Chapitre 16

3.8K 175 80
                                    

- Je vois... bien je vais te laisser finir ce que tu as à faire. Rejoint moi dans mon bureau une fois que tu auras manger j'aimerais te parler de quelque chose.

- Très bien.

Après avoir fini ce que j'avais à faire, j'ai enfin pu manger. Enfin si on considère que une pomme et une barre de céréale constitue un repas. Ce matin en partant au boulot j'ai oublié mon repas du midi. Étonnamment je me souviens parfaitement de ce repas maintenant... Tant pis ce sera régime ce midi. J'aurais dû prendre de l'argent pour la cafétéria. Ou pour tout autre imprévu.

Apres avoir toqué à la porte du bureau, et après avoir entendu son autorisation, je pénètre dans le bureau d'Elise. Je me demande ce qu'elle me veut...

- Assis toi sur la chaise je t'en prie. Bien, si je t'ai convoqué c'est pour t'informer que nous partirons en voyage d'affaire en France durant une semaine, et ce dans 15 jours. Donc si tu as des empêchements j'aimerais que tu m'en informes maintenant, car il faudrait que tu réserves l'hôtel et les billets d'avions cette après midi histoire d'être tranquille.

- Je n'ai pas d'empêchement de prévu. Vous avez autre chose à me demander Madame Anderson ?

- A vrai dire oui : Ne m'appelle pas Madame Anderson, cela me vieillit beaucoup.


Avant même que je puisse m'en rendre compte, les 15 jours annoncés avant ce voyage sont vite passé.

Aujourd'hui est un grand jour pour moi : Je retourne en France ! Certes c'est pour le travail mais tout de même. J'avoue que même si je suis heureuse d'être ici, la France me manque un peu, bien que je sois partis il n'y a pas longtemps....

Nous sommes actuellement dans l'aéroport à New-York. Élise et moi attendons que la madame dans l'haut parleur annonce que nous devons aller dans notre avion. Et autant le dire franchement : je m'ennuie profondément. Je n'ai rien pour m'occuper. D'habitude je télécharge des jeux mobiles qui ne nécessite pas la wifi, mais ayant oublié de recharger mon téléphone, je suis contrainte de restreindre ma consommation de jeu... vivement l'hôtel ce soir! J'aurais dû prendre de l'argent sur moi ou au moins un livre histoire de m'occuper. Et je ne peux même pas discuter avec Élise car celle ci téléphone à quelqu'un pour le travail. J'avais décidé d'aller me balader dans l'aéroport mais l'idée est partie toute seule. En effet je suis tout à fait incapable de me repérer dans cette aéroport. Trop de chemin possible pour une personne ayant mon sens de l'orientation. Alors j'attend. Je fixe les personnes défilant devant moi. On peut voir tout type de personnes dans les aéroports. Que ce soit des jeunes enfants, des adultes dans leur meilleure forme ou bien des personnes âgées. Certaines personnes semblent joyeuses, d'autre au contraire semblent angoissées.

Perdu dans mes pensé je réfléchissais à comment occuper les heures de vol sans avoir l'envie d'égorger des enfants. Rien que de me rappeler mon dernier voyage en avion suffit déjà à m'agacer. Et Élise semble l'avoir remarqué.

- Tout va bien Alice? Tu sembles légèrement... irritée.

- Ce n'est rien. Je me rappelle juste de mon dernier voyage en avion. J'ai des envies de meurtres.

- Évite de m'assassiner alors !

Étonnamment Élise semblait joyeuse, ce qui est rare lorsqu'elle est en mode travail. Après cette mini discutions, elle retourna sur son téléphone afin d'appeler une autre personne. Et là j'ai pu constater le retour de la tyran. Pauvre interlocuteur qui a subit ses foudres...

Au bout d'un moment, nous entendons dans le haut parleur une voix robotique nous invitant à commencer à embarquer dans l'avion. Franchement je commence à ne plus avoir l'envie d'y aller.

Ma patronne est un tyranOù les histoires vivent. Découvrez maintenant