Les jours se suivent et se ressemblent. Eren a profité de son week end pour avancer dans ses révisions et pour voir son ami d'enfance Armin. Le blondinet habite avec son grand-père à quelques rues de chez son ami. Les deux compères se sont rencontrés en classe de maternelle et ont été scolarisés ensemble jusqu’à ce que chacun parte de son côté pour des études supérieures. Armin est d’une gentillesse incarnée, d’une bonté sans égal et d’une intelligence remarquable. Eren l’admire pour sa maturité qu’il a acquise très tôt dans son àge. Tout deux sont comme des frères, unis par un amour fraternel qui les relis également à Mikasa.
- Plutôt glace ou crêpe ? Questionne Armin
- Crêpe ! Il fait froid aujourd'hui !
- Mm…il faut une saison spéciale pour manger une glace ? réplique le blondinet d’une moue boudeuse.
- Ah c’est pas toi qui prend froid tous les soirs dehors en scooter ! D’ailleurs, t’as vu le tas de boue que je conduits ? dit il en désignant le scooter d’un coup de tête.
- Non mais prends le pas comme ça Eren, je te trouve vraiment tendu aujourd'hui, ça va pas ?
- Excuse… en ce moment c’est pas évident... les cours sont de plus en plus compliqués, les exams ne sont plus très loin et ce boulot ne me facilite pas la tâche. Faut aller super vite dans les livraisons. Etre à l’heure et réglé comme du papier à musique c’est pas mon truc.
- Ouais, commença t- il en rigolant, on ne compte plus le nombre de fois où ton train part sans toi après les cours !
- Oh oh ! Je m’en sors plutôt pas mal en ce moment ! J’ai mis le contrôleur dans ma poche !
- Comment tu as fait ?
- Mais regarde moi cette gueule d’ange Armin ! dit il en levant le menton avec fierté tout en papillonnant des cils. Grâce à ça, le contrôleur bloque le train 3 minutes de plus !
- Tu ne changes pas ma parole… au fait y’a des jolies filles dans ton bahut ?
- Quand je pars en stage à l’hôpital Sina, il y a des petites infirmières plutôt pas mal dans leurs jolies blouses ! Dit il avec malice en arquant plusieurs fois les sourcils.
- T’es vraiment un veinard ! Moi c’est pas dans ce bureau de banque que je vais regarder qui que ce soit… ma maître de stage est … comment dire ? Momifiée ?Les deux amis passent un moment agréable, parlant de tout et de rien, gloussant comme des idiots à chaque blague, parfois trop fort au goût des clients de la crêperie qui les dévisage avec froideur. Eren regarde sa montre et souffle de déception.
- 17h45, je commence dans un quart d’heure.
- Motive toi Eren ! Si ça se trouve avec le temps tu vas aimer ton boulot. Pour le moment penses à l’argent.
- Pfff…je ne sais pas. Gardons le sourire hein !Une nouvelle semaine commence pour le jeune homme. Les cours passent avec une lenteur déconcertante, ce qui le pousse à se dépêcher encore plus pour prendre son train pour rentrer le soir. La routine. Encore cette routine qui le ronge jusqu’à la moelle depuis que ses parents sont partis pour un monde sûrement meilleur. Les moments de bonheur sont rares et souvent amères au fond de sa gorge, ne rythmant sa vie que de façon chronique. Même si ce gamin est en façade une personne joviale et exemplaire, il ne reste pas moins malheureux et triste dans sa vie morose, se morfondant dans des pensées noires dès que la solitude le gagne. Il déjà mercredi, Eren prend son service de 18h.
- Hello patate girl ! Dit il en chantonnant
- Oh mon dieu ! Mais quel surnom charmant ! Je veux me réincarner en patate ! S’exclame Sacha avec des pomme de terre étincelantes plein les yeux.Il lui mime de frotter sa joue.
- Hein ?
- T’as de la patate sur la joue, fais attention ça sert à rien d'aggraver ton cas, lui chuchote-t-il
- Ah mince ! Merci t’es sympa ! Bon, à mon avis la soirée va être calme, j’ai déjà reçu quelques appels, il y a 4 livraisons de prévues, et ta dernière livraison est prévue à 22h.Eren regarde le cahier de commande.
- Celle de 22h, c’est bien le monsieur j'ai livré vendredi ? dit il la boule à la gorge.
- Oui, lui il veut être livré tous les mercredis et tous les vendredis à la même heure. Il prend toujours la même chose, il n’est pas difficile. Mais Bon, les habitudes de chacun tu vas les apprendre au fur et à mesure.
VOUS LISEZ
L'accro des émeraudes *TERMINÉ*
FanficAmoureux de la beauté de son corps et de ses yeux couleur émeraude, il fera de lui la plus belle de ses muses. Déchiré, endeuillé, accro, cet artiste peintre trentenaire sera le pilier de ce jeune étudiant injustement persécuté. Jusqu'où seriez -vo...