Chapitre 4
( À lire avec la musique « Human » de Christina Perri please faites le car le chapitre est plus émouvant à la fin. )
Il est 23:55. Mon père rentre pas ce soir donc je dois garder mon frère et ma soeur, comme tout les jours d'ailleurs. Je suis sur le canapé entrain de regarder des séries. Souvent, dans les films. les filles sont minces et ont toute leur vie devant eux. Pourtant elles font que râler parce que leur copain a dit « Bonjour » à une autre. Pff.
Je m'enroulai dans la couverture et ferma les yeux. Je me mis à rire, seule. Je ne sais pourquoi mais j'en avais besoin. Puis mon estomac se mit à réclamer de la bouffe. Je me levai et pris trois biscuits au chocolat.
Je me remis sur le canapé et les mangea en faisant attention à ne pas mettre de miettes.
Je pris ensuite mon téléphone et regarda si j'avais pas un ou deux messages. D'habitude j'en ai aucun, ou alors un mais c'est mon père qui me prévient de son retour tard.Mais cette fois ci, j'en avais un nouveau, provenant d'un numéro inconnu. Je frottai mes mains pleines de miettes pour pas en mettre sur mon téléphone et ouvris le message.
Numéro inconnu :
« Hey, ton baby-sitter arrive à 00h. Bonne soirée Miss piéton. »
J'ouvris grand les yeux. Le garçon au bonnet rouge avait bien l'attention de me faire sortir de mon canapé. Mais la première question qui me vint était celle ci:
« Comment as tu eu mon numéro? »
J'attendis trois minutes avant d'entendre le
« ding » signifiant l'arrivée d'un nouveau message.« Secret.. 😏. Prépares-toi. »
« Il est hors de question que je sorte dehors avec quelqu'un dont je ne connais pas le prénom et qui me paye un baby-sitter inconnu. Je suis désolé Bonnet rouge. »
« Moi aussi je connais pas ton prénom et pourtant je t'emmène à une soirée. Tu peux pas vivre comme ça. »
« C'est non. Désolé et salut. »
« Il n'y a pas de non. »
Je ne répondis pas au message et me contenta de ranger la cuisine. Je pris l'éponge et frotta la poêle quand quelqu'un frappa à la porte.
Mon père n'était pas censé rentrer si tôt. Mais je fus heureuse d'aller lui ouvrir.
Quand je m'approchai de la porte, j'aperçus une grande silhouette. Je reculai. Mon père n'était pas si grand.Je pris mon courage à deux mains et ouvris la porte.
J'ai jamais tué quelqu'un, sauf les fourmis quand ça me tente ou les moustiques.
Et bien sur le moment, Bonnet rouge était un putain de gros moustique.-« Bonjour je suis Nick. Le frère du mec qui t'attend là bas. »
Il se retourna et me montra un garçon près d'une voiture, debout avec un sourire diabolique. Lui. Nick se retourna et continua.
-« Je viens ici pour garder ton petit frère et ta petite soeur. Mon frère m'a payé, t'inquiètes pas. »
Je levai les yeux au ciel.
-« Dis à ton frère que je sortirai pas de chez moi. »
Mais Nick ne bougea pas et me regarda en rigolant.
-« Meuf, en plus de l'argent j'ai le droit à une journée entière de Fortnite avec sa play. Hors de question que je te laisse rester ici. »
Il me prit par le bras. Il était vraiment grand que je ne réussi à me débattre. Nick me poussa à l'extérieur et rentra dans ma maison.
« Bonne soirée, Miss. Rentrez quand vous voulez. Et faites attention sur la route.»
Il ferma la porte. Je restai planté devant celle ci, en colère. Je me retourna et vis l'autre con adossé à sa voiture avec un sourire mesquin. Je m'avançai vers lui. J'étais énervé. Je levai ma main pour le gifler mais il me stoppa en prenant mon bras.
-« Pauvre con! »
-« Voyons Mlle Piéton.. Être grossière est un vilain défaut. Surtout pour les demoiselles tel que vous.»
Je le regardai, énervée et finit par retirer violemment ma main.
-« Donc d'accord pour cette petite soirée, la fille suicidaire? »
Encore un autre surnom. Super.
-« Un inconnu est dans ma maison avec mon frère et ma soeur! Et tu oses me demander si je vais dire oui? T'es vraiment un pauvre type! »
-« Mais c'est mon frère! » répliqua t'il en levant les mains au ciel.
Je me retournai vers ma maison. Mon père pourrait me tuer.
-« Ecoute.. euh.. bonnet rouge.. »
-« Finn. »
Je le regardai bizarrement. Puis je lui souris, essayant de contenir cette colère en moi.
-« Finn... c'est super sympa mais je peux pas. En plus j'aime pas les soirées. »
J'allais me retourner pour rentrer chez moi et dire à Nick de partir mais il me reprit le bras.
-« Pourquoi? »
Il avait l'air triste. Il ne comprenait rien.
-« Quoi? »
-« Pourquoi tu peux pas? »
Je soufflai puis me mis à rire.
-« Mon frère, ma soeur, la cuisine. »
-« Mais putain il y a un mon frère à l'intérieur! Tu as pas confiance à un mec de 23 ans? Et puis toi, t'en as 17 pas vrai? Et tu es jamais sorti à des soirées, pourquoi? »
-« Je suis malade. »
C'était sorti tout seul, je n'avais jamais rien dit de tel à une personne et pas comme ça.
Finn fronça les sourcils puis se remit contre sa voiture.-« Comment ça? »
-« J'ai une maladie. Je vais mourrir dans moins d'un an d'après mes médecins. Peut être dans plusieurs mois comme demain.. »
-« Et...? »
-« Et bien je ne veux pas risquer ma vie en buvant et dansant comme une folle. »
Finn se mordît le doigt et soupira.
-« Tu me crois pas? » demandai-je un peu blessé.
Finn se redressa et s'étira les épaules. Il était gêné de la conversation.
-« Si si, j'te crois.. »
Il tourna son regard vers moi et prit mes épaules.
-« Écoute... T'as dix-sept ans. Et tu me dis que tu vas mourir. Alors profite! Je veux pas que tu meurs dans ta cuisine avec des pâtes. Je t'aime pas énormément mais ça serait tout de même triste. » dit il en rigolant de sa dernière phrase.
Je soupirai. Mais il avait raison. Il était du même avis que ma mère, et j'aimais ça.
-« Viens, on va se bourrer la gueule. On a qu'une vie. » dit il en me tendant la main.
Je lui souris, hésita quelques secondes puis lui pris sa main. Finn sourit à ce contact. Il m'accompagna vers la portière de sa voiture avec un sourire joueur et alla au volant.
Et puis merde, on a bientôt 18. Et qu'une seule vie, allons faire la fête.
~~~~
VOUS LISEZ
Lovely Eyes ft. FW [Terminé]
Fiksi PenggemarWARNING: J'ai écrit cette histoire à 13 ans. J'en ai 16 maintenant. Donc ne jugez pas les fautes ;) Il va l'aider à vivre. Elle va l'aider à aimer. Ils vont voyager. En espérant profiter en 40 jours car.. Elle va mourrir. Il va souffrir. Mais son...