colère envers moi. Pas moins de 48 h qu'on est marié et j'ai accumulé les mauvaises choses.
J'arrive enfin à sa chambre et je n'avais même pas le droit d'entrer parce qu'il fallait qu'elle se repose. À la salle d'attente, je vois Bilel alors je me précipite vers lui et je lui demande ce qu'il s'est passé : "Comment c'est arrivé ?
-C'est de ta faute ça ! Ta recommencé tes délires bizarres ?
-MAIS QU'ES CE QUE TU RACONTES LA ?
-C'était la mafia Sow !
-Écoute j'ai arrêté mais la depuis que je me suis calmé ils s'en prennent à mon frère et je peut pas le laisser.
-Mais tes marié maintenant c'est plus pareil ! Tu as une femme à qui ta promis à elle et son père de la protéger !
-De toute façon on part à Londres.
-Et alors arrête tout, toi et ton frère.
-Merci d'être rester avec elle.
-C'était qui la fille au téléphone ?
-A ton avis, c'était Rawel. Je peut pas lui dire que je travaille avec cette fille.
-Donc tu préfères lui faire croire que tu l'as trompé ?
-...
-T'aurais jamais du la marier c'est une femme en or et tu lui bousille sa vie. Elle mérite mieux et ça sort du coeur."

Bilel s'en va, il avait raison, j'aurais jamais du vouloir la marier. Je m'attendais à quoi ? Une vie heureuse, une baraque et des gosses ? Je vaut même pas ce mec qui travaille avec elle et il a l'air de l'apprécier. C'est un mec bien, intelligent et il a tout pour lui. C'est avec ce genre de gars qu'elle doit finir pas moi.

5h plus tard :

Dans ces situations les heures c'est comme des jours et on a l'impression de ne jamais voir la fin. Finalement, après tout ce temps un médecin approche et m'annonce : "Son état est stable, la balle n'a pas touché son coeur mais on a quelques doutes. Malheureusement il va falloir que l'on continue les examens alors vous pouvez rentrer chez vous et revenir lorsqu'on vous appellera.
-C'est quand cet appel ?
-Je ne suis pas en mesure de répondre à vos questions monsieur bonne soirée."

Il croit s'en tirer comme ça ! Je l'attrape par le col et je le plaque mais la sécurité est aussi vite arrivé et j'ai dû partir. Qu'es ce que je ferais pas pour elle. J'ai l'impression que depuis que je la connais l'hôpital c'est devenu sa maison et mon coeur sa prison. J'aimerais tellement qu'elle parte loin de moi et qu'elle vive sa vie. Je ne suis pas asser bien pour elle, qu'elle aille concrétiser ses rêves, ses projets avec quelqu'un qui est prêt et qui assumera. Je lui fait trop de mal et je préfère la voir loin de moi mais heureuse qu'avec moi et malheureuse.

Je rentre à la maison accompagné de Bilel et mon frère qui m'attendait en bas. Je n'avais pas la tête à parler mais je savais que Tarek voudrait avoir des informations : "Alors elle va bien ?
-Je ne sais pas, il l'a garde encore.
-Si c'est ces russes de merde ça va partir en guerre.
-Non il y a pas de guerre la je prend soin de ma femme c'est tout donc oublie.
- Je vais te venger que tu le veuilles ou non."

Sur la route j'étais calme et je pensais. Je pense que personne ne m'aime et que je ne mérite pas le bonheur pour le mal que j'ai commis parce que j'ai du sang sur les mains. Comment une âme aussi pure que celle d'Inaya pourrait m'aimer... Je me préférais avec un coeur de pierre j'ai trop de pansement trop de blessure et celle du coeur c'est les pires. Je me sens faible et je dois partir.

On arrive à la maison et je réfléchissait j'avais besoin d'être seul mais les garçons voulaient rester. Je vais me doucher et prendre du temps sur le toit. J'ai l'air d'un gangster mais vous avez ce que j'aime ? La musique classique et douce. Il y a que ça qui me remet les idées claires. Alors je me met un petit son Italien qui me rappelle mes origines et je vois Tarek monter. C'est une chanson que notre mère nous chantait et elle m'aide. C'est comme si je lui parlais voilà les paroles : "Cet enfant est le mien, de mes mains je l'habillerai, de mon temps je lui donnerai et de mon coeur je l'aimerai. Il grandira ce sera un homme, il sauvera la faune et cueillera la flore. Il sera heureux, fière et valeureux. Sans vous et sans eux mon fils est un guerrier..."

On se prend dans nos bras : "Je leur laisserais pas te faire du mal

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On se prend dans nos bras : "Je leur laisserais pas te faire du mal.
-Ils me font plus mal regarde ce qu'on est regarde ou on est.
- Tu penses qu'ils sont fières de là-haut baba et mama ?
- Je me demande ça tous les jours mais je trouve pas de réponse.
-Ca aurait été plus simple avec eux.
-Ca nous a renforcer, endurci et soudé à jamais.
- Et puis il y a elle maintenant.
- Tu l'aimes...
-..."

Mon frère c'est mon sang, mon allié mon bras droit, c'est une partie de moi et la pire chose c'est qu'on me l'enlève. Depuis que je ne suis plus avec, je me sens plus très moi et il me manque mon ange de droite.

2h du matin :

Mon téléphone sonne alors je répond : "Oui ?
-C'est l'hôpital ***** vous êtes bien Nejim ***** ?
-Oui.
-On a besoin de vous voir d'urgence pour quelques informations par apport à votre femme.
-J'arrive."

Je vais à l'hôpital avec la boule au ventre. J'arrive la bas et je monte à sa chambre. Les médecins devant sa chambre et ils me font asseoir. J'avais peur très peur plus les secondes passer et c'était comme si on remuait un couteau dans ma poitrine. Le médecin prend la parole : "Vu votre état je ne pense pas que vous étiez au courant.
-De quoi ?
-Votre femme elle est atteinte..."

"Questo bambino è mio, con le mie mani lo vestirò, nel mio tempo lo darò e nel mio cuore lo amerò. Crescerà per essere un uomo, salverà la fauna e raccoglierà la flora. Sarà felice, orgoglioso e coraggioso. Senza di te e senza di loro mio figlio è un guerriero..."

Chronique D'Inaya : "Son Coeur Ma Prison"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant