Rick me propose de sortir pour un ravitaillement car les réserves de la ville deviennent de plus en plus critique. Je suis toujours partant à l'idée de sortir d'ici. J'ai toujours espoir de trouver une trace d'elle même s'il n' y aucune raison qu'elle se soit dirigée vers Washington. Rick nous rassemble dans le salon pour expliquer ce que nous allons faire ensemble.
_ Bon, avec Daryl, on va chercher des provisions, les stocks de la ville sont en sévère baisse. D'après Olivia, il nous reste moins d'une semaine de vivres. Annonce – t – il avec sérieux.
_ On pourrait commencer à cultiver, on va arriver à la saison des semis, ce ne serait pas idiot, faire des produits faciles, céréales, légumes de base, propose Maggie.
_ Oui d'ailleurs si vous trouvez du sorgho se serait bien, les gens ont tendance à l'oublier et c'est une céréale robuste et nutritive, intervient Eugène.
_ OK, dis – je en notant les informations
_ Du dentifrice se serait vraiment génial, propose Michonne en souriant.
_ Vous comptez partir longtemps, demande Carol dans son parfait rôle de mère poule.
_ Non, on sera de retour ce soir, ou demain matin, explique Rick, bon Daryl, t'es prêt.
_ Ouais, dis – je en mettant le papier dans ma poche et en prenant mon arbalète.
Cela fait environ une heure que l'on roule quand je vois des panneaux indiquant une jardinerie.
_ Eh Rick, t'as vu ?
_ Ah oui, il a parlé de quelle céréale déjà ? Demande Rick en suivant les panneaux.
_ Sorgho.
On gare la voiture. Je tape au carreau et deux rôdeurs plutôt esquintés arrivent vers l'entrée. J'en dégomme un à l'arbalète et l'autre au couteau.
_ T'as de l'énergie à revendre mon pote, me dit Rick en se marrant.
_ Ouais.
_ Y a pas une fille qui plaît à Alexandria ?, me demande mon pote.
_ Non
_ T'aime les mecs, . . . tu sais ça ne poserait pas de problème, je suis à l'aise avec ça, risque – t – il.
_ T'es vraiment con, j'suis hétéro, dis – je en haussant les épaules.
_ Tu as eu quelqu'un ose mon ami pendant que l'on cherche les fameuses céréales.
_ Ouais, . . . y a eu quelqu'un . . ., répondis – je la gorge nouée.
_ T'es pas obligé d'en parler, si c'est trop . . . dur . . .
_ Merci.
On finit de charger les céréales et ce que nous a indiqué Maggie. Puis on reprend la route en silence. Au bout de trente minutes, ce calme relatif est interrompu par un cri de joie de Rick
_ Jackpot, en tapant sur le volant, puis il m'indique la direction où regarder.
_ Ouais tu l'a dit. Un camion de ravitaillement de supermarché, c'est not'jour de chance. On sera de retour pour le dîner, dis – je en me marrant.
On s'arrête à côté du camion. Rick fait le tour, pendant je que je dénude les fils pour démarrer le camion. Je m'interromps en l'entendant parler à quelqu'un. J'arrête ce que je fais et le rejoins.
_ Bonjour, je m'appelle Jésus, . . . je viens d'une communauté et je cherche de nouveaux groupes avec qui faire du troc.
_ T'en pense quoi Rick, demandais – je à mon ami occultant le nouveau venu.
_ On peut le ramener et discuter, ensuite on avise.
_ Euh, les gars, on fait quoi pour le camion.
_ Il est à nous, répondis – je fermement.
_ On pourrait partager, propose Jésus, nous avons des femmes et des enfants à la colline.
_ Nous aussi, répondis – je tu tac au tac.
_ Bon, je te propose un marché, tu nous accompagne, on discute de ce que l'on peut s'apporter l'un l'autre, et en échange, on te donne un partie du camion, l'informe Rick.
_ D'accord, ça marche.
Rick fait le chemin du retour avec Jésus dans la voiture et moi je roule avec le camion. Arrivée à Alexandria, Olivia commence l'inventaire du camion et en suivant les directives de Rick, elle en laisse une partie à l'intérieur, pour la colline.
Rick et Jésus sont en grande discussion. On apprend alors que la colline se porte bien niveau nourriture mais ils n'ont plus de munition depuis bien longtemps. Pour nous c'est l'inverse. Jésus nous explique que le chef de leur groupe s'appelle Grégory. On a conclu un accord, on ramène Jésus chez lui pour rencontrer Grégory et conclure un contrat pérenne pour les mois à venir.
Une fois dans le van, je remarque que le fameux Jésus passe son temps à m dévisager, ce qui commence à me gonfler.
_ Quoi y a un problème, ma tronche te revient pas ? Demandais – je agacé.
_ Rien, mais je ne connais même pas ton nom.
_ Daryl
Il ouvre alors de grands yeux puis il reprend à voix comme pour lui même, alors tu t'appelles Daryl, tu as un arbalète et le leader du groupe s'appelle Rick. Et à chaque mot, il sourit de plus en plus.
_ T'es vraiment bizarre comme mec, dis – je.
_ T'as pas idée mec, . . . puis il reprend, tu vas vraiment aimer la colline à mon humble avis. Puis il garde sur son visage ce sourire satisfait.
VOUS LISEZ
The Walking Dead Luce Reed
FanfictionLuce est seule depuis qu'elle est séparée de son mari. Il lui a appris à survivre mais maintenant, seule, c'est plus compliqué. Sa rencontre avec cet homme abîmé par la vie, par ce monde va tout changer. Ses repères, ses convictions, ses choix . . .