- Elise, tu as prévu de nous emmener manger dans quelle restaurant ? Je te préviens, je suis allergique aux fruits de mer.
- Tu sais comment le tuer si l'envie t'en prend maintenant Elise !
Je cru entendre un "merci du tuyau" mais je pense avoir rêver. Pourquoi elle aurait envie de le tuer ? Il ne lui a rien fait de mal à ma connaissance. Il faudra que je demande à Léon à l'occasion s'il a déjà intimider Elise, vu qu'il a tendance à le faire souvent. Il ne s'en rend même plus compte à force je pari.
- A vrai dire je ne sais pas, je ne me suis pas renseigné auparavant et je comptais sur Alice pour me conseiller un restaurant...
- Dans ce cas je sais où on va manger ! Al et moi on connait un bon restaurant, mais on va devoir marcher un peu je te préviens d'avance.
- A oui ?
- Oui ! On va manger au Manu ! C'est sûr que ce n'est pas aussi chic et glamour que tes restaurants habituelle type palace ou cinq étoiles, mais tu verras que la nourriture la bas est excellente et les tarif abordable pour les gens de la cité et des alentours !
- S'il y a tant de monde que tu le décris Léon, êtes-vous sûr tous les deux qu'on aura de la place pour y manger ?
- Ne t'en fait pas, le proprio est un vielle ami à nous, il a un coin spécial VIP pour les quelques clients privilégiés : On sera tranquille pour manger, et la vue est excellente n'est pas Al ?
- Arrête de m'embêter avec ça, t'es chiant.
Léon se retourne vers Elise et lui raconte cette histoire un brin humiliante pour moi, une de plus j'ai envie de dire. En effet la première fois que Manu, car oui le nom du restaurant c'est le nom du propriétaire, nous avais conduit Léon, Josh et moi dans la salle VIP, il nous avait promis du calme, du silence et une « vue de rêve ». Alors forcement je m'attendais à une vrai vue de rêve vu sa description. Qu'elle ne fut pas ma désillusion quand la vue de rêve promis n'était seulement qu'une vue sur le parc situé en face du restaurant... Depuis Léon n'arrête pas de me charrier sur ça a chaque fois qu'on va au Manu. Et je sens qu'Elise va aussi s'y mettre maintenant, je ne sais pas pourquoi, car même si elle semble froide au premier abord, on peut se rendre compte, si on fait bien attention, qu'elle peut parfois lancer des petites piques ou bien rigoler à certaines situations.
Le restaurant se situe à une vingtaine de minutes à pied depuis notre position actuelle, c'est-à-dire en bas de mon ancien immeuble. On doit traverser tout notre cité puis marcher une dizaine de minutes avant d'arriver à destination. Le chemin n'est pas dangereux en soit, mais sur le chemin se trouve un parc, mais pas n'importe lequel. C'est le parc où les vendeurs de drogue et les prostitués se rassemblent dès que le crépuscule commence à pointer son nez. Dans les alentour, on l'appelle "Le royaume du crépuscule", là où le vrai visage des personnes ressortent. En effet certaines personnes qu'on pense bien sous tous rapports ayant une vite parfaite sont en réalité des adultères ou bien des drogués fini. Comme quoi la vie est en réalité un théâtre, et cela est encore plus flagrant ici.
Durant le chemin, on s'amuse parfois à raconter certains souvenirs à Elise, certains sont joyeux, d'autre plus nuancés et d'autre sont tristes. Observant les environs, on s'amuse à faire quelque commentaires sur des petites anecdotes banale, jusqu'à ce qu'on tombe sur l'endroit où on passé beaucoup de temps lorsqu'on traînaient dehors.
- Regarde Al, ils ont détruit les poteaux de but où on jouait au foot. Pourquoi ils ont fait ça, il était bien pourtant ces poteaux.
Ça par exemple, c'est une montagne de joyeux souvenir que la ville nous a enlevé... encore.
- Ça devait faire tache pour leur projet de modernisation de la cité, ces poteaux était rouillés Léon, et vieux. Ne cherche pas plus loin, la ville va finir par raser toute la cité qu'on le veuille ou non. C'est comme ça.
Mon discours semble pessimiste, mais malheureusement c'est la réalité, qu'on le veuille ou non. Et Léon le sait parfaitement, au point de ne pas chercher à répliquer, ce qui n'arrive que très rarement.
Au départ notre conversation souvenir devait servir à inclure Elise, mais depuis qu'on a commencés à marcher pour aller au restaurant elle est comme absente. Elle doit soit doute appréhender la discussion de ce soir. J'espère juste que ce na va pas lui gâcher son repas, ça serait dommage qu'elle ne puisse pas savourer la nourriture de Manu.
Arrivée à l'entrée du restaurant, je peux confirmer une chose : Manu a beaucoup de succès, la fil d'attente devant le restaurant le démontre. A première vu il a fait agrandir son restaurant et l'a modernisé. Je suis contente de voir qu'il a réussi à gagner de l'argent honnêtement. C'est rare que des gens des cités puissent réussir comme à réussi Manu. Il faut énormément de temps, de patience et un brin de chance, on ne va pas se le cacher. La plupart des jeunes de notre quartier bossent pour des gangs, des dealers ou autre activités toutes les plus illégales les une que les autres, et ceux tentant de vivre honnêtement vivent de façon précaire.
- Je ne veux pas passer pour une rabat joie mais il y a beaucoup de monde qui attendent. Il doit avoir au moins trente minutes d'attente avant de pouvoir rentrer dans le restaurant, et donc pour pouvoir aller dans votre zone VIP.
- Heureusement pour nous que nous sommes pas obligé de faire la queue, suis nous Elise, on va utiliser l'entrée VIP.
On se dirige donc vers cette fameuse entrée qui n'est d'autre que l'entrée pour les cuisines. Ce n'est pas glamour pour une entrée spécial VIP ça c'est sûr. Elise pensait qu'on lui faisait une blague au départ, mais sa tête changea vite quand elle se rend compte qu'on ouvre la porte pour pouvoir rentrer dans les cuisines.
- Vous ne savez pas lire ou quoi ? Cette entré est réservé aux employés uniquement !
- Et aux clients VIP Manu, à moins que tu reviennes sur ta parole ce qui serait triste, mon petit cœur se brise déjà rien qu'en évoquant cela...
- Lili-chan, p'tit lion, ça faisait longtemps que je ne vous avez pas vu !
Je suis heureuse de voir que Manu reste toujours le même physiquement et dans sa manière d'être, mais je me serais passé de son surnom à mon égard devant Elise.
Blabla
Jme suis endormie avant de publier hier soir pardon XD
VOUS LISEZ
Ma patronne est un tyran
Novela JuvenilAlice vient d'arriver à New York après la fin de ses études. Elle y retrouve son ami Josh qui lui est partit quelque année auparavant. Alice, voulant vivre sans compter indéfiniment sur son ami cherche un boulot dans le milieu de l'édition. Lorsqu'e...