Je finis de m'apprêter dans la chambre de Flora. Les filles ont décidé de sortir ce soir et je ne me sentais pas de leur dire non. Elles essaient par tous les moyens de me changer les idées et je leur en suis reconnaissante.
Je remonte tout doucement la pente et la soirée de ce soir fait parti d'une nouvelle étape dans ma vie.
- T'es prête Myla?
- Oui j'arrive!
Je me regarde une dernière fois dans le miroir. J'essaie de me donner du courage mais quand j'aperçois la petite cicatrice sur mon menton, certains souvenirs remontent et ma respiration se coupe instantanément.
Ne te laisse pas submerger Myla.... Respire...
- Myla?
La voix de Flora me sort de ma torpeur et mes yeux s'embuent.
- Hey ma puce, tout va bien d'accord, tout va bien dit-elle en s'agenouillant devant moi.
Je la regarde droit dans les yeux pour retrouver ce courage qui m'a lâchement fait défaut il y a quelques secondes.
- Je....Je ....des souvenirs me sont revenus.
- Ce n'est rien, c'est normal, tout se remet en place et tu dois faire face à tout ça mais nous sommes là pour toi Myla et ce soir, cette fête va te faire du bien, crois moi.
Je souris timidement.
- Oui je sais...
La porte s'ouvre en grand et Molly entre avec fracas.
- Alors! Vous faites quoi?
Mais quand elle me voit, les larmes aux yeux, elle s'arrête de parler.
- Oh ma chérie, qu'est ce qui se passe? dit-elle en me prenant dans ses bras.
J'essuie mes yeux en faisant attention de ne pas faire couler mon mascara.
- C'est bon je suis prête...
Les filles me regardent avec inquiétude.
- Tu sais on peut rester ici si tu veux, si tu sens que c'est trop tôt me dit Flora, inquiète.
- Non dis-je rapidement, j'ai envie d'y aller.
Molly tape dans ses mains.
- Super alors allons-y!! Tout le monde dit que c'est la soirée du siècle.
Nous levons les yeux au ciel. Molly et son exagération légendaire.
Quand nous arrivons devant le parking, il est déjà bien rempli. Je regarde tout autour et je vois beaucoup de garçons et de filles de notre âge qui rient de bon coeur.
J'aimerais tellement vivre ce genre de choses avec les filles. Connaitre des garçons et faire des soirées sympa autour d'un feu sur une plage, ou manger au resto tous ensemble. Mais depuis quelques temps, j'ai enfermé mes deux meilleures amies dans une spirale un peu négative et ce soir j'ai vraiment envie de leur faire plaisir.
- Allez bouge toi Myla! me dit Molly qui est presque deux mètres devant moi.
La salle est immense et il y a énormément de monde. Et ça, ça me perturbe mais je fais tout pour ne pas me laisser aller.
Flora attrape mon bras et me serre contre elle tout en continuant à marcher. Je sais qu'elle a perçu mon angoisse mais ne me dit rien.
Nous passons devant un groupe de trois garçons qui ne se gênent pas pour nous regarder. Il y en a même un qui se met à siffler et Molly lui fait un doigt d'honneur bien appuyé.
VOUS LISEZ
In Your Eyes (Sous Contrat d'Edition avec Shingfoo)
RomanceAux antipodes l'un de l'autre, Myla et Jackson se rencontrent en soirée. Leurs différences sont flagrantes et la séduction n'est pas au rendez-vous. Myla est timide et réservée, Jackson lui est plutôt secret et provocateur. Ils n'étaient pas faits...