23

1.3K 69 21
                                    

La réunion a eu lieu. Je monte chez moi. Quand j'arrive, Bea vient vers moi. Je vais dans ses bras.

-Repose-toi ma belle. Reste ici.
-J'ai dis à tout le monde de ne pas me déranger sauf si c'est important.
-Tu restes avec nous? Me demande Lola.
-Oui.

Elle sourit. Je la porte.

-Je suis pas trop lourde? Me demande-t-elle.
-Non.

Elle me fait un câlin. Je cherche Ken et le vois sur le canapé. Il dort. Je souris pour ne pas rire.

-Il a dit que le canapé est très confortable et il a fermé ses oeils.
-Hahah! Viens on va le laisser se reposer. Tu veux venir avec moi voir la plus belle suite?
-Oh oui!
-Allez viens.

On va dans l'ascenseur. Je descends d'un étage et vais ouvrir la plus grande suite.

-Tu ne touches à rien d'accord? Tu fais très attention. Dis-je.
-Oui. Promis.

Je vérifie que les objets soient tous présents. Je regarde si tout fonctionne. J'essaie d'allumer la lampe sur la table de chevet et elle est cassée. Elle s'allume mais il y a une grande fissure au milieu.
J'appelle l'accueil.

-Syrielle? Ici Chloé à l'appareil.
-Oui. Il y a une lampe fissurée dans la chambre.
-Laquelle?
-La plus belle. Essayez de les faire remplacer au plus vite. Celles de la chambre 16 sont un peu dans le même style. Remplacez-les par celles-ci.
-La chambre est occupée.
-Ah... Et dans la chambre euh... 17?
-Oui. D'accord. Je m'en occupe tout de suite.
-Merci. Dis-je.

Je raccroche et continue le petit tour.

-Oh. Regarde en bas. Il y a du monde. Me dit Lola.

Je regarde et vois des manifestants.

-Qu'est-ce que c'est que ce bordel?! Viens. Tu vas rentrer dans ma suite. Je vais y aller.

Je monte avec elle jusqu'à ma suite.

-Tu diras à ton papa quand il sera réveillé que je suis en bas avec des manifestants. Vas voir Bea elle va bien s'occuper de toi.
-Qu'est-ce qu'il se passe? Demande Ken en se levant.
-Il y a des manifestants en bas. Dis-je.
-Je t'accompagne?
-Non. Ne t'en fais pas, je m'en occupe.
-Ok.

Je l'embrasse et descends rapidement.
Je vais devant mon palace.

-Ne restez pas là. Me dit Claude, un agent de la sécurité.
-Si. Dis-je.

Je vois qu'il y a la télé.

-Qu'est-ce que vous faites ici?! Demandé-je.

Des caméras se braquent sur moi.

-Mademoiselle. Qu'est-ce que ça fait d'exploiter des personnes?!
-Quoi? Mais de quoi vous parlez? Qu'est-ce que vous voulez?
-On veut que vous rasiez ce fichu palace qui coûte la peau du cul!! Crie un homme dans un mégaphone.
-À qui est-ce qu'il coûte? Demandé-je.
-Aux petits commerces!
-Comment ça aux petits commerces? Je n'ai rien à me reprocher. Partez d'ici messieurs-dames. Mon palace a le droit d'être ici. J'ai tous les papiers nécessaires.
-Vous ne verrez pas d'inconvénients si je vous demande de me montrer ces documents ? 
-Non. Bien-sûr que non. Mais qui êtes vous?
-Le directeur de l'association contre le chômage.
-Une association contre le chômage? Il y a plus de 400 salariés dans ce palace. Certains n'avaient aucune expérience et ils pourront témoigner! Qu'est-ce que c'est que ce bazar encore?
-Vous allez me montrer vos documents officiels alors?
-Oui... Paul? Pouvez-vous nous accompagner s'il vous plaît?
-Bien-sûr Syrielle.

Paul est un agent de sécurité. Je dois avouer que je ne fais pas confiance à cette personne qui vient m'embêter. Les autres personnes essaient d'entrer.

Lui Et Sa FilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant