Chapitre 8

1K 64 59
                                    




Ma vie était bien meilleure avant.

Pas un seul pied dans ce foutu lycée sans que quelqu'un remarque ma présence. Je ne suis malheureusement plus un loup solitaire.
Aujourd'hui nous étions Mardi. J'ai quelques cours avant de pouvoir rentrer chez moi.

J'allai au lycée, toujours les écouteurs enfoncés dans mes oreilles, balançant une playlist avec du Nirvana, Pixies et Twin Peaks.

J'avançais en direction de la grande porte d'entrée avec l'écriture du lycée: " Dastown High School". Nom de notre quartier à Vancouver.

En rentrant dans le lycée, les premières têtes que j'aperçus furent les mêmes que les autres jours.

Justin Brown et Bryce Merry ainsi que toute la troupe de footballeurs, aussi cons. Ils sont grands et portent tous le même blouson de l'équipe de foot du lycée.

Je baisse ma tête pour les éviter et mets ma capuche. Mais pour la première fois, l'un d'eux m'interpella.

-"Eh toi jolie fille!"

J'inspirai un grand coup et me retournai vers la troupe. Ce fut Bryce, le pire d'entre eux, qui m'avait appelé. Je redoutais le pire.

-" Hey, Maddie Hope c'est ça?" demanda ce dernier en bombant le torse.

-" Oui, tu me veux quoi?" demandai-je sèchement pour montrer que je n'avais pas tout mon temps.

-" Bien vois tu, chère amie, mon pote Justin Brown n'a personne avec qui aller au bal de début d'année. Et il est trop timide pour te le demander en face mais, voudrais-tu t'y rendre avec lui, beauté? "

Je me mis à rire et tourna mon regard vers Justin qui avait l'air de dire que c'était faux et qu'il ne me forçait pas.

-"Non je vais pas à ces conneries de soirées. Encore moins avec vous."

Je tournai les talons et me mis à marcher en direction de mon premier cours, le sourire aux lèvres. Mais je fus stoppé lorsqu'une main se posa sur mon bras. Encore Bryce.

- "Et quand dis tu si c'est avec moi, le célèbre Bryce Merry?" 

Je roulai des yeux avant de lui répondre.

-"Encore moins."  Bryce enleva directement son sourire mesquin et fronça méchamment ses sourcils.

-" C'est parce que tu y vas déjà avec Wolfhard, j'imagine?" Il continuait de forcer son point qui enroulait mon bras.

Wolfhard... Faisait des lustres que je n'avais pas entendu son nom.

-" Quoi? Non! Jamais j'irai avec lui!"

-"Pourtant je vous ai vu à une soirée ensemble."

Et merde, c'est pour ça que ma réputation a changé. Tout vient de là.

J'enlevai mon bras de sa poignet et lui lâcha un regard noir.

-" Finn n'est rien qu'un con, tout comme toi et ta bande de potes."

-"Je t'interdis de dire ça sur.."

Bryce ne finit pas sa phrase. Il souleva son regard et le posa derrière moi. Je me retournai.

Ma respiration fut irrégulière lorsque je vis, au milieu du couloir presque vide, Finn Wolfhard, s'approchant dangereusement vers nous.

Je fermai mes yeux pour ne pas le voir mais il me les fit ouvrir en prononçant mon prénom.

-"Maddie, viens."

Je ne comprenais rien. Ma bouché était mi-ouverte et mes yeux ne le quittait pas. Lui était entrain de fusiller du regard Bryce tout en prenant ma main et me tirant. Il fit demi tour, me tirant tel un chien.

J'essayai de me debattre mais il était bien plus fort.

-" Eh! Lâches moi bon sang!" dis-je mais sans aucun succès.

Une fois bien éloignés de Bryce et sa troupe, Finn se retourna vers moi.

-"T'es conne ou c'est comment dans ton cerveau?"

- "C'est bien, merci de demander!" Ma blague ne fut pas drôle. Finn ne rigolait pas et me regardait comme si je venais de faire la bêtise du siècle.

-" Pourquoi tu draguais Bryce Merry? Faut être une pute pour faire ça!"

Je reculai rapidement après ce qu'il venait de dire. Il remarqua lui aussi sa bêtise et s'excusa directement.

-"Désolé je me suis mal exprimé, c'est pas ce que je voulais dire."

-" Mais tu l'as dit."  Je me mis à reculer et partis au sens averse. Mais quelle taré, lui. Sur le moment je ne savais pas quoi ressentir. De la haine envers Finn? Ou de la joie pour avoir  recalé le prénommé Bryce Merry.

Mes pensées s'arrêtèrent lorsque ma playlist mit une nouvelle musique que je ne connaissais pas.

Cette playlist met à jour les nouveaux tubes ou groupe tel que Nirvana ou Twin Peaks. La musique me plaisait bien. Je décidai de regarder le titre de l'oeuvre ainsi que le groupe.

J'allumai mon téléphone et vis à l'affiche:

Calpurnia - Greyhound.

Je l'ajoutai à ma bibliothèque ainsi que deux autres morceaux du groupe.

Mais en appuyant sur le petit "+" pour ajouter les morceaux, je vis quelques noms s'afficher.

Ayla Tester-Mabe / Jack Anderson / Malcolm Craig / Finn Wolfhard.

Je fis tomber mon téléphone par terre. Mes yeux étaient plus gros que des ballons et ma bouche entre ouverte encore une fois.

Quelqu'un se pencha pour ramasser le portable. Encore et toujours lui.

Il regarda la face avant du portable et sourit en voyant le groupe. Il me tendit mon téléphone et s'en alla.

Je clignai plusieurs fois des yeux avant de courir vers lui.

-" Finn Wolfhard! Te voilà déjà collé à moi tout les jours et maintenant tu viens même apparaître dans ma playlist! Trouves toi des amis bon sang!"

Finn sourit et se tourna vers moi, les joues rouges.

- "Déjà j'ai des amis. Et penses pas que je t'aime et que je ne peux m'empêcher de te courir après. C'est toi qui vient de courir vers moi en criant fort mon nom. De plus c'est pas de ma faute si mon groupe est mondialement célèbre comparé à toi. Donc maintenant Miss-je-suis-parano va repartir en cours."

Il m'avait parlé assez strictement, comme le ferait un père à son enfant.

-" Ne me parles pas comme ça, Finn."

-" Alors ne viens pas me voir, Maddie."

Il tourna les talons et s'en alla vers quelques garçons. D'autres filles lui couraient après pour lui demander une photo. Pff, Fangirls de merde. Je remis mes écouteurs et écouta tout de même les morceaux de Calpurnia, me concentrant sur la musique, même si ce fut difficile de ne pas penser à Finn Wolfhard.





-------

Alors?

Lovely Eyes ft. FW [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant