Amir- Qui êtes-vous ?...
Elle écarquilla des yeux puis esquissa un sourire ténébreux qui surprit l'homme. Son cœur rata un battement puis déglutit sans la quitter des yeux.
Leila- Une femme qui changera sans doute votre vision de vie même si c'est pour un court temps. Lança-t-elle froidement
Elle tourna sèchement des talons puis partit à grande enjambé laissant le prince seul et perdu.
Il posa sa main sur sa tête puis se mit à fixer bêtement la femme s'éloigner. Elle ne cessera jamais de le surprendre. Cela ne faisait pas longtemps qu'elle était au palais et pourtant, chaque jour qui passait et il avait de cesse d'être impressionné. Ces paroles étaient peut être frappantes et durs mais aussi étrange soit-il, son cœur gonflait de joie. Cette femme était très courageuse, culottée, intelligente, elle était tout ce qu'un homme pouvait rêver. Amir ne pouvait s'imaginer le nombre de prétendant qui lui courraient sans doute après. Il secoua sa tête pour chasser cet idée saugrenue puis fronça des sourcils. Elle l'intriguait de plus en plus et il tenait vraiment à obtenir des réponses dès que possible. Il soupira puis sortit à son tour de sa cachette, le visage légèrement rougi.
∞
Le soir venue et Leila se trouvait assise sur un fauteuil au balcon, jambes et bras croisés entrain de fixa le ciel constellé d'étoiles aussi lumineuse les unes des autres. Elle n'avait pas vue Amir de toute la journée et c'était mieux ainsi. Cela lui avait donc permit de se calmer après leur conversation agitée et prendre du recul. C'était bien la première qu'elle pleurait devant un homme, même devant sa propre mère elle ne l'avait jamais fait. Après cela, elle n'avait de cesse à cogiter, se demandant pourquoi le prince était si dur avec lui même ? Pourquoi il avait une si piètre opinion sur toutes les femmes ? Pourquoi était aussi froid et impassible avec tout le monde ? Plusieurs questions lui trottaient l'esprit à lui faire à la tête. En réalité, elle ne s'était jamais intéressée à un homme. D'habitude elle ne leur accordait pas même du temps, tellement elle ne cessait de courir dans tout les sens pour nourrir sa mère. Seul avec son patron Quassim a eu quelques ambiguïtés, mais elle n'était pas aller aussi loin jusqu'à être amoureuse de lui, son cœur ne battait pas aussi fort que lorsqu'elle croisait le regard d'Amir qui, d'ailleurs, trouvait cela très étrange. D'habitude, elle résistait aux hommes avec facilité mais pourquoi était-ce si différent avec le prince ?
Leila- Cet homme dégage quelque chose que je n'ai jamais ressenti chez un autre homme...Mais qu'est ce donc ? Du danger ? De l'audace ? De la froideur ? En tout cas il paraît très effrayant avec sa carrure d'un guerrier viking, je n'ai jamais vue un homme aussi bien bâti..Peut être que...Oh seigneur...Ne me dit pas que pour la première fois tu es intimidé par un homme ma belle ?...C'est étrange de ressentir ce sentiment seulement je me demande pourquoi lui...
Le destin, voilà la seul explication. Si elle s'était portée volontaire pour cette mission, ce n'était pas pour rien, si elle s'était fait prendre, ce n'était pas pour rien, si il ne l'avait pas dénoncer, ce n'était pas pour rien, si elle se trouvait actuellement dans ce palais, ce n'était pas pour rien. Le destin commet parfois des folies là où s'y attend le moins, et c'était pile ce qu'elle était entrain de vivre. Leila fronça des sourcils, décidée à joindre Quassim par tous les moyens et mettre enfin un terme avec lui. De toute façon, elle avait assez de vivre pour tenir plusieurs années et dès qu'elle quittera Amir, elle prendra sa mère avec elle et partirait vivre ailleurs en France. En tout cas cela fait même pas une semaine qu'elle était ici, qu'elle avait déjà songé à son avenir. Elle se leva donc puis rentra dans sa chambre afin de se glisser au lit.
∞
Durant plusieurs jours, Amir et Leila ne se sont pas beaucoup vue. La jeune femme restait souvent enfermée dans sa chambre et n'osait pas sortir, cependant elle cherchait plusieurs fois une solution afin de joindre Quassim peut importe la pays où il se trouvait, il fallait qu'elle lui parle aujourd'hui de toute urgence. Elle avait beaucoup réfléchit et espérait qu'elle n'aura pas de problème de dette à payer ou autre. Tout ce qu'elle appréhendait, était seulement la perte de sa mère. Quassim était un homme assez cruel et sans scrupule pour faire souffrir ces subalternes. Il pourrait être capable du tuer sa mère ou la tuer par pur orgueil. Elle déglutit, pâle comme un linge puis ferma les yeux, priant de tout son être que tout ce passera bien.
Du côté d'Amir, ce dernier passait la majeur partie de son à travailler et faire des allés retours d'une ville à l'autre. Leila lui manquait énormément et il ne la voyait que très rarement à cause de son travail. Le pays se languissait de rencontrer sa nouvelle fiancée mais il devait à tout prix éviter cela car c'était une mascarade et si ses parents découvraient ses intentions, il ne pourra jamais arriver à ses objectifs. Cependant, plus le temps passait, plus il commençait étrangement à s'attacher à la jeune femme. Ce dernier appréciait sa compagnie, ses disputes avec elle, la voir froncer des sourcils, l'entendre lui crier dessus, se dresser contre ses idées même s'il détestait cela, il aimait chaque moment avec même si c'était bref. Elle mettait un peu du piment dans sa vie bien rangée et il adorait cela. Toutefois, le prince ignorait encore qui était elle ? Où vit-elle ? Et avec qui ? Mais il ne tardera pas à le savoir en voyant son ami Mayëk entrer dans son bureau avec un air inquiet. Ce dernier posa un dossier sur le bureau du prince puis prit place sur un des fauteuil d'un air attristé.
Amir- Qu'y a t il mon ami ?
Malik- C'est le dossier que vous avez demandé votre grâce... je vous avoue, je n'ai pas eu de plaisir à le lire...
Il fronça des sourcils en jetant un regard incompréhensible à son ami puis ouvrit le dossier. Que portait ce dossier de bien terrible pour inquiéter autant son ami Mayëk.
VOUS LISEZ
Captive du prince.
RomanceL'une est une voleuse, l'autre un prince. Leur rencontre fit plus qu'une étincelle. Un soir alors qu'elle volait les plans du roi, la jeune femme se fit surprendre par l'impitoyable prince arrogant. Pour pouvoir alors obtenir sa liberté, elle doit a...