Chapitre 14 : Regrets éternels

1K 92 45
                                    

Le lendemain matin, Eren émerge de son sommeil de plomb. Les rayons du soleil passant à travers le store lui caresse le visage. Il se revèle en sursaut dans le lit.

- Merde j'ai loupé l'heure des cours !

Livaï ouvre un oeil et plaque sa main sur la poitrine du gamin pour le forcer à se recoucher.

- Non, tu restes ici aujourd'hui, tu te reposes. Je te rappelle que tu as failli crever cette nuit ou ça va aller ?

Eren reste silencieux et se blotti dans les bras protecteurs de Livaï qui le sert tendrement contre lui. Le gamin sent ses muscles encore très douleureux, ainsi que les nombreuses petites plaies qui lui ornent le corps. Il repense à cette soirée qui a bien failli être sa dernière et ressert encore plus son amant pour se consoler.
La journée se passe sous le signe de la tendresse. Livaï porte toute son attention sur Eren et panse de nouveau ses blessures et le câline tendrement jusqu'à la fin de la journée.  Néanmoins, l'artiste adopte un comportement étrange auprès de lui, presque mélancolique. Malgré les événements de la veille, Eren tient tout de même à aller travailler à la pizzeria. Si ce ne sont pas les 3 délinquants qui lui font la peau, cela sera son patron qui l'égorgera lui ou sa soeur s'il manque son travail.

- Je pars travailler. Tu m'appelles ce soir ?
- Oui Eren, promis.
- Tu as l'air triste.
- C'est juste que je n'aime pas te savoir loin de moi c'est tout.

Livaï l'enferme dans ses bras une énième foi, créant ainsi un paradis de douceur en eux. Jamais Eren ne s'est senti plus aimé qu'à ce moment précis, se sentant même comme la chose la plus précieuse au monde aux yeux de son amant. Livaï capture ses lèvres pour l'embrasser amoureusement, tout en caressant son visage du bout des doigts. Durant ce merveilleux baiser, Livaï ne cesse d'enfoncer son regard perçant dans les prunelles brillantes de l'étudiant, comme s'il voulait lui dire "Je t'aime" avec les yeux.  L'artiste l'enlace encore plus fort tout en posant son visage dans son cou pour savourer son odeur. Il lui chuchote intimement quelques mots à l'oreille :

- Tu sais gamin, il y'a des choses que je ne sais pas dire, mais au fond de moi je les pense vraiment.

Eren le regarde, surpris de cette soudaine confession inattendue puis il lui souri adorablement.

- Moi aussi je t'aime, dit-il le visage radieux.

Livaï lui rend son sourire, content d'avoir pû trouver une formule pour lui avouer indirectement ce qu'il éprouve au fond de lui.

- Ne l'oublies pas. D'accord Eren ?
- Promis. Je me sauve, je vais être en retard. À ce soir.

Eren dépose un chaste baiser sur les lèvres de l'artiste. Livaï regarde la porte se refermer tristement derrière son modèle. Il reste de longues secondes à contempler cet appartement tristement vide de la présence de son bien aimé et laisse couler une larme sur sa joue dont le sillon creuse douloureusement sa peine.
Eren arrive devant la pizzeria. Il observe avec dégoût cette devanture fade dont le néon de l'enseigne clignote nerveusement de vieillesse.

-Salut Sasha, ça va ?  dit-il en entrant dans le restaurant.

La brune est visiblement nerveuse. Elle regarde autour d’elle pour s’assurer qu’ils soient seuls, et chuchote.

- Ça peut aller. Tu as trouvé une solution pour nous sortir de là ?
- Malheureusement non… je réfléchis, mais la situation est vraiment délicate, il faut faire preuve d'intelligence. Moi, je risque ma peau tous les soirs dès que je livre. Des gars d’un gang rival sont à mes trousses et j’ai bien failli passer l’arme à gauche hier soir…
- C’est horrible…je suis heureuse de pouvoir te parler saint et sauf ! Comment a-t-on pu se mettre dans une situation pareille !
- L’argent rend les gens fous Sasha, rien de plus… Bien, je vais devoir m'y mettre, tu me passe les commandes ?

L'accro des émeraudes *TERMINÉ*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant