Chapitre 13

3.5K 168 14
                                    

Chapitre publié initialement le jour de mon anniversaire. J'avais décidé d'écrire ce chapitre sur le point de vue d'Élise sur son état d'esprit. Mais bon finalement j'en vois pas l'utilité car il ne racontait rien. Il deviens donc un Hors série spécial anniversaire.

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

PDV ELISE

Demain est un grand jour, non pas pour moi mais pour Alice. En effet aujourd'hui c'est son anniversaire, et d'après ce que j'ai compris elle n'apprécie pas trop le fêter car pour elle "C'est un jour comme les autres, mon âge change juste d'un chiffre..." et je vous passe les autres arguments. Mais Léon m'as avoué qu'elle appréciait qu'on lui souhaite, seulement elle ne veux pas l'avouer ouvertement.

Léon à donc décidé de lui faire une fête surprise, et à tout organisé, bien qu'il ne soit pas avec nous. Il n'a pas pû se libérer avant demain, et encore il a dû annuler des rendez vous afin de pouvoir être présent pour l'anniversaire. Alice ne le sais pas, elle pense qu'il ne viendra pas. Et même si elle ne le dit pas, je vois bien qu'elle est triste qu'il ne vienne pas. On s'aperçoit vite que leur amitié est vraiment solide.

Bien qu'au départ je détestais Léon, j'ai appris à le connaître petit à petit. Il est chiant, blagueur, légèrement gamin sur les bords mais il a aussi beaucoup de qualité. Il est très protecteur, et est près à tout pour protéger les personnes auxquelles il tient. J'en est déjà eu la preuve, comme le jolie discour de mise en garde auquelle j'ai eu droit, afin de me prévenir des risques encourus si je faisais souffrir Alice.

- Bon vous avez tous compris le plan ? Josh qu'est que tu dois faire ?

- Sérieusement Léon ? Ca fais cinq fois que tu nous fais répéter. On a une mémoire tu sais.

- Josh ...

- Ça va j'ai compris, alors arrête de me faire ce regard de tueur. Je dois faire semblant de partir travailler, mais en cachette je vais acheter la nourriture et la décoration pour ce soir, je commencerai également la décoration dans l'appartement d'Élise.

- Bien, Amélie à toi !

- Tant de joie me ferais presque peur... Je dois occuper Alice la matinée vu que je n'ai rien de prévu le matin. Je vais l'emmener dans une boutique spécialisée dans les mangas et culture geek. Ainsi je pourrais subtilement lui demander ce qu'elle veut comme cadeau d'anniversaire. Je le reserve en toute discrétion et je vais le chercher en sortant de mon shooting. Ca te va comme résumer Léon ?

- Ça me va oui. Les deux soeurs ?

- On l'emmène faire du shopping pour l'occuper toute l'après midi. On doit tenir jusqu'à dix huit heures et faire en sorte qu'elle n'est pas l'envie de rentrer chez elle, car Léon y sera afin de se préparer, en attendant qu'Amélie passe le chercher.

Même Jane est blasé de répéter la même chose pour la X fois, quant à moi je ne prend plus la peine de le dire, Jane parle pour nous deux. C'est être maniaque à ce stade, pour nous faire répéter chaque jour ce qu'on doit faire depuis une semaine. Mais bon je préfère ça plutôt que de voir qu'il se moque royalement de l'anniversaire d'Alice.

- Et quant à moi j'arriverai sur le sol américain vers seize heures environ. J'ai hâte de voir sa tête quand elle me verra en chaire et en os. Sur ceux je dois vous laisser à demain tout le monde.

Et il raccrocha sans même attendre qu'on lui réponde. Comme chaque jours en fait.

C'est aujourd'hui que le plan est appliqué. Josh est parti au travail comme si c'était un jour banal, et Amélie m'a raconté durant le temps de midi qu'Alice était aux anges dans la boutique. "Elle avait des étoiles dans les yeux, elle aurait pû y passer toute la journée voir même la nuit." selon Amélie. Elle n'a pas eu de mal à trouver les cadeaux qu'Alice vu que beaucoup de chose lui plaisait.

C'est maintenant à moi et à Jane d'entrer en action. J'espère qu'on va réussir, car Alice déteste le shopping selon Josh...

On à réussi, non sans peine, à occuper Alice toute l'après-midi. En tout cas je peux confirmer les dires de Josh : elle déteste le shopping. On aurait dit une punition pour elle lorsqu'on allait dans des boutiques de vêtements ou de parfums. Mais quand on se promenait dans les rue, son attention revenait aussitôt.

C'est l'instant fatidique, on viens de pénétrer dans l'appartement. On s'aventure dans le salon, et quand Alice se trouve près du canapé, tout le monde jaillit de derrière le bar de la cuisine. C'est en coeur que l'on cris surprise, et qu'on chante par la suite joyeux anniversaire en français puis en anglais.

Alice pleurait de joie, et elle nous remercia tous d'être la ce soir pour son anniversaire. Quand elle aperçu Léon, elle se jete aussitôt dessus. Ça fait plus de deux mois qu'ils ne se sont pas vu, je peux comprendre bien que je sois légèrement jalouse de leur proximité. La soirée se déroula tranquillement. On mangea ensemble, puis Alice ouvrit ses cadeaux, qui au passage ressemblait à une gosse ouvrant ses cadeaux de noël, puis on fini la soirée sur divers jeux vidéos.

Et bien que ce ne soit pas mon anniversaire, j'eu quand même un cadeau, enfin de mon point de vue. J'ai pu dormir avec Alice dans la même chambre, dans le même lit. Je sais se réjouir pour ca fait gamine de 15 ans mais que voulez-vous, cette fille est entrain de me rendre folle, folle d'amour.

Blabla

C'est un mini chapitre tout comme l'ancien.

Le rythme de parution va passer d'une tortue paresseuse à une tortue vu que la modification de l'histoire se termine ici.

Ma patronne est un tyranOù les histoires vivent. Découvrez maintenant