Amir lâcha un faible rire moqueur puis soupira d'un air lassé sous le regard attentif de Leila.
Amir- Premièrement, cela fait parti du protocole comme je vous l'ai dit la dernière fois, deuxièmement, cela étant parce que je commence à me faire vieux, presque trente ans tout de même et troisièmement, est pour engendrer un héritier afin de maintenir la lignée des Alaouite Expliqua-t-il d'une voix nonchalante.
Leila- Je.. je vous trouve très courageux de vous être battu pour vos droits et convictions et je suis également... impressionnée que vous aillez pu redresser tout un pays afin de le rendre paisible et prospère, sans oublié, votre période dans l'armée qui m'a beaucoup touché... aussi... je.. votre histoire est une histoire très émouvante mais... j'ignore pour me la raconter ?
Amir tourna sa tête vers la jeune femme puis se mit à la fixer intensément. Elle l'observait d'un regard crédule ce que la rendait irrésistiblement adorable. Son passé était certes poignant mais c'était une période qui faisait parti en lui et qu'il n'oubliera jamais. Cependant, cela ne l'empêchait guère d'avancer et entamer un future heureux. Pour cela, en observant la belle brune, Amir se rendit compte qu'au final, c'était avec elle et personne d'autre, avec qui, aimerait construire un avenir meilleur afin d'enterrer et oublier leur triste passé.
Il n'avait jamais parlé de son enfance à personne d'autre et le raconter avec facilité à Leila, le laissait stupéfait. Peut être que leur rencontre était un signe du destin ? Peut être que tout cela, était arrivé exprès pour qu'il se rendit compte que la femme parfaite à ses yeux qu'il cherchait tant, n'était que celle qui se trouvait assise face de lui. Il déglutit lentement, sentant son cœur battre mille à l'heure puis s'approcha doucement de Leila qui reculait de méfiance jusqu'à heurter l'accoudoir. A partir de ce moment, Amir plongea son regard perçant dans le sien ce qui déstabilisa davantage la brune.
Amir- Depuis notre rencontre aussi mouvementé soit elle, vous ne cessez de m'impressionner Leila. Vous me rendez affreusement curieux et chaque fois que je vous regarde, je me perd et je déteste cela. A vos cotés, j'ai l'impression de toucher à l'inconnu et c'est déstabilisant ce qui vous rends de plus en plus intéressante. Vous êtes différente, affreusement différente de toutes ces femmes que j'ai connu au fil de mon vécu. Vous avez du répondant, de la conversation, du caractère qui me laisse indifférent. Je ne vous ai pas raconté mon triste passé pour avoir votre pitié mais seulement vous faire comprendre que vous n'êtes pas seule Leila, je suis là, aussi longtemps qu'il le faudra, je suis là.
Il joignit sa dernière parole en tendant sa main vers la jeune femme qui se mit à la fixer longuement et silencieusement. Embarrassée par tant de compliment, Leila était tout de même perplexe face aux paroles d'Amir. Hésitante, elle glissa inconsciemment sa main dans la paume chaude de l'homme. Ce dernier ferma son emprise sur elle puis porta ces doigts vers ses lèvres. Devrait-elle écouter sa raison ou son cœur ? L'un lui soufflait de fuir mais l'autre persistait à faire confiance au prince. Elle déglutit avec difficulté en rougissant puis détourna son regard ailleurs. Tant pis, j'agirai en conséquence, pensa-t-elle, impuissante.
Amir- Me faites-vous confiance Leila ? Demanda-t-il d'une voix rauque
Leila- O-oui...
Il soupira d'aise puis glissa sa main sur une de ces joues avec un regard sérieux et protecteur. Leila sursauta à ce geste puis plongea son regard hypnotisé dans celui du prince.
Amir- Alors repartons sur de bonne base et joignons nos forces pour arriver à nos fins d'accord ? Je vous promet que je ferai de mon possible pour sauver votre mère et faire tomber Quassim.
Leila- Il me dénoncera si jamais vous...
Amir- Certes, c'est très probable mais vous l'avez dit vous même, vous travaillez avec lui sous un faux prénom et vous portez un masque, Quassim n'a aucune preuve pour vous faire chuter avec lui si jamais il part en prison.
Leila- Malgré que tout est limpide entre nous votre altesse, je reste tout de même perdue et inquiète...
Amir- Commencez par m'appeler Amir et concernant notre prochaine étape, nous irons tout d'abord aller chercher votre mère et l'emmener en lieu sûr, suite à cela, nous établirons un plan pour attraper Quassim, ce dernier exige de vous retrouver à Marrakech, alors nous utiliserons cette occasion pour l'avoir et enfin pour mon problème de faux fiançailles, nous envisagerons après, mes parents commencent à lâcher l'affaire, profitons de cela pour mettre en action nos objectifs compris ?
Leila- Une fois que tout est terminé, me libérerez-vous ?
Amir resta silencieux un bref instant puis se leva, dos à Leila afin de cacher sa déception. En réalité, il ne souhaitait guère la laisser partir depuis son arrivée au palais. Leila Abadie avait finalement bouleversé sa vie bien rangée et pourtant, le prince était ferme sur sa décision de départ ; pas d'attachement, pas de sentiment, ni de complication moral, rien de tout cela mais, plus il posait son regard sur elle, plus sa décision se rompait. Il serra ses poings dans ses poches tout en fixant tristement le sol.
Amir- Vous êtes toujours sous mes ordres mais... nous verrons cela quand tout sera fini Dit-il avec une voix plein de mystère.
Leila- Concernant ma mère êtes-vous sûr de venir avec moi ? Là, où je vis est un endroit totalement... différent de... de ce que vous avez l'habitude de voir... Bafouilla-t-elle en se levant
Amir- Nous allons sauvé votre mère pas faire du tourisme dans la ville alors soyez prête demain à huit heure tapante Ordonna-t-il en se tournant vers la jeune brune
Leila- Bien... mais j'ignore si mère nous suivra... vous savez, c'est une femme modeste et elle déteste se sentir mal à l'aise lorsque... si elle vient au palais, vos parents verrons que... et Quassim...
Amir- J'y est pensé, ne vous inquiétez pas, je sais où l'emmener, faites moi confiance, je suis plus malin que Quassim, il ne touchera jamais votre mère à moins d'être fou pour risquer sa vie.
Leila- Mon dieu, j'ai si peur de sa réaction quand elle saura la vérité, c'est sûr je vais la perdre ou elle me reniera ou pire... elle est si fragile... Paniqua-t-elle en versant des larmes
Amir écarquilla des yeux puis attrapa la poignée de Leila afin de la plaquer contre son torse musclé et entourer ses bras autour d'elle pour la serrer très fort en posant son menton sur le sommet de son crâne.
Amir- Nous lui expliquerons tout au détail et si c'est difficile pour vous, je le ferai à votre place et je suis sûr que votre mère et tout comme vous, elle comprendra soyez sans crainte et ayez confiance en vous, tout ira bien Leila, je vous le promet.
Leila- Merci Hoquet Merci Hoquet Merci Hoquet Merci...
Le prince sourit tendrement en fermant les yeux et en serrant de plus en plus son étreinte sur la jeune femme puis embrassa ces cheveux, profitant pour humer son odeur enivrante. Petit à petit, Leila s'apaisa puis empoigna la chemise blanche d'Amir. Ce dernier fronça des sourcils d'un air froid, arborant son plus beau regard déterminé, déterminé à venger sa belle peu importe les moyens qu'il faudrait. Emplit de haine et de rage, Amir comptait bien trouver un plan adéquate à la situation. D'un regard possessif, il embrassa le front de Leila puis enfouit sa tête dans son cou en la berçant légèrement pour calmer ces tremblements.
VOUS LISEZ
Captive du prince.
RomanceL'une est une voleuse, l'autre un prince. Leur rencontre fit plus qu'une étincelle. Un soir alors qu'elle volait les plans du roi, la jeune femme se fit surprendre par l'impitoyable prince arrogant. Pour pouvoir alors obtenir sa liberté, elle doit a...