Chapitre 7

4.1K 192 19
                                    

J'ai faim. Voila la seul pensée qui me hante depuis 10 minutes. Heureusement qu'elle dispose d'une télévision sinon je serais déjà descendu pour aller manger. Même un épisode de Bob l'éponge n'arrive pas à me faire oublier la faim qui commence à être de plus en plus importante. Pour tenter d'oublier, je zappe sur une autre chaîne en quête d'un truc totalement con afin de ne pas réfléchir et donc de penser à tout sauf à manger. Totalement puéril, idiot et autre adjectif mais j'assume pleinement. Je tombe finalement sur un épisode de Futurama, et je me met donc en quête de mettre mon cerveau en mode off.

1 heure plus tard environ, Élise entre dans sa chambre, que je squatte, avec un plateau repas. Si j'le pouvais je me jeterais à ses pieds, mais je dispose encore d'un peu de dignité.

- Josh m'a dit que tu devais certainement avoir faim mais que tu ne voulais pas manger avec nous. Alors je t'apporte ton plateau repas.

- Merci beaucoup.

- Josh te connais par coeur on dirait...

- C'est comme un frère pour moi, tout comme Léon. On se ne connaît pas depuis que nous sommes à la maternelle mais c'est tout comme.

- Je vois... Tu veux que je reste ou tu veux rester seul ?

- Si tu veux passer une soirée remplit de rire et de joie alors fuit cette pièce.

- Dans ce cas c'est tout vu. Je vais prévenir les autres que je reste avec toi. Je reviens dans 5 minutes.

Pincez moi je rêve ! Pourquoi elle decide de rester avec moi alors que j'ai dit qu'on aller s'emmerder. Qu'est ce qu'elle me trouve pour vouloir  rester avec moi ? J'ai rien d'exceptionnel pourtant. Taille moyenne, couleurs de cheveux et yeux banales, c'est à dire marron. Elle doit pourtant côtoyer des gens tellement mieux que moi...

- Arrête de réfléchir tu va rattraper une migraine sinon, et ton repas refroidit

- Désolé j'était dans mes pensées.

J'attaque donc le plat qu'elle m'avait apporté. Et je peux affirmer que ce n'est pas Josh qui a cuisiné ça, sinon j'aurais déjà tourné de l'oeil.

- C'est super bon en tout cas. Ça me change des lasagnes surgelés premiers prix. Tu les à faite toute seule ou Amelie à aussi participé ?

- Merci du compliment ça me fait plaisir ! C'est la recette de la mère d'Amélie mais c'est moi qui est cuisiné. Bien ! qu'avais tu prévus de faire ce soir ?

- À vrai dire aucune idée. Si j'avais un pc ou une ps4 j'aurais passé une bonne partie de ma soirée à jouer, enfin à m'énerver dessus. Mais comme il n'y a pas ça ici je vais continuer à regarder Futurama jusqu'à m'endormir.

- Je n'ai jamais regardé Futurama, cela peut être une bonne occasion de découvrir.

- Il ne faut pas réfléchir quand on regarde ça, alors débranche ton cerveau !

- Oui chef !

J'aime l'ambiance régnante entre nous. Tout est simple, sans chichi. C'est comme si on se connaissaient alors que nous nous sommes connu qu'hier. Parfois les relations humaines sont si simple...

C'est finalement Élise qui s'endormit en première, au bout de cinq épisodes et d'un fou rire. Je m'endormie après avoir regardé un épisode supplémentaire.

Pour la première fois, depuis un moment, je réussis à passer une nuit entière sans faire de cauchemar et surtout à reussir dormir plus de 8 heures.

Lorsque je me réveille, je constate qu'Elise n'est plus à mes côtés. Certainement partie au travail. Ayant oublié de parler de l'emploie vacant hier soir, je décide de demander à Jane quand Élise compté recruter sa secrétaire. Elle me répondit que c'était aujourd'hui, et plus précisément à partir de 14 heures, c'est à dire dans trois heures. J'ai intérêt à me grouiller moi.

Ayant eu vent de mon sens de l'orientation legendaire, elle décide de venir me chercher afin de me deposer devant la maison d'édition. Elle me souhaita bonne chance et repartie aussitôt vers son travail.

Je me dirige vers l'accueil afin de savoir où se déroule l'entretien, car mine de rien je débarque sans rien savoir du tout. La femme de l'accueil est une petite vielle qui m'a l'air fort sympathique, et non pour une fois ce n'est pas de l'ironie ni du sarcasme. Elle m'indique l'étage et la pièce où se déroule l'entretien d'embauche.

Arrivez dans la pièce indiquée je me rend compte que beaucoup de personne sont venus dans le même objectif que moi. Ça va etre chaud je pense mais je ne dois pas stresser, sinon mes chances de gagner sont très serrées. Je possède une certaine intelligence et culture ,sans me vanter, mais j'ai également un gros défaut à la hauteur de ses deux qualités : mon manque de confiance en moi. Dès que je stresse je deviens une loque vide. Espérons que la comparaison à un jeu va m'aider à pas me défiler...

Une femme entre dans la pièce et demande le silence, ce qui interrompt ma préparation mentale.

- Bonjour à tous et à toute, je vais à présent vous présenter le déroulé de l'entretien. Nous allons commencer par un test de culture générale afin de  faire un premier tri, puis nous passerons aux entretiens individuels, et pour une fois vous aurez l'honneur de le passer auprès de madame Anderson. Si quelqu'un souhaite partir c'est maintenant. Tout le monde se jauge du regard afin de voir si quelqu'un abandonne, ce qui ne semble pas être le cas. Bien dans ce cas commençons !

J'ai hâte de voir sa tête quand elle me verra passer devant elle pour l'entretien.

Blabla

Donnez moi des idées pour mettre ici, j'ai plus rien à dire 😭

Ma patronne est un tyranOù les histoires vivent. Découvrez maintenant