« - Al, réveille toi !
Je grogne et enfonce ma tête dans mon oreiller.
- Tu ramènes ton cul de tapette ici ou je viens le chercher !
Je me lève en pestant, enfile un tee-shirt et un jean et descends en bas.
- Fais à bouffer, m'ordonne mon beau-père Georges en m'assénant une claque à l'arrière du crâne.
J'obtempère et commence à faire cuire des œufs.
- S'lut, lance mon frère jumeau en arrivant dans la cuisine.
- Ha, voilà un homme, ricane Georges.Je m'appelle Alec. J'ai dix-sept ans, et ma vie est loin de ressembler à un compte de fée. C'est ce qui arrive quand on est le jumeau de trop.
Et aussi quand on est gringalet et qu'on pèse cinquante-cinq kilos pour un mètre soixante-treize.
Chase c'est mon frère. Un mètre quatre vingt, quatre vingt kilos et que du muscle. Cheveux blonds, peau basanée, yeux verts et sourire Colgate, et la réputation au lycée qui va avec.Quand on nous met à côté, on ne ressemble pas à des frères, et encore moins jumeaux. On dirait plus que je suis le fils du cousin de la voisine.
Brun, des yeux bleus trop gris pour être beaux.
Des contraires exacts.
Niveau popularité également.
Vous voyez le capitaine de l'équipe de foot, populaire, qui sort avec la capitaine de l'équipe de cheerleader ?
Ça n'est absolument pas moi.
C'est Chase.
Moi je suis plus la victime au fond de la classe, avec dix-huit de moyenne qu'on bouscule dans les couloirs.« - Eh, Alec ?
Je lève la tête.
Chase me prend mon agenda dans lequel je dessine et la lance à l'autre bout de la classe, à probablement l'un de ses potes idiots.- Rend le moi, je m'énerve.
- Ou quoi ? rigole-t-il. Tu vas faire quoi avec ta montagne de muscle ? Me défoncer la gueule ?
- Chase, rend la moi.
- Waouh ! s'exclame son imbecile de pote. Monsieur écrit des poèmes !Je sens mes joues s'empourprer.
- Tyler rends moi ça ! je crie, sous le regard outré du professeur de mathématiques.
- Le soir je ne fais qu'étouffer mes cris,
J'arpente les rues sombres de ma vie.
Je marche sur les clous de vos mots
Imprégnés désormais dans ma peau, recite-t-il avec une voix théâtrale.La classe s'esclaffe, et je me lève.
Je me dirige vers Tyler et lui assène une droite magistrale.- Thompson ! crie le prof. Sortez de mon cours immédiatement ! Chase, accompagnez donc Tyler à l'infirmerie.
Je récupère mon agenda sur la table de ce connard, retourne à ma place et range mes affaires.
Je sors de la salle en même temps que les deux garçons.Le nez de Tyler est en sang, et j'en suis ravi. Ce qui me plaît un peu moins est ce qu'il dit juste après :
- On s'éloigne un peu de la classe et j'explose ta gueule de pédé.
Et il l'a fait. Sous le regard amusé de mon frère.
Une dizaine de droite et plusieurs coups de pieds dans les couilles plus tard, je suis sorti du lycée.
Mon visage est littéralement en sang, et j'espère sérieusement ne pas être castré.
Je balance mon sac à dos sur mon épaule et avance je ne sais où, pourvu que ça soit loin d'ici.
VOUS LISEZ
THE BIG WHY
RomanceC'est dans une gare, où un gars et une fille purement inconnus se rencontrent : « - Viens on part. - Où ? - Je sais pas, mais le plus loin d'ici. » C'est comme ça qu'ils se retrouvent à traverser l'Amérique. Mais quand on a seulement 17 ans, que...