Ça fait des heures que nous sommes là, à discuter de mon projet.
- Tu as vu l'heure Jackson! J'espère que tu n'avais rien d'important à faire?
Il me sourit.
- Non ça va t'inquiète pas.
Je regarde mes plans et j'en suis émerveillée.
- Merci vraiment, ils sont très bien comme ça.
Il s'étire devant moi, en bougeant sa nuque. Je range mes affaires.
- Les filles ne vont pas tarder, ils sont sur la route.
- Ouais Justin m'a envoyé un message pour ce soir, tu viens chez lui?
- Je ne sais pas, si les filles y vont, j'y serais sûrement.
- Et si c'est moi qui t'invite?
Je le regarde en rougissant.
- Pourquoi pas dis-je en souriant.
- Ok tu veux que je vienne te chercher?
- Je t'enverrais un sms.
- Ok
Nous arpentons les allées de la Central Library. J'adore sa démarche. Il a l'air sûr de lui et il sait qu'il plait. Bon nombre de filles se tourne sur notre passage mais il n'en fait pas cas, du moins il a assez de respect pour moi pour ne pas le montrer.
- Tu es venue comment?
- En bus, je n'ai pas le permis dis-je gênée.
- Oh, je peux te ramener si tu veux?
- Oui je veux bien.
Nous arrivons sur le parking. Il se dirige alors vers une grosse moto. Je m'arrête de marcher.
- Euh... Tu n'es pas venu en voiture?
- Non mon père en avait besoin, je suis en moto.
Je fronce les sourcils. Je ne suis pas sûre de faire ça. La peur me prend au ventre et mon souffle se coupe. Il s'aperçoit que je ne le suis pas et se tourne.
- Hey! ça va?
Je ferme les yeux. Je ne veux pas avoir de crise maintenant. Je ne veux pas qu'il me prenne pour une folle ou quelqu'un de malade. Je ravale le sanglot qui menace d'éclater et j'essaie de reprendre une respiration normale.
- Myla?
Je croise son regard inquiet.
Je reste encore quelques secondes dans ma bulle à me dire qu'il faut que je gère. Je reprends une goulée d'air quand je sens une main traverser mes cheveux et prendre ma nuque délicatement. Je sens son souffle s'écraser sur mon visage et ses lèvres se poser sur les miennes. Son baiser est doux et agréable.
Je n'ai plus envie d'ouvrir les yeux et je veux apprécier ce moment encore quelques instants. Depuis Chad, personne ne m'avait embrassé.
- Myla, dis moi que tout va bien?
Je reviens à moi. Ai-je rêvé ce qu'il vient de se passer? Il me regarde interrogatif.
- Myla?
Sa voix est plus forte.
- Oui, oui... pardon... je... euh... les motos et moi, on est pas amis.
- Ok, y'a pas de soucis, on peut attendre un peu que tu respires mieux. Tu prends de la ventoline?
- Non ce sont des crises d'angoisse. Je...j'essaie de les calmer toute seule.
M'a-t-il embrassé? Il n'a pas l'air mal à l'aise. Il prend ses affaires dans les sacs dédiés sur les côtés de sa moto. Elle est magnifique.
VOUS LISEZ
In Your Eyes (Sous Contrat d'Edition avec Shingfoo)
RomanceAux antipodes l'un de l'autre, Myla et Jackson se rencontrent en soirée. Leurs différences sont flagrantes et la séduction n'est pas au rendez-vous. Myla est timide et réservée, Jackson lui est plutôt secret et provocateur. Ils n'étaient pas faits...