Ce week-end, on a une sortie à Préaulard. Tout le monde attend dans la cour que Mc.Gonagall nous accompagne. Je ne vois pas Sirius. Je vais voir James qui est avec Remus et Peter.
-Où est Sirius?
-Sa famille n'a pas signé le papier d'autorisation de sortie donc il... il reste au château... dit James alors Mc.Gonagall passe derrière Peter.
Je me tourne vers le château. Il y a forcément un moyen pour qu'il vienne. Je me mets en route vers le château pour aller chercher Sirius. James me crie.
-Attend! Lou!
Mais je l'ignore et continue ma route. Je me dirige en premier vers la salle commune. Il n'y est pas. Je monte dans le dortoir des garçons. Je toque. Personne ne répond. J'entre quand même. Il n'y a personne. J'observe autour de moi. Soudain, je marche sur quelque chose et j'entend un «Aie!».
-Sirius?
Il apparait devant moi en retirant une espèce de cape. Il a les mains dans le dos.
-Qu'est-ce que tu fais là? me demande t-il.
-Je suis venue te chercher pour aller à Préaulard. Qu'est-ce que tu as derrière les mains?
-Rien... dit-il innocemment.
J'essaye de voir derrière lui mais il se tourne. Je hausse un sourcil.
-Rien?
-Rien...
Je lui fais mes yeux de chien battu.
-S'il te plait, dis moi...
-Ça ne marche pas avec moi...
Je soupire. Comment fait-il? Je suis irrésistible normalement. D'un coup, je fais un grand pas en avant pour voir ce qu'il cache. Il n'a pas le temps de se décaler que je lui prend des mains un parchemin.
-Rien?
Il souffle en baissant les yeux. J'ouvre le parchemin. Il est vierge.
-Sirius... je sens que ce n'est pas qu'un parchemin vierge... qu'est-ce que c'est?
Il soupire avant de planté ses yeux dans les miens. Il me fait ses yeux de chien battu.
-Ça marche pas avec moi, je réplique.
Il passe une main dans ses cheveux.
-C'est une carte...
-Une carte... de quoi?
-De Poudlard...
Il pointe sa baguette sur le papier et dit.
-Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.
De l'encre vient colorer le parchemin. C'est effectivement une carte de Poudlard. Mais des petits pas bougent partout. Je relève la tête vers Sirius.
-Mais c'est trop bien! Et tu peux voir tout le monde sur cette carte?
-Tout le monde dans le château et leur localisation exacte!
Un sourire vient étirer ses lèvres. J'observe encore la carte et remarque.
-Pourquoi il n'y a pas la salle sur demande?
-Peter... Il devait faire le septième étage et il... a oublié de mettre le salle sur demande.
Je rigole. Peter est toujours dans la lune, mais bon, on ne peux et ne veux pas le changer.
-Vous l'avez trouvé où?
-On l'a pas trouvé, on l'a créé! C'est la carte du Maraudeur! dit-il fièrement.
VOUS LISEZ
La joie d'aimer (ou pas)
FanfictionLou, jeune sorcière étudiante de Poudlard, meilleure amie de Lily Evans a un vrai problème. Elle est folle amoureuse d'un garçon que tout le monde appelle James Potter ou Cornedrue pour les intimes. Malgré le fait qu'il soit dans la même classe et...