Chapitre 17

986 64 47
                                    

Voilà maintenant trois jours que nous sommes sur ce bateau.
Trois jours de moins aussi.
Mais surtout trois jours que la soirée sur le bateau fut passé.
Et je repense constamment à ce que m'a dit Finn.
On en a pas parlé depuis, de cette phrase.
Il a sûrement dit ça pour me faire plaisir.
Encore de la pitié.

Aujourd'hui on allait arriver à Punta Cana.
J'avais tellement hâte.
Finn faisait sa valise dans un coin de la chambre. La mienne était déjà faite.
J'étais allongé sur mon lit et, lui avait l'air pressé et heureux.
J'imagine que c'est parce que il allait revoir sa bande.
J'avais hâte de le voir jouer. Enfin les voir jouer.

Finn tourna sa tête vers moi. Puis un sourire au coin de sa bouche vint s'installer sur son visage.

Je remarquai alors que j'étais entrain de le fixer depuis tout ce temps.
Je sursautai et tourna ma tête vers le plafond.
Finn rigola doucement.

- Tu peux me regarder. Je vais pas te manger.

Je me sentis rougir. Je tourna alors ma tête vers lui.
Il s'était remis à faire sa valise.
Je pris mon téléphone et joua à jeu débile qui consiste à faire bouger une balle.
Puis je vis ma réception de messages:

25 nouveaux messages.

Je souffla avant de constater que eux tous venaient de mon père, Nick et Mme Wolfhard. Je lis les plus récents.

Papa : Mads, on en a parlé avec les Wolfhard et on est d'accord sachant que vous ne serez pas seuls. Faites quand même attention. Et je t'aime mon coeur.
Ton vieux papa qui t'.

Nick : La prochaine fois vous m'emmènerez avec vous au lieu de me laisser à Vancouver avec des vieux. Bandes d'ados sans coeurs.

Mme Wolfhard : Mes chéris, le manager de Finn et Calpurnia vous attendra à l'arrivée du bateau. Vous logerez chez la grand mère de Jack, l'ami de Finn qui joue dans le groupe. Appelez-moi tout les soirs. Et dis à Finn d'arrêter d'ignorer mes messages! Bises

Le message de Nick me fit rire. Finn se tourna vers moi, levant un sourcil interrogateur.

- Nick m'a envoyé un message comme quoi il allait nous tuer parce-qu'on l'a laissé avec des vieux à Vancouver.

- Crois moi Maddie, avec lui le bateau aurait coulé les premières secondes.

Je me mis à rire. Finn avait ce don là. C'était de me faire rire. Et j'avais pas autant ris depuis. Ça remontait à avant la mort de mon frère. Donc y a bien longtemps.
Et ce que j'adorais par dessus tout, c'était lorsque Finn avait ce sourire victorieux après m'avoir fait rire. Comme si mon rire était un trophée. Et d'après lui, enfin ce qu'il m'a dit à la soirée, je lui apprenais à aimer.
Serait-ce mon don? Si le sien est de me faire rire. Le mien est de le faire aimer?

Je sortis de mes pensées lorsque le voix du commandant nous interpella.

« Mesdames et messieurs, le bateau atteindra la terre ferme dans moins de 30 minutes. Nous vous aiderons à déposer vos valises sur le port une fois arrivés. »

Finn se leva et tapa ses mains sur ses cuisses après avoir fini sa valise comme si il voulait enlever des poussières sur lui même.

- Bon.. on y va? Fit-il en prenant les guitares en main et sa valise.

J'hocha la tête et pris mon sac sur les épaules et une valise à la main.
J'en revenais toujours pas que nous aillons  réussis à ne pas se faire chopper dans le bateau.

Lovely Eyes ft. FW [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant