Chapitre 6

4.6K 199 20
                                    

- Ca fait du bien de manger !

Ah la nourriture, une véritable histoire d'amour nous lie. Parfois cette amour était un peut trop pressant certe, mais même maintenant j'aime toujours manger de la bonne nourriture.

- Je suis une piètre cuisinière tu sais. Amélie est un véritable cordon bleu.

- Mon frère aussi c'était un cordon bleu...

Elle remarque mon soudain chagrin lorsque j'évoque mon frère, mais elle préfère ne rien dire, de peur de me blesser je présume. Je me repris vite, après tout c'est le passé, et même si évoquer mon frère est toujours douloureux à l'heure actuelle, il faut que passe outre afin d'avancer dans ma vie.

- En tout cas Élise je suis désolée du dérangement que j'ai dû causer à tout le monde.

- Ne t'en fais pas, c'est plutôt à nous de s'excuser ne n'avoir pas remarqué ta disparition. Il n'empêche, je voudrais savoir pourquoi cela t'es arrivé. Durant la soirée tu n'avais pas l'air d'aller mal pourtant.

- Alors comme ça madame la PDG d'une grosse maison d'édition à poser son regard sur ma modeste personne ?

- Le petit sourire que tu fais quand tu dis "modeste personne" trahie tes paroles tu sais ?

Le petit sourire est surtout un sourire de joie. C'est ce genre de sourire qu'on ne peut pas se retenir de faire quand on est vraiment heureux. C'est bizarre car normalement j'arrive toujours à contrôler mes émotions quand je ne suis pas avec Léon ou Josh.

- Si tu le dis. Dis voir au sinon, il est quelle heure maintenant ? Je présume qu'il n'est plus 23 heures.

- Effectivement il est 15 heures, et tout le monde est au travail sauf moi. J'ai prit ma journée pour surveiller ton état. Et avant que tu commences à faire un discours pour t'excuser ou quoique ce soit d'autre je tiens à te dire que j'ai choisis de mon plein gré. Maintenant revenons au sujet de départ. Pourquoi cela est arrivé, et pourquoi cela ne te surprend pas.

- Tu ne lâche rien dit donc.

- Parle, tu ne risques rien de toute manière.

Je risque de me taper la honte oui.

- Je présume que je ne peux pas me défiler avec toi. Comment le dire sans trop me taper la honte...Récemment je fais des cauchemars et quand cela arrive je n'arrive plus à me rendormir. C'est risible je sais mais... c'est la vérité.

- Et tu avais peur que je me moque de toi ? Cela arrive à tout le monde tu sais, même si cela varie d'un individu à un autre.

Je voyais qu'elle réfléchissait à quelques chose pendant que je  débarrasser mon assiette et mes couverts. Elle m'invite à m'assoir sur le canapé une fois cela fait et elle prit la parole.

- J'ai une proposition qui est sérieuse alors ne t'emporte pas d'accord ?

- J'écoute.

J'avoue que je redoute un peut ce qu'elle va me sortir. Il faut toujours se méfier des gens, parfois même les meilleurs ne sont pas à l'abris de sortir une connerie.

- Dors avec moi cette nuit. Une présence à tes côtés te ferais peut être du bien mentalement.

- Habituellement j'aurais donné un coup de poing à la personne m'ayant sortie cela. Mais étant fatiguée de ne pas pouvoir vraiment dormir je te dirais pourquoi pas. Je ne perd rien au pire des cas !

Elle à l'air ravie que j'accepte, et honnêtement moi aussi je suis contente de dormir avec quelqu'un. Une présence à mes côtés serait peut être bénéfique lors de mes épisodes de cauchemars.

- Par contre Élise , j'espère que tu ne ronfle pas, ne parle pas en dormant et que tu ne tire pas la couverture.

- Alors pour le ronflement et la parole il n'y a pas de problème mais pour le tirage de couverture...

- Je sens que demain matin l'une de nous deux n'aura plus de couverture.

C'est vers 19 heures que tout le monde rentre en même temps. Il ne manque que Léon, qui avait une affaire urgente à régler. J'espère que tout ira bien pour lui.
Chacun des nouveaux arrivants me demande si tout va bien et autre questions d'usage. Pendant qu'Amélie et Élise faisait à manger et que Josh zappe les chaînes à la télévision, Jane demanda à me voir en privé dans la chambre qui lui est réservé chez Élise.

J'ai fait quoi encore... Arrivé dans la pièce, elle m'invite à m'asseoir sur le lit alors qu'elle se met sur sa chaise de bureau. C'est elle qui prit la parole en première.

- Je crois qu'on a pas été présentée de manière officielle. Je m'appelle Jane Anderson et je suis la grande soeur d'Élise. Enchantée de te rencontrer.

- Je m'appelle Alice Jonathan enchantée également. Pourquoi demander une conversation privée juste pour se présenter ?

- J'ai cru comprendre de la part de tes amis que que tu as eu un accident qui a causé des dommages à ton genou, mais que tu n'as jamais pû aller voir un spécialiste faute de moyens. J'aimerais pouvoir l'inspecter si cela te dérange pas.

- Désolée mais je ne peux pas. Je n'aime pas bénéficier de trop de générosité. Ce n'est pas le genre de ma famille.

- Je respecte ton choix, mais il n'empêche que ton genou te posera des problèmes plus tard. Consulte un spécialiste pour savoir ce qu'il en pense.

- J'y tâcherais un jour.

- Tant que j'y suis prend ses cachets pour soulager ton mal de tête, ils sont plus efficaces que les tiens.

Je fais vraiment pitier à ce point là pour qu'on me fasse autant l'aumône... Il rigolerait bien si ce qui me sert de géniteur voyez cela.

- Et ce n'est pas de la pitier que j'ai envers toi Alice. Je suis médecin et mon rôle est de soigner quiconque à besoin, qu'il soit riche ou pauvre. Alors arrête d'avoir ce regard d'accord ?

Je confirme c'est bien sa soeur !

- Très bien, et comme ça ?

- En voilà un beau sourire. Encore une chose Alice, je voulais savoir, est ce que par hasard ma soeur t'as dit que la place de sa secrétaire personnelle était vide ?

- J'y crois pas Léon à tout balancés sur moi où quoi ?

- À vrai dire c'est Amélie qui m'a dit que tu cherchais un emploie. Et puis tu sais timide comme elle est ma soeur n'a pas osée te proposer le poste. Parle en lui, elle osera en dire plus si tu es déjà au courant. Et ne t'inquiète pas, elle ne te pistonnera pas, elle a horreur de cela.

C'est la voix de Josh qui nous coupe en plein milieux de la conversation avec son " À TABLE TOUT LE MONDE !". N'ayant pas envie de manger avec tout le monde, je décide de ne pas descendre avec les autres, bien que la faim commence à se faire sentir.

- Tu ne viens pas avec moi rejoindre les autres ?

- Je mangerais plus tard ne t'en fait pas... je vais dormir un peu je suis fatiguée.

- Très bien dans ce cas bonne nuit Alice!

- Merci Jane Lui répondit je avec le sourire.

Cela est plutôt étonnant qu'elle n'est pas chercher à savoir si je mentais ou pas, ni même qu'elle ne cherche à me convaincre de descendre. Enfin bon c'est pas grave, au moins je peux regarder mes vidéos YouTube tranquillement.

Blabla

JE SAIS PLUS QUOI DIRE MAINTENANT.

Les chapitres sont trop rapprochés :(

Ma patronne est un tyranOù les histoires vivent. Découvrez maintenant