PDV Elise
- Bienvenu dans cette magnifique cité nommé "Le bois doré " , là où la délinquance, les trafic de drogue et en tous genre ainsi que les nombreux règlement de compte entre gang se font ! Et n'oublions pas les voitures qui sont brûlé par vengeance ou pour fêter la victoire d'une équipe de foot ... Cela change pas mal de ton endroits de vie habituelle pas vrai ?
- Effectivement, c'est... atypique et original pour moi.
Et ce n'est rien de le dire. Ce qui m'a choquée dès mon entrée dans la cité ce sont les bâtiments vieux, usé et pas très jolie. Certains commencent même à perdre une partie de leur façade et les couleurs ne sont plus vraiment flamboyantes. Les bâtiments ne ressemblent pas à ceux du Bronx, ils possèdent moins de charme, ils se ressemblent tous. On voit qu'ils ont été construit de façon rapide et surtout sommaire. Au fur et à mesure qu'on avance je me rend compte que certains bâtiment sont même totalement vide, car ils vont être détruit. D'après Léon, la ville a pour projet de reconstruire des bâtiment plus " haut de gamme". Ils veulent faire partir la population pauvre pour mettre des personnes plus riche et ainsi essayer de remplir la demande de logement qui est de plus en plus forte à Paris et autour.
- En tout cas cette ensemble de survêtement te va parfaitement Elise, que penses tu d'aller à un gala habillé comme cela ? Tu créerais la surprise, et qui sais, tu pourrais même faire le buzz !
Je n'imagine même pas l'état dans laquelle serait la presse people si elle me voyait habillé comme je le suis actuellement... Ils m'inventeraient une vie, comme par exemple que je suis en dépression, que je suis en pleine cure de désintoxication ou des autres scénario plus extravagant encore. Alors que si je fais tous cela c'est juste pour me faire pardonner auprès d'une personnes que j'ai très vite appréciées, et que je n'ais pas considéré comme un objets sexuelle...
- Je ne préfère même pas répondre, surtout quand tu fais ton regards là.
- Quelle regards ?
- Celui que tu fais quand tu te moque ouvertement de quelqu'un ! Dis voir, est ce que je peux te poser une question ?
- Tu viens déjà de m'en poser une logiquement, mais je permet d'en poser une autre dans mon immense bonté royale...
- Là encore je préféré ne pas relever. Je voudrais savoir si tu as vécu dans cette cité ou bien dans les environs, car tu as l'air de très bien connaitre l'endroit et ses codes.
- Non je n'ais jamais habité ici, mais quand j'ai connu Al j'ai commencé à venir souvent ici pour lui rendre visite. Tu vois les collines à ta droite ? Derrière elles se trouve un lotissement huppé, c'est là où j'ai passé mon enfance. Mais tu sais entre ici et chez moi, il n'y a pas vraiment de différence : Ici les trafics et les règlements de compte se font ouvertement et physiquement, chez moi c'est caché et fait de manière vicieuses. Tout dans les apparences, ça doit être la devise de mon lotissement.
- J'en sais quelques choses ne t'en fais pas ...
- C'est à dire ? Tu en as trop dis rien qu'avec cette phrase. Tu devrais parler un peu plus de toi tu sais, que ce soit avec moi ou avec Al, même si ce n'est pas toujours plaisant.
- Je sais ... C'est ce que j'ai prévu de faire en venant ici. Quand est ce qu'on arrive chez elle d'ailleurs ?
- Et bien justement, on est arrivé ! Bienvenue au bâtiment surnommé "40". Sont appartement ce situe à l'entrée 2, sixième étages.
- Il y a un ascenseur rassure moi ?
- Je ne te le conseil pas, si tu as envie de rester coincer dedans tu peux le prendre effectivement. Les agents chargés de la maintenance doivent venir dans deux jours. Certains font pisser leur chiens ici, et du coup les mécanismes sont rouillés. Mais t'en fais pas, monter six etages te fera du sport !
- Ce n'est pas le type de sport que j'apprécie le plus...
- N'en dis pas plus s'il te plait, préserve mes oreilles innocentes.
Je doute de leur innocence.
Six étages plus tard je peux vous confirmer plusieurs choses :
Je préfère largement un autre type de sport c'est définitif, et j'ai eu l'impression de voyager dans un autre monde. Entre les différente odeurs de nourriture dans la cage d'escalier, l'odeur de la pisse de chien et de pied ainsi que la propreté limite de la barre d'escalier, je me dis que j'aurais eu du mal à habiter ici, sachant que j'ai toujours vécu dans le luxe et le confort... Question d'habitude je pense.
- Bien! On est arrivé. J'espère que tu sais ce que tu vas dire et faire pour te faire pardonner auprès d'Al, car si je t'aide ce n'est pas pour que tu fasse rien. Et si t'amuse à la faire davantage souffrir je ne te le pardonnerais pas de sitôt.
- Ne t'en fais pas, durant le trajet j'ai eu le temps de réfléchir à quoi dire et quoi faire... je me ferais pardonner qu'importe la manière et je récupérerais Alice.
Je le promet de tout mon être.
Blabla
Chapitre un peu cours mais j'ai étais obliger de le couper ici, sinon ils auraient été trop long.
Bien j'ai plusieurs choses à vous demander ( non pas de glorification promis) :
- Est ce que les chapitres de l'histoire apparaissent dans l'ordre ? Car cela fais plusieurs fois que mes chapitres sont déplacés de manière aléatoire et ça commence un peu à m'énerver.
- Je suis éligible pour me présenter au Wattys 2019 mais je me demande si cela vaux vraiment le coup de s'inscrire, à votre avis ? Oui, Non ou poisson et pomme de terre ?
- Les Hors séries ont été supprimés temporairement : republication intégrale de ceci à la fin de l'histoire, par ailleurs si vous avez des demandes de hors série je ne suis pas fermé aux suggestion, sachant qu'il sont canon à l'histoire donc tous est permis :) (ou presque hein on abuse pas non plus)
VOUS LISEZ
Ma patronne est un tyran
Novela JuvenilAlice vient d'arriver à New York après la fin de ses études. Elle y retrouve son ami Josh qui lui est partit quelque année auparavant. Alice, voulant vivre sans compter indéfiniment sur son ami cherche un boulot dans le milieu de l'édition. Lorsqu'e...