Toujours dans ce même bureau depuis quelques heures maintenant. Il a prononcé ces mots et il ma anéanti. Je pensais pas qu'il pouvait y avoir plus pire que ce que j'avais déjà vécu mais ça... Pendant un petit instant j'ai espoir et la vie me rappel qu'il n'y aura rien pour moi. Je revois le peu de bonheur que j'ai eu tout au long de cette misérable vie mais ce film est court, il ne dure pas. Ma mère m'a menti, je ne serais jamais heureux encore moins un guerrier. Je n'ai pas la force pour supporter ça, je m'en irai avant même son réveil et je me laisserai consumer à petits feux. Sans elle c'est fini, sans elle il y a plus de vie, sans elle mowglie n'a plus de coeur et il retourne dans sa jungle. Les médecins on essayaient de me parlait mais je ne suis pas le premier qu'ils ont vu dans ce cas là mais c'est la première fois que quelqu'un voit Nejim alias "Sow" verser des larmes. Je m'étais juré de ne plus jamais pleurer après la mort de mes parents mais je n'avais pas prévu d'aimer à nouveau après ça.
Quelques heures avant :
"Votre femme est atteinte d'un cancer du sein et ce il y a plusieurs mois maintenant. Le cancer a eu le temps de se développé et on ne peut plus rien faire à part le retarder. Durant ces analyses on a pu voir qu'elle était stérile et de toute façon elle n'aurait pu supporter une grossesse. Nous sommes désolé. C'est ce qui nous a fait la retenir mais ce qui lui est arrivé aujourd'hui n'a pas eu grand impact à part la fatiguer."
8h :
Je n'avais pas quitté l'hôpital et je compte plus les joints. Ses parents m'ont appelés mais je vais leur dire quoi ? "Vous avez donné votre fille au pire homme qu'il soit. Je ne l'ai pas protégé au contraire je la met en danger. En plus, elle est malade et ça me rend malade maintenant donc je vais partir pour pas qu'elle me voit comme ça. Je vous la redonne avec une maladie et un coeur brisé. Je suis désolé."
Je me met à rire tout seul et il y a cette même infirmière qui fait que de venir me voir. Elle me regarde au loin et elle part mais cette fois je m'avance vers elle : "Tu veut quoi ?
-Je suis thérapeute et je voulais savoir si vous voulez de mon aide.
-Je ne sais pas."Je la suis dans son bureau et je m'assois. Au début elle parle pas et elle me demande : "Vous pouvez me dire ce qui vous arrive ?
-Je suis en train de mourir et vous me demandez ce qu'il m'arrive.
-Dites le.
-Dire quoi la putain de sa mère. Vous savez quoi je sais pas pourquoi je suis la. Allez vous faire foutre vous et votre équipe de merde. Vous savez rien faire contre la mort. Bande de merde.
-Vous avez raison on est que des humains. On est pas Dieu pour empêcher la mort et on a rien contre le cancer.
-Vous avez que des chimiothérapie pour lui enlever ses cheveux, ses beaux cheveux.
-On est horrible et vous vous allez faire quoi pour empêcher ça ? Fumer ? pleurer ? crier ? vous apitoyer sur votre sort ? La laisser souffrir seule ?
-Vous savez pas ce que je ressens.
-Peut être que je ne sais pas ce que vous ressentez mais je sais ce que vous devez faire.
-Dite le moi alors.
-Vous devez la soutenir être avec elle a chaque instant. Lui montrer que qioi qu'il arrive et même si vois connaisse la fin et bien vous resterez. La laisser se serez juste accélérer le processus de sa mort. Elle est déjà asser faible n'en rajoutez pas en lui enlevant la seule force qu'elle a, vous.
-Désolé mais je ne suis pas prêt à accepter sa maladie, à accepter qu'on me la prenne. Je préfère partir que de la voir souffrir encore comme toujours. Je pourrais pas me reconstruire.
-Vous pensez pouvoir la détester autant que vous l'avez aimer ? C'est ça votre remède et bien il y a du travail.
-Vous me faites perdre du temps."Je m'en vais. J'en ai marre d'écouter quelqu'un me dire comment faire pour accepter la mort de ma femme. Ils sont complètement taré ! Personne accepte la mort et même quand elle est programmée.
Le médecin en charge d'Inaya revient et me dit que je peut enfin la voire. Alors j'hésite et je me dis que c'est peut être mieux si je n'y allais pas. Au moins elle sera déçu et ne voudra plus me parler. Vaut mieux que je n'y aille pas c'est mieux pour nous deux.
FLO DINAYA :
Je ne suis pas morte. Je ne suis pas encore morte. Cela doit faire 30 minutes que j'ai appris la nouvelle et je ne veut pas y croire. C'est toute ma vie qui s'achève et c'est le cas de le dire. En me réveillant, la première chose à laquelle j'ai pensé était : comment pourrais-je annoncer cette nouvelle à mon entourage ? Qui sait peut-être qu'ils sont déjà au courant...mais je ne préfère pas. C'est quelque chose dont je veux parler moi-même, pour leur dire ce que je ressens et ce que je veux. La vérité, c'est que en apprenant la nouvelle je n'y croyais pas. Après tout je suis encore jeune et c'est vrai que ce n'est pas bien de penser comme ça mais imaginez-vous vous réveiller un jour et vous apprenez que votre vie prendra fin à une date estimer. C'est tous mes projets, tous mes rêves qui s'envolent et se brisent. Je n'imaginais pas que un jour jaurais à penser à ce que je voulais faire avant ma mort. On est tellement occupé par ce bas monde qu'on en oublie l'essentiel. Nous allons tous mourir mais comment et quand on ne le sait pas tous. Mes idées sont floues et je ne suis sûr de rien. Je pense au futur qui n'arrivera peut-être jamais, je pense au passé et aux mauvaises choses que j'ai faites. Je vais me rattraper et devenir meilleur tel est mon objectif avant ma mort.
Tout au long de ma réflexion qui fait maintenant 3 heures, j'ai pensé à Sow, j'ai pensé à cet homme qui un jour est entré dans ma vie et à tout changer. Je vais le briser je le sais, il sera anéanti à l'entente de ma mort. Il se sentira coupable et regretteras tout ce qu'il aurait pu faire de blessant à mon égard mais je veut juste qu'il sache que je l'aime. Il est la plus belle chose qui m'est arrivé. Malgré le mauvais début, il reste ma plus belle réussite. Je suis fière d'être sa femme et de mourir en tant que tel. Je veux qu'il sache que j'ai tenu ma promesse lorsque j'ai dit que seul la mort nous séparera.
Je suis dans ma voiture et je pense. Je pense à ce qui va se passer après sa mort. Que vais-je devenir ? Est-ce que j'aurai assez d'eau dans mon corps pour extérioriser ma peine ? Aurais-je assez de haine pour l'oublier ? Il y a bien une chose que je sais c'est que je l'aimerai toujours même si elle me laissera, même si elle me quittera. Quoi qu'elle fasse je l'aimerai toujours. Je suis peut-être pas du genre à dire ce que je ressens mais c'est tellement fort que je ne comprends même pas qu'on puisse pas le voir. Après tout c'est moi, c'est comme ça. J'ai pas appris à aimer, on m'a pas donné d'amour. J'ai juste dû me battre et aider les miens. J'ai du tout porter sur mon dos alors que je n'avais même pas 10 ans. J'ai dû voir mes parents se faire tuer et ce n'est peut-être pas des excuses mais ça fait partie de moi. Je lui en veux déjà, je lui en veux tellement...elle a pas le droit ! Pourquoi elle me laisse alors qu'elle sait très bien que sans elle je suis faible ?! C'est ma seule force, la seule lumière que j'ai pu trouver dans ce monde obscur, la seule personne rempli d'espoir pour moi et dans laquelle je puise chaque jour. C'est pour elle que je me bat contre mes vieux démons. Elle m'a fait du mal, elle me brise le cœur chaque jour quand je me rends compte que tout ça ce n'est pas réel et je le sais. Je l'ai senti dès la première seconde que notre relation, notre amour sera semer d'embûches. Notre histoire je la compare souvent à Roméo et Juliette mais vu que je suis un mec de la rue c'est plutôt Bonnie and Clyde. J'aime me faire à l'idée que plus tard elle assurera à mes arrières, qu'elle nettoira mon honneur quand il sera salli, qu'elle prendra mes patins quand tout le monde sera contre moi mais il faut que je vous dise. J'ai toujours cru que j'allais partir avant elle et que c'était moi qui allait la laisser. Je me voyais déjà me faire tuer une arme à la tempe et aucune issue.
DLP DE SOW :
Je suis sur la route, je me suis arrêté près d'une plage et quand je ferme les yeux c'est elle que je vois. Je dessine notre avenir, notre maison et nos enfants. Elle veut une petite maison vue sur la mer avec un grand jardin pour nos enfants. Des enfants elle en veut trois : deux filles et un garçon. Elle les appellera : Nejma, Qadar et Saïd. Je sais tout d'elle, je l'ai regardé pendant des heures, je l'ai analysé et j'aime tout d'elle. Ses cheveux, ses petites mains, son regard si intense que je me perds dedans et Je me souviendrai toute ma vie de notre première nuit. Si elle meure dites lui que je n'ai pas tenu ma promesse et que je l'ai encore faite souffrire mais dites lui que je l'aime.
VOUS LISEZ
Chronique D'Inaya : "Son Coeur Ma Prison"
Romance"L'histoire de deux âmes, de deux coeurs qui n'aurait jamais dû se rencontrer, mais que le destin a lié, à jamais..." Inaya, 19 ans, jeune fille ambitieuse avec des rêves pleins la tête. Son plus grand rêve devenir une grande avocate, elle se donner...