"T'es partie"

92 4 0
                                    

Un jour est passé et personne n'est venue. Je pensais être forte pour supporter cette maladie mais seule je ne l'avais pas envisager. Il était 10h et les médecins entrent pour faire leur contrôle habituel et je décide de leur demander : "Excusez moi, vous savez si il y a quelqu'un de ma famille ou mon mari qui est venu ?
-Euh oui votre mari était la depuis l'accident mais il est reparti, nous sommes désolés. Nous appellerons vos parents ils ne sont peut-être pas au courant.
-Très bien, merci."

À ce moment là, tout ce bouscule dans ma tête, pourquoi n'est-il pas resté à mes côtés ? En réfléchissant je sais pourquoi...c'est juste qu'il ne m'aime pas et qu'il ne veut pas affronter mon mal-être avec moi. Les larmes se sont mises à couler toutes seules et je me faisais de la peine. J'ai aimé quelqu'un qui ne ressentait pas les mêmes choses et qui n'était pas prêt à faire ce que moi j'étais prête à faire pour lui. Ça m'a fait mal, tellement mal, je pense que la douleur que j'ai ressentit à ce moment là n'égalera jamais celle de mon cancer, car il n'y a rien qui fait plus mal qu'une peine de coeur. Tous ce qui touche le coeur est plus fort et plus vulnérable.

Je continuais de pleurer seule en silence, j'étais seule, portant cette maladie mortelle et je venais d'apprendre que la personne que j'aime le plus au monde vient de me laisser tomber. J'avais mon téléphone près de moi et je voulais l'appeler, je voulais comprendre encore une fois. Je prend donc mon téléphone et je l'appel.

DANS LA PEAU DE SOW :

Il ne suffisait pas que son nom soit gravé dans ma tête et dans mon coeur. Il se grave aussi sur mon téléphone. J'étais sur la route pour l'Espagne et j'étais bientôt arrivé. J'avais passé la nuit à conduire. J'hésitais à décrocher mais entendre sa petite voix douce et l'imaginais seule en train de souffrir ça me détruirait encore plus, alors je ne décroche pas.

RETOUR DLP D'INAYA :

Je l'ai rappelé plusieurs fois mais rien n'y fait, il ne répondra pas. C'est un retour à la réalité, comment j'ai pu croire qu'un homme comme lui pouvait m'aimer ou même tenir ses promesses. Pourquoi je l'ai épousé ? Je jette mon téléphone sur le mur, il se brise et je me met à casser tout autour de moi quand quelqu'un entre dans ma chambre et c'était ma mère. Elle me voit dans cette état et me prend dans ses bras tout en pleurant elle aussi mais en essayant de me réconforter : "Chut benti, je suis là ma puce, pardonne moi de t'avoir laisser et de ne pas être occupée de toi. Pardonne moi ma fille, j'ai gâcher ta vie ! Pardonne moi !"

Elle m'avait brisée le coeur ses paroles prononcées avec des larmes que j'essayais de stopper mais rien à faire elle s'en voulait tellement. J'essayais de lui faire comprendre que ce n'était pas de sa faute et que c'était le destin. Ma mère regrettait tellement tout ce qu'elle avait pu faire qu'elle en avait oublié ma présence. Ma mère, c'est toute ma vie, elle est celle qui m'a portée 9 mois dans ses entrailles, la seule qui porte pour moi un amour sans faille, aucune phrase ne peut définir une créature aussi belle, son regard est plus étincelant qu'une étoile dans le ciel et rien n'est plus confortable que le coeur d'une mère.

Je la serre dans mes bras et elle lève son regard vers le mien. Elle touche mon visage et colle son front au mien tout en pleurant. Elle finit par s'arrêter et prend ma main dans la sienne et prononce ces quelques mots : "Sache ma fille que Dieu
t'éprouve et si il fait ça c'est parce qu'il t'aime. Accepte tout ce qui vient de lui car ce n'est autre qu'un cadeau de la vie. Tu es forte, tu as une famille et tu as Dieu. Ne doute jamais de tes capacités quant à pouvoir surmonter une chose ou non, place ta confiance en Lui et Lui seul saura te guider. Je t'aime plus que tout ma princesse et ton père aussi. On sera la chérie ne doute pas une seule seconde habibti."

C'est ça, c'est tout ce que j'attendais, c'était ses paroles si apaisantes et qui sauront me remonter le moral. C'était elle dont j'avais besoin et personne d'autre ne pourra la remplacer. C'est les paroles d'une mère, de la mienne qui feront ma force et ma capacité à surmonter tout cela. Je lève la tête au ciel et je remercie Dieu pour tout ce qu'il m'a donné à ce jour.

Chronique D'Inaya : "Son Coeur Ma Prison"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant