Chapitre 13.

6.9K 571 1
                                    

Amir fixa Leila durant un long moment d'un air pensif qui la déstabilisa plus qu'autre chose. Elle déglutit puis détourna son regard ailleurs en soupirant. Sa détermination la laissa stupéfaite mais elle s'inquiéta tout de même pour le prince car il ignorait totalement dans quel problème il venait de s'embarquer. 

Le monde de Leila n'était pas un monde aussi facile. Il n'avait qu'une seule loi, celle du plus fort et pour l'instant c'était Quassim qui la menait puisqu'il était l'homme le plus craint de tous. Si un jour Amir se mesurait à son patron, seul dieu pourrait savoir ce qu'il lui arrivera mais Leila ne laissera, en aucun cas, cela se produire. Amir était prince du Maroc, prince de son pays natal, il détenait un statut très important, il avait donc une grande responsabilité, de nombreux devoir et aspirait aux trônes pour obtenir plus de pouvoir. La jeune femme n'avait le codeur de le laisser se mêler à ses problèmes mais lorsqu'elle croisait son regard déterminé et supplicateur de la protégée, elle hésitait. 

Cependant, dans tout les cas, leur intention initial était de se servir de la jeune femme afin d'atteindre Quassim. Si elle se utilisait de cet opportunité, elle pourrait enfin mettre un terme avec son patron. Alors, elle ne refusera l'aide du prince seulement si elle se jura de le protéger. La mort de la jeune femme était moins importante que celui d'Amir si jamais l'un d'eux péri dans cette mission. C'est un grand prince qui a beaucoup à apporter au pays, ce serai dommage si Quassim réussit à le tuer, pensa-t-elle en crispant son visage de tristesse.

Ne pouvant supporter autant de stresse, d'angoisse et de tension, le prince voulut émettre un mot mais se résigna aussitôt avant d'attraper la poignée de Leila et sortir de leur chambre. Ce dernier la tira sous les regard interrogateur du personnel tandis qu'elle protestait en se débattant. Amir ne pouvait continuer à la voir autant triste et vulnérable alors il décida à son tour de lui faire part de son passé, afin d'être sur le même pied d'égalité, mais avant cela, il l'emmena dans un endroit plus reculé, plus secret, que seul lui, pouvait y avoir accès.

Ils passèrent par plusieurs couloirs, descendirent des escaliers, traversèrent le jardin royal jusqu'à arriver devant une grande serre inconnu de tous sauf du prince et maintenant de Leila. A peine ils entrèrent à l'intérieur, qu'elle écarquilla des yeux d'un air stupéfaite. L'endroit était magnifique et à couper le souffle. Il y avait des fleurs partout ainsi qu'une petite chute d'eau qui tombait sur un bac d'eau, entouré de pierre et creusé au coin de la serre. Il y avait également beaucoup de végétation tropical et quelques oiseaux cachés dans les environs. C'était comme un petit coin de paradis, la jeune femme s'avança timidement en observant autour d'elle suivit d'Amir qui s'asseyait en suite sur un banc de pierre sous un saule pleureur. Leila s'approcha de la chute d'eau, y trempa une de ses mains puis se leva afin de rejoindre Amir d'un air interrogateur. Ce dernier tapota le banc et lorsqu'elle s'assit à ses cotés, il croisa des bras et des jambes.

Amir- Chaque fois que j'ai besoin de me ressourcer et échapper au protocole, je viens ici Expliqua-t-il en fixant le ciel à travers les baies vitrés

Leila- J'en ai visité des endroits de votre palais mais par Allah, celui ci est de loin le plus magnifique de tous Souffla-t-elle en observant autour d'elle

Amir- J'y viens également pour me cacher de mes parents lorsque je ne faisais pas les choses qu'ils exigeaient de ma part Révéla-t-il encore

En un instant Leila perdit son sourire. Elle leva sa tête vers Amir et lorsqu'elle surprit son regard triste et mélancolique, son cœur rata un battement. Dénué d'émotion, Amir resta silencieux un bref moment, le regard vide vers les étoiles. Il n'y avait donc pas que le problème des femmes et du trône qui occupait l'esprit du prince mais également sa quotidien et son statut. Quel triste réalité, pensa la jeune femme avant de détourner son regard vers le ciel.

Captive du prince.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant