17

1.5K 74 3
                                    

PDV Lola

Elle est trop trop belle et gentille Syrielle. Je les ai vu faire le bisou sur la bouche. Elle me porte dans ses bras. Je souris. Elle me fait un bisou et je me cache dans son cou.
-Tu vas être ma nouvelle maman? Lui demandé-je.
Elle regarde papa en arrêtant de sourire.
-Ma chérie. Tu n'auras pas de nouvelle mère. Enfin... Personne ne pourra remplacer ta maman. Me dit papa.
-Oh... Tant pis. Je t'aime quand-même. Dis-je à Syrielle.
-Moi aussi ma poulette.
-Je suis pas une poulette moi.
Elle me fait un bisou sur la joue.
-Tu peux refaire un bisou d'amoureux à papa?
Papa met ses mains sur mes yeux mais je vois qu'il recommence entre ses doigts.
Je souris et applaudis.
-Bravo! Dis-je.
Ils me font des bisous sur les joues.
-Je suis trop contente!!! Dis-je en serrant mon papa et Syrielle.

-Mademoiselle Sourdier habillée ainsi avec un vulgaire rappeur?! Dit un monsieur.
Syrielle se retourne et attrape la main de papa.
-Partons. Dit-elle en nous emmenant plus loin.
-Oh non tu es toute triste. Dis-je en mettant mes mains sur ses joues.
-C'était qui? Lui demande papa.
-Père. Dit-elle.
Papa s'arrête.
-Cache les yeux de Lola.
-Non! Dit-elle en attrapant la main de papa. Tu risque gros et tu as une fille Ken. Ne fais pas de bêtises. Au moins pour Lola.
Il souffle et me prend dans ses bras pour se calmer.
-Mon papa d'amour il est tout énervé. Dis-je avant de lui faire un bisou rigolo sur le nez.
Il me fait un bisou esquimaux en souriant et je serre son cou pour faire un gros câlin. Il me fait des bisous et des câlins.
-On fait quoi maintenant? Demande papa.
-Je sais pas. Tu veux faire quoi Syrielle?
-Déjà est-ce que tu as du temps pour rester avec nous? Lui demande papa.
-Je vais prendre le temps. Dit-elle en souriant.
-Et ce soir on fait une soirée. Tu le sais ça. Dit papa.
-Oui. On verra si...
Syrielle arrête sa phrase quand son téléphone sonne.
Elle regarde et hésite à répondre.
-Tu peux répondre si tu veux. Lui dit papa.
Elle réfléchit et appuie sur le bouton rouge.
-Pas de boulot. C'est Noël. Dit-elle en caressant ma joue.
Son téléphone sonne encore.
-C'est peut-être important. Dit papa.
Elle hésite et appuie encore sur le rouge avant de ranger son téléphone.
-C'est Noël alors on verra ce soir au pire. Ou demain. Dit-elle avant de me faire un bisou.
-Vous pouvez vous refaire un bisou d'amoureux? Demandé-je à papa et à Syrielle.
Ils mettent leurs mains sur mes yeux.
-Mais je vois rien. J'aimerais bien voir. Dis-je.
Ils enlèvent leurs mains et se font un petit bisou sur la bouche.
-Tu connais les bisous papillon? Me demande Syrielle.
-Non.
-J'ai toujours voulu en faire un avec une petite fille. Dit-elle. Je peux t'en faire un?
-Mais c'est quoi?
-C'est avec les cils. Tu vas voir. Laisse ta tête droite et ne bouges pas.
Je bouge pas et elle approche ses yeux des miens. Nos poils aux oeils se touchent et elle ferme et ouvre ses yeux vite et plusieurs fois. C'est rigolo ça fait des chatouilles. Elle enlève sa tête.
-C'est trop rigolo. Dis-je. Ça fait des chatouilles à mes poils aux yeux.
-À tes cils. Me dit papa.
-C'est ça les cils?
-Oui. Dit Syrielle en souriant.
Elle est trop jolie!
Je touche ses cheveux.
-Tu es belle Syrielle. Oh c'est comme "t'es belle Adèle"! Elle et elle!
-T'es trop mignonne. Dit-elle avant de me faire un bisou sur ma joue.
Le téléphone de Syrielle sonne encore.
-Réponds. Lui dit papa.
-Désolée. Dit-elle en répondant.

-Allô? Oh yes ... yes I am miss Sourdier ... Oh euh... I don't know mister but... yes ... ok. At 2 o'clock? ... ok don't worry, I... yes of course...

-Je comprends rien du tout, du tout. Dis-je à l'oreille de papa.
-C'est de l'anglais.
-Oh! Je connais. Hello! I'm Lola. Dis-je.
-C'est ça mon coeur. Dit papa en souriant.
Il nous fait danser en me gardant dans ses bras. On tourne en rond tous les deux.

Syrielle nous regarde en souriant.
-Ça va? Lui demande papa.
-Je suis désolée, mais j'ai une réservation très importante à gérer. Est-ce que tu peux me ramener?
-Ok.
-Si tu veux pour me faire pardonner je passe ce soir.
-Tu viens ce soir tout court.
Elle sourit et on retourne à la voiture.
-Si vous voulez je peux vous donner des trucs gratuits pour aujourd'hui dans le palace. Il y a un casino avec un espace pour les enfants, des tickets pour le bar et d'autres. Ou bien vous pouvez "squatter" mon salon et la télé. En fermant les volets vous aurez l'impression d'être au cinéma. Même si l'écran est légèrement plus petit.
-Est-ce que tu as des dessinimés? Lui demandé-je.
-J'ai tout ce que tu veux. Même des jeux.
-Oh papa dis oui! Ça veut dire qu'elle a le monde de Dory!
-On va pas te déranger?
-Non. Au contraire. Dit Syrielle. Il n'y a personne et c'est très silencieux.
-Alors allons-y. Dit papa.
-Allons-y let's go! C'est parti les amis! Nous allons les trouver! Je sais qu'on peut y arriver! Où allons-nous? Chez Syrielle la plus belle! Où allons-nous? Chez Syrielle la plus beeeelle! Chanté-je.
On rigole.
-C'est dora! Dis-je à Syrielle.
Elle rit et je lui tends mon bras pour faire des câlins à papa et à Syrielle en même temps.
-Je vous aime trop. Dis-je à eux deux.
Ils me font des bisous et on va chez Syrielle.
-C'est la carte, c'est la carte, c'est la carte, c'est la carte, c'est la caaaaaaaarte!!!

...

On arrive enfin devant la grande maison de Syrielle. J'ai pas arrêté de chanter car elle connaît pas les musiques de mon papa!!! Nan mais ça va pas!! Elle a raté sa vie!! Ça en deviendrait triste.
Papa vient me détacher.
-T'es un ouf! Je veux donner ma main à une princesse moi! Dis-je à papa.
Il rigole et je vais donner la main à Syrielle.
-Moi aussi je peux te donner la main ou tu restes en pro qui assume pas d'être avec un voyou comme moi? Demande papa à Syrielle.
Elle prend la main de papa et lui fait un rapide bisou.
-Ne dis pas n'importe quoi. Mais pas de gestes déplacé devant les clients et mon personnel. S'il te plaît. Dit-elle.
-Même devant "maman"?
-Non elle et Christian tu peux. Dit-elle avant de lui faire un clin d'oeil.
Papa sourit et on entre dans le château.
-C'est trop jolie! Dis-je.

PDV Syrielle

-Mademoiselle Sourdier est arrivée. Dit Christina à un homme.
Ken lâche ma main.
-Ça sent le boulot. Me dit-il.
-Merci.

-C'est vous la responsable de ce palace? M'agresse un homme.
-Oui monsieur. Qui êtes-vous?
-Enchanté je suis Daniel Lautner. Dit-il en me tendant sa main.
-Enchantée. Syrielle Sourdier. Dis-je en lui serrant la main qu'il me tend. Que puis-je faire pour vous?
-Mon fils est un acteur important et j'aimerais lui offrir quelques jours dans ce palace.
-D'accord. Vous avez une idée de la suite?
-Non. Je ne sais pas exactement.
-Bien. Nous allons aller dans un bureau. Je peux vous laisser patienter quelques instants?
-Oui.
J'appelle une serveuse du petit bar.
-Luna?
-Oui Syrielle?
-Peux-tu t'occuper de monsieur Lautner s'il te plaît?

Je retourne vers Ken et Lola.
-Je suis désolée, j'en ai pour quelques minutes. Si vous voulez vous pouvez vous balader dans le palace, monter dans ma suite même. Dis-je.
-Te fatigues pas. T'as autre chose à faire. Me dit Ken visiblement vexé.
-Ken. Le prends pas comme ça. Dis-je en prenant sa main.
-Fais gaffe tes clients sont autour. Me dit-il.
Je secoue la tête et l'embrasse au centre du hall avec tout le monde autour. Il me repousse doucement.
-Finalement on va peut-être monter. Dit-il en souriant.
Je vais vite vers Christian qui est devant l'ascenseur.
-Christian. Il faut qu'on monte, que je me change, Lola et Ken entrent et sortent comme ils veulent de ma suite, puis voilà.
-C'est compris Syrielle.
Je repense au fait que c'est Noël.
-Mais qu'est-ce que tu fais là aujourd'hui?
-Je travaille. Dit-il amusé.
-Les jours de fête se passent en famille. Rentrez chez vous tout de suite.
Il rit.
On monte.
-Christian je suis sérieuse. Vraiment. Rentrez, profitez de votre noël avec votre femme. Dis-je sérieusement.
Il sourit et ouvre la porte quand on arrive.
Je me stoppe quand je vois une foule dans la suite.
-C'est quoi ce monde? Demandé-je.
-Joyeux Noël Syrielle!! Crie tout le monde.
Lola vient derrière moi et se cache.
-Euh... bah merci. Mais pourquoi êtes-vous tous ici? Demandé-je en souriant.
Sabrina vient devant moi et me donne une lettre. Dessus il y a pleins de petits mots pour me souhaiter un joyeux Noël et plein de mots doux pour me réchauffer un peu le coeur. Certains disent qu'ils m'aiment et ça me touche tellement que je lâche quelques petites larmes.

Lui Et Sa FilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant