Chapitre 29

1.4K 85 9
                                    

Au son de ma voix, il se fige la batte à l'air. Tout mon groupe me regarde les yeux comme des soucoupes ne comprenant pas ce qui se passe devant eux. Seul Daryl semble assembler les pièces d'un puzzle qui lui crève le cœur. Ce que je lis dans ses yeux à cet instant me terrifie, je n'ai qu'une peur le perdre.

Quand Negan se retourne pour me faire face. Il se fige et plonge ses yeux d'encre noir dans mon regard doré. Un sourire glaçant se dessine alors sur ses lèvres. Je me demande ce qui m'attends.

_ Putain de merde, Lucille . . . Lucille, tu es . . . vivante, dit – il avec une voix glaciale qui contrastait avec l'expression chaleureuse de ses yeux.

Je décide de reprendre calmement. Je voulais éviter à quelqu'un d'autre de mourir et surtout sortir mon groupe de là.

_ Oui, je suis vivante, dis – je simplement en le regardant droit dans les yeux.

_ Comment ?

_ J'ai réussi à sortir de la maison, puis j'ai rencontré ce groupe. Ce groupe qui est devant toi m'a aidée et recueillie, continuais – je avec douceur.

Negan ouvre plusieurs fois la bouche pour commencer une phrase mais ne dit rien. Il plaque se sourire effrayant et glacial que je ne lui connaissais pas. D'habitude son sourire est chaleureux, jovial et faisait fondre la gente féminine. Puis juste avant de reprendre la parole, il fait un clin d'œil. Il avait cette habitude quand nous étions ensemble, c'était un truc entre nous. Comme pour me dire je suis avec toi mais, là, tout de suite, je n'avais aucune idée de ce qu'il voulait dire.

_ Bien, donc si je reprends, . . . Rick, . . . tu as bousillé un des mes avants postes, tué mes gars, volé mes armes, . . . ça c'est pas cool, non vraiment pas cool, mec, . . . mais tu as fait UN truc bien, vraiment bien . . . tu as sauvé ma femme, ma petite femme Lucille.

À ces mots, Daryl est anéanti. Je ne dois pas montrer qu'il compte pour moi. Il le détruirait. Daryl comprend moi, je t'en supplie, j'essaie de vous protéger, de te protéger et de protéger notre enfant. J'espère qu'il comprend ce que je fais.

Negan fait signe à une partie de ses hommes de partir mais il prend bien soin de faire rester sa garde rapprochée. Il n'est pas stupide. Ensuite, il pose son regard sur Rick puis il reprend sur un ton trop calme à mon goût.

_ À partir de maintenant tu bosse pour moi, Rick . . . tu vas te crever le cul pour moi, Rick, c'est clair, . . . Ah est comme tu as sauvé Lucille, je ne tuerais pas un deuxième de tes gars. Car crois moi le chasseur, là, fit – il en désignant Daryl d'un signe de tête, il en a une sacré paire mais il passe par une belle porte, termine – t – il avec un sourire menaçant.

Les membres de mon groupe sont encore au stade à essayer de comprendre ce qui est en train de se passer. Quand mon ex – mari s'approche vers moi avec la démarche d'un félin.

_ Lucille, tu rentres avec moi ma belle, dit – il calmement en dégageant les mèches de cheveux qui sont devant mon visage. Je déglutis avec difficulté mais j'avoue que là tout de suite, je ne vois pas d'autre solution. L'homme que j'ai épousé, il y a douze ans a bien changé et je suis terrifiée à l'idée d'être avec lui.

_ Oui, mais . . . est – ce que je peux les remercier au moins, . . . et mes affaires . . . tentais - je pour pouvoir serrer Daryl une dernière fois dans mes bras.

Alors que je cherche à capturer le regard de mon chasseur. Ce dernier ne semble voir que Negan, qui reprend en anéantissant mes espoirs.

_ Tu viens de les remercier, poursuit – il en me prenant la main, et pour tes affaires, on repassera à Alexandria les récupérer avec nos provisions.

Puis il me tire vers le camping – car. J'ai juste le temps de voir l'homme que j'aime baisser la tête sans rien de plus, pas un regard, pas un signe. Cette fois c'est moi qui suis anéantie en me dirigeant vers le véhicule escortée par Negan et sa garde rapprochée. Puis juste avant de monter, il fait volte face vers Rick.

_ Je vous laisse le pick – up pour rentrer, . . . et bougez vous le cul pour mon bon plaisir, tic . . . tac . . . tic . . . tac . . . Rick.

Quand je monte dans le camping – car, et que je pose mon regard sur la banquette où j'ai fait la route blottie contre Daryl, il y a seulement quelques heures. Ma gorge se noue et une douleur sourde irradie mon corps à chaque battement de mon cœur. Rien ne sera jamais plus comme avant. Je sursaute quand Negan pose ses larges mains sur mes hanches tout en me murmurant au creux de l'oreille.

_ J'en reviens pas que tu sois vivante . . . mais les choses ont quelque peu changé, chérie.

La façon dont il prononce le mot chérie me glace le sang. Puis il poursuit comme si de rien n'était.

_ Installe toi à l'avant on rentre à la maison.

The Walking Dead Luce ReedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant