"J'y crois"

100 4 0
                                    

Je l'appelle mais il ne répond pas. Répond moi merde ! Je suis sur la route et j'attends que mon téléphone sonne mais rien. Je le rappelle encore une fois, en espérant qu'il décroche...
J'entend sa voix au bout du fil mais je ne trouve plus les mots. Il avait l'air déçu et il fallait que je lui montre que je l'aime : "Je suis désolé, c'est arrivé trop vite et je ne savais pas si c'était vraiment ce que je voulais. Mais la j'en suis sûr, je le sais et c'est toi que j'aime le seul avec qui je me vois finir ma vie. La vérité c'est que je t'en voulais encore mais tu as surtout kidnappé mon coeur et je n'y peut rien. Ce que je te demandes est simple, je veut juste que tu me promettes de m'aimer et de tout faire pour me rendre heureuse. Je veut juste que tu ne me lâches jamais et qu'on aille vivre notre vie. Je veut que par amour de Dieu et moi t'arrête tout ce que tu faisais. Veut tu finir ta vie avec moi ?
-...Inaya je t'aime plus que tout et oui j'accepte alors maintenant dépêche toi de rentrer."

23 h :

J'arrive enfin au quartier et je les vois préparer mon arrivée. Je vois Sow au loin et là je le sais, c'est lui que j'aime, c'est lui que je veut et je lui pardonne pour tout parce que l'amour à pris le dessus. Il s'approche et je cours dans ses bras. Il me serre fort et me chuchote : "Je ne t'en veut pas et je comprend totalement ta réaction. Maintenant j'espère que tu es sûr de toi.
-Regarde moi et lit entre les lignes ce que je ne peut plus dire.
-Moi aussi..."

On avance main dans la main plus heureux que jamais et prêt à prendre un nouveau départ. Je vois ma mère arrivée et elle me prend dans ses bras. Ça me faisait du bien parce que je me sentais comprise. Je monte chez moi et je remet ma robe. J'avais encore la coiffure et le maquillage donc c'était parfait. Binta viens m'aider à la mettre et elle me prend aussi dans ses bras. J'aime plus que tout ma famille et mes amis, je sais qu'ils seront toujours la pour moi et ça n'a pas de prix.
J'étais enfin prête et je vais rejoindre les femmes dans le salon qui faisait que des youyou. Les hommes eux étaient chez mon frère mais Sow venait quelques fois chez les femmes et là il y était. On a trouvé un imam pour nous marier devant Dieu et il était temps pour nous de prononcer les paroles sacré. Sow était tout stresser lorsqu'il a pris ma main dans la sienne pour y glisser la bague. Ma mère et mon père nous salue, j'étais la plus heureuse, Sow me fait un bisous sur le front et il se leva pour danser un peu. Après ce magnifique moment il retourne chez les hommes.

J'étais la assise à regarder tout ce monde autour de moi et je me questionner. Comment peut-on changer de vie en un rien de temps ? Cet homme est entré dans ma vie et il y a tout changé, même ma personne d'ailleurs. Il a développé en moi un tas de trucs. Ce kidnapping n'a pas eu que du mauvais et puis tout est écrit si c'était de cette façon que je devais le rencontrer et bien ainsi soit il ! Je suis fière de lui, de moi et de tout ce qu'on a traversés. Je suis une nouvelle femme avec les mêmes projets mais en plus grands. Je me suis éloignée des mauvaises personnes et aujourd'hui je suis entourée que des vrais. Beaucoup on dit que j'ai oubliée qui j'étais mais en réalité j'avais juste perdue de vue mes principaux objectifs et je m'étais concentrée sur le futile. Si je devais tout recommencer et tout réécrire j'aurais fait pareil ! Je me suis enfin découverte, qui aurait cru que j'aurais pu m'en sortir ?

Binta s'approche et me fait sortir de mes pensées. Elle me fait lever et me fait danser. Tout en dansant elle me faisait un câlin accompagné de magnifiques paroles : "T'es la plus belle personne que j'ai connu et aujourd'hui tu deviens une femme. Tu m'as toujours guidée, tu m'as aidée et épaulée. Maintenant je prends le relai et je dois prendre soin de toi parce que avec tout ce que tu as traversée et ce que tu fais maintenant tu auras besoin d'une amie pour te motiver. T'es un exemple pour moi, ta force, ton mental, j'admire tout ce que tu est ! Ce petit bout de femme qui est destiné à des choses bien plus grandes. J'ai toujours cru en toi et tu le sais. Je t'aime et merci pour tout."

J'étais bouleversée de son discours. Je ne m'y attendais pas du tout et devinez qui a pleuré ? Bien sûr que c'est moi. Ses paroles me vont droit au coeur et me donne de la force. Je l'aime plus que tout Binta, c'est une soeur et je lui souhaite tout ce que ce bas monde comporte et bien plus dans l'au-delà.

2h du matin :

La fête est terminé et les gens rentrent chez eux un par un en me félicitant et en offrant des cadeaux ou de l'argent. Il restait plus que mes amis proches et il est l'heure pour moi de rejoindre Sow...

Ma valise était prête. Je ne sais pas où il m'emmène ce soir parce qu'après on va vivre à Londres donc c'est surprise. Après 20 minutes le voilà, je le regarde du coin de l'oeil et je n'y crois pas qu'on a officialisée les choses. Je n'y crois pas aussi qu'on va le faire, beurk. Il descend ma valise et je vois une magnifique audi qui nous attend devant l'immeuble. Mon père descendait avec moi les marches sa main sur ma tête signe de bénédiction et qu'il me donne à un autre homme. Ma mère pleurait et moi aussi mais ça fait du bien de se dire que je vais enfin vivre une vraie relation...

Chronique D'Inaya : "Son Coeur Ma Prison"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant