Hello tout le monde ! Je fais un petit aparté concernant ce chapitre. Je préviens juste les personnes sensibles que cette partie de l'histoire contient des scènes violentes. Voilà voilà ^^ bonne lecture 😊
____________________________________Eren essuie ses larmes qui ne cessent de couler. Il veut absolument retrouver Livaï et pour cela, il sait qui aller voir.
Sans plus attendre, il se met en route vers le lycée où travaille l'artiste. Il s'avère que Hanji enseigne elle aussi dans ce même établissement en tant que professeur de biologie et de philosophie à ses heures perdues.
Il se poste en face de la grande bâtisse, en s'installant à l'arrêt de bus pour se protéger de la pluie qui tombe en averse. Le temps est maussade, au même titre que le coeur d'Eren. Il attend patiemment la fin des cours. 18h sonne, une foule d'élèves sortent par les grilles, en créant un brouhaha du tonnerre. Hanji apparaît 5 minutes plus tard, portant un lourd cartable rempli de cours. Il l'interpelle tout en courant vers elle.- Hanji ! Dieu merci vous êtes là !
- Ah... Eren...
- Vous n'avez pas l'air contente de me voir.
- À vrai dire, je redoutai ta venue. Je sais pourquoi tu es là. Ne restons pas dehors, allons chez moi.Tout deux partent à pieds jusqu'au domicile de la jeune femme qui habite non loin de là. L'intérieur de son domicile est à l'image de sa propriétaire : atypique. Le salon ressemble plus à un laboratoire qu'à autre chose.
- Café ?
- Volontiers.
- Je t'écoute Eren.Le gamin ressert les points et répond d'un ton sec.
- Où est-il ?
Hanji soupire profondément tout en reposant sa tasse fumante sur la table.
- Je vais être transparente avec toi. Je ne le sais pas. Il a quitté la ville.
- Vous mentez. Arrêtez de tous me prendre pour un crétin !
- Non Eren. Crois moi que la situation est plus que délicate pour lui. Même si je suis sa meilleure amie, il y a des choses qu'il ne peut pas me dire. Par contre il m'a autorisée à te raconter toute l'histoire si tu venais à me trouver. Il a confiance en ton silence.
- Je suis prêt à tout entendre !La jeune femme prend les main du gamin entre les siennes et commence son récit d'une voix douce.
- Bien... pour commencer, Livaï et moi nous nous connaissons depuis de très nombreuses années. Nous avions à peine 20 ans quand nous nous sommes rencontrés à l'armée. Lui, a rapidement été promu caporal et moi j'étais chef d'escouade en tant qu'espionne professionnelle. Ensemble, nous formions une équipe de choc. Nous avons connu de bons moments, mais surtout l'enfer. Espionner, échafauder des plans stratégiques, utiliser des armes, se défendre, survivre était notre quotidien. Il nous ait déjà arrivé de devoir tuer pour survivre, ou user de stratégies fort honteuses pour obtenir des renseignements. A la guerre comme à la guerre... Livaï était ce genre de personne sûr de lui, où rien ne pouvait l'atteindre, un expert dans le maniement de la lame et des interrogatoires forcés. Nous avons quitté l'armée presque en même temps lorsqu'il à rencontré sa défunte femme. Moi je suis rentrée au pays pour blessure grave.
- Je comprends maintenant d'où lui vient son caractère...
- Tu as vu juste. Pour aller droit au but, Livaï ma appelé il y a quelques jours pour lui rendre un service ...___________________________
3 jours auparavant ...
- Allô ? Hanji ?
- Ben qu'est ce qui te prends de m'appeler ? C'est pas dans tes habitudes, mais je ne vais pas me plaindre !
- Il faut que tu m'aide la bigleuse. On fait équipe ?
- "On fait équipe » ? Nom d'un petit titan... tu vas quand même pas remettre ça ?
- Si.
- J'arrive dans 5 minutes.
- Prends tout le matos.
- Tout ?! Même l'équipement T.D ?
- Il est fonctionnel ?
- Avec un peu d'huile, il le sera oui.
- Alors prends tout. Sauf les lames. N'oublies pas le gaz.
- Dac... je passe au grenier, j'arrive. Attends moi au parking souterrain.
VOUS LISEZ
L'accro des émeraudes *TERMINÉ*
FanfictionAmoureux de la beauté de son corps et de ses yeux couleur émeraude, il fera de lui la plus belle de ses muses. Déchiré, endeuillé, accro, cet artiste peintre trentenaire sera le pilier de ce jeune étudiant injustement persécuté. Jusqu'où seriez -vo...