Chapitre 1

1.5K 88 7
                                    

Chapitre 1

On a apprit pour ma maladie il y a quatre ans maintenant. Ma mère était encore vivante.
Mon frère aussi.

Maintenant j'ai 17 ans.
Et je suis censé mourir dans un an.

Les remèdes ne fonctionnent pas. Rien, nada.

Et chaque jours, lorsque je me lève, j'en vois un s'écouler. Et je vous le jure, vraiment, que ça fait atrocement mal.

Ma mère me disait qu'il fallait profiter, s'amuser tant qu'on pouvait. Garder la tête haute. Et pourtant, c'est pas ce que je fais.
C'est pas facile à vrai dire.

Après les cours, je cherche mon petit frère et ma petite sœur, tous les deux 6 ans. Je les nourris, les aide, et les couche. Puis mon père rentre, 01:00 du matin au plus tôt, et dort. On se parle plus vraiment.

Souvent je me demande comment ils vont faire, tous les trois sans moi.
Je m'en veux de devoir les quitter. Mais comme Sam me le disait avant sa mort, « c'est pas de ta faute »... Je commence à penser le contraire.

Vous vous demandez sûrement comment ma mère et mon frère sont morts. Je vais pas passer par quatre chemins. Ma mère est morte dans un accident de voiture lorsqu'elle allait au boulot. Mon frère, lui, a lâché prise.

Si j'écris ces paragraphes divers et variés, c'est pour donner ma vision. Ma mère me disait que, en écrivant, tout peut changer. Puis elle est décédée. Merci maman.

J'aime énormément voir mon petit frère et ma petite soeur heureux. C'est la seule chose qui me garde ici.

Je n'ai pas de sentiments. Du moins, je n'en ressens pas comme la plus part des être-vivants. Enfaite, je suis pas vivante. Je suis déjà morte. J'ai juste encore mes organes qui fonctionnent contrairement aux autres.

Je veux donc écrire mes jours. Avant qu'ils s'écoulent. Je veux qu'on se souvienne d'eux même si ils n'ont rien d'intéressants.

À moins que ces jours changent, et deviennent cool et sympathiques.

Et si ils arrivent un jour, demain comme dans longtemps, j'écrirai la phrase tant attendue de mon journal de bord:

« Fin du journal de Maddie Hope, morte il y a une semaine. »


Jour 1 du journal de Maddie Hope

Lovely Eyes ft. FW [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant