Myla #5

12.8K 950 383
                                    

Alors là je ne sais pas ce qu'il s'est passé... J'étais partie pour m'excuser et me voilà invitée au restaurant.

Comment c'est arrivé? On se détestait hier encore. Dans le taxi, je me pose dix mille questions et notamment sur cette fille qui est arrivée au moment où il m'invitait.

Je rentre à l'appartement et raconte aux filles.

- Tu as fait quoi???

Molly me hurle dessus. Flora essaie de la contenir.

- Molly...

- Non mais attends, le mec te traite de connasse et toi tu acceptes son invitation à dîner? Explique moi je comprends pas!

- Je sais pas... Il était gentil et...

- Il était gentil? Il était gentil?

Molly a tendance à répéter deux fois les mêmes choses quand elle est énervée et là elle est très énervée. J'ai l'impression d'être devant ma mère.

- Molly, tu ne trouves pas que tu exagères légèrement?

- Flo? Sérieux? Ce mec n'est pas cool du tout!

- Je n'en sais rien Molly, juste que je peux comprendre sa réaction.

- Quoi??

Molly a aussi tendance à être une drama queen. Dans notre trio, elle a pris le rôle de celle qui nous protège et qui nous défend contre toute attaque extérieure. Et là sa cible est Jackson.

- J'ai dit que je comprenais sa réaction. Il a été abandonné et il vit avec cette blessure et la phrase de Myla a ravivé cette blessure.

- Tu le défends quoi!

- Euh, je peux dire quelque chose?

Molly se tourne vers moi avec un regard de tueuse.

- Je débats avec Flora, pas avec toi qui a accepté de sympathiser avec l'ennemi!

Je me lève en levant les yeux au ciel.

- Il faut savoir ce que tu veux Molly! J'ai accepté un rencard, c'est pas ce que tu voulais pour moi?

Elle reste silencieuse.

- Bien sûr que oui que c'est ce que je veux pour toi mais pas avec lui!

- Mais tu ne le connais même pas!

- Mais toi non plus! et ce que j'ai vu hier m'a suffit, merci! Es-tu au moins sûre qu'il ne se paye pas ta tête?

J'ai un doute tout à coup. Cette fille qui est arrivée au moment où je partais, c'était peut-être sa petite amie.

- Myla! Tu m'écoutes?

- Oui je t'écoute! Je lui ai laissé mon numéro, il doit me rappeler. S'il ne le fait pas, hé bien tant pis! Tu es toujours entrain de me pousser à faire des choses et quand je les fait, y'a toujours un truc qui va pas! J'en ai ras le bol! Laissez-moi prendre mes décisions toute seule!

Je prends mes affaires et file dans ma chambre.

- Attends Myla...

Flora se lève mais il est trop tard. Je suis dans mon espace réservé et elles savent qu'elles doivent me laisser seule.

- Tu es trop directe Molly! tu la braques!

- Moi? dit-elle outrée, mais j'essaie de la protéger!

- Elle ne t'a rien demandé!

Je les entends encore parler quelques secondes et puis plus rien.

In Your Eyes (Sous  Contrat d'Edition avec Shingfoo)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant