"Je te cherche"

197 2 4
                                    

JOUR DE L'OPÉRATION :

Aujourd'hui, c'est le jour où je vais commencer à souffrir petit à petit, où je vais me consumer de jour en jour, où la vie me prendra pour otage pour m'emmener loin de ma famille, de Sow et de tous ces gens que j'aime
Je ne me suis toujours pas faite à cette idée mais j'ai confiance en Dieu et en ce qu'il nous réserve pour plus tard.

Mon cœur est lourd, ma tête est pleine et tout tourne autour de moi. La vie continue et moi je suis en pause. La peur, le doute, la colère et le désespoir se mélangent en moi. Je regarde cet homme, aussi fatigué que moi, mais qui tient parce que je suis encore là. Mais pour combien de temps ? Il tente de me rassurer toutes les nuits et chaque jour que Dieu fait il est là pour me rappeler que je ne suis pas seul, qu'il est là et qu'il le sera toujours. La vérité c'est que j'ai peur de ne pas m'en sortir. L'opération est plus risquée que d'habitude parce que en plus de ce maudit cancer mon cœur présente une anomalie qui ne c'est jamais manifestée mais avec cette tumeur qui grandit, mon cœur se sent serré dans tous les sens du terme.

Durant cette opération ma mère vient me rejoindre ici pour me soutenir à son tour. Tout comme Binta et Wallace qui ont annulé leur mariage parce que je suis mourante...
L'opération va durer assez longtemps selon les médecins le temps pour que ma famille stress et se demande si je suis partie.

Je n'ai pas fermée l'oeil de la nuit, si Sow le sait il va me tuer mais je pense que lui aussi n'a pas trouvé le sommeil. Sa main n'a pas lâchée la mienne de toute la nuit, il avait même des pulsions alors il me prenait dans ses bras comme un enfant qui recherche du réconfort.

Il est 8h et mon rendez-vous est à 9h30 donc je me lève. Sow se lève à son tour :
"Ça va petit cœur ?
-Je ne sais pas, Sow j'ai peur.
-...J'ai peur moi aussi.
-Sow prend moi dans tes bras et dit moi que ça va aller hiin parce que tu sais que ça va aller ?!
-Bien-sûr que ça va aller tu es la plus forte et quel que soit ton destin il est entre les mains de Dieu donc prions Le pour qu'Il t'accorde le meilleur, je t'aime. Viens dans mes bras."

Je sens les perles de ses joues glisser sur les miennes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je sens les perles de ses joues glisser sur les miennes. Elles viennent humidifier mon visage. On tombe dans les bras l'un de l'autre en s'embrassant comme si c'était le dernier, je ne pouvais plus le lâcher, je ne voulais plus le lâcher. Il est à moi, il me comble on était enfin ensemble ! Pourquoi, pourquoi, maintenant ?! Pourquoi cette épreuve ? Pourquoi encore quelque chose qui vient nous séparer ? Nos coeurs ont déjà payés les pots cassé de nos erreurs, c'est injuste. J'en veut à la vie de ne pas nous laisser une chance, de ne pas avoir cru en nous. Je mourrirai en sachant que j'ai vécu pour le seul homme qui en vaille la peine et j'aurai vécu pour lui.

Je me prépare et il me rejoint à la douche pour m'aider à me laver. Il était tellement mignion ses gestes étaient délicats et sa petite tête toute concentrée. Quand il eût fini de me laver je termine le reste seule mais il m'attendait avec une serviette devant la douche. Il m'enveloppe dans la serviette et me porte jusque notre chambre. Il me fait pleins de bisous partout sur le corps et à chaque bisous je sentais une larme. Ça me rendait encore plus triste alors je me lève et je m'habille. Je ne veut pas qu'on se quitte avec autant de remord et de regret je veut juste qu'on garde espoir de se retrouver.

Chronique D'Inaya : "Son Coeur Ma Prison"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant