Chapitre 5

1.1K 69 24
                                    

Chapitre 5

Il était au volant. Et moi sur le siège passager. Je savais pas où il m'emmenait. Et à vrai dire, plus on s'éloignait plus je regrettais de laisser mes frères et soeurs seuls. Je regardai le paysage déjà dans l'obscurité. Je tournai le regard vers Finn. Il avait l'air heureux. Il conduisait assez vite. Sa voiture était ouverte, elle n'avait pas de toit.

Le silence commençait à devenir pesant.
Je décidai de le rompre.

-« Pourquoi tu t'intéresses tant à moi?»

Sans quitter les yeux de la route, il se recoiffa avec une de ses mains libre. Mais son geste de servit strictement à rien et tant donné qu'il y avait beaucoup de vent dû à la vitesse.

-« Tu me fais pitié avec tes pâtes. »

Je levai les yeux au ciel. C'est plutôt lui qui fait pitié avec son bonnet rouge qu'il ne porte pas d'ailleurs..

-« Nan sérieusement..? »

Il me répondit pas, une main sur le volant et l'autre du côté de la portière où le coude était appuyé et dont sa main faisait des ronds sur son crâne en tripotant ses cheveux noirs.

Au bout de quelques minutes, il brisa à son tour le silence.

-«  Comment tu t'appelles? »

Je me mis à rire silencieusement. Puis tourna ma tête vers le paysage. Je ne voulais pas lui répondre.

-«  Ah oui c'est vrai.. Miss Piéton ou Miss suicidaire.»

Sa blague n'était pas drôle. Je pense qu'il devait être seul avec son délire de piéton. Mais je décidai de répondre.

-« Maddie. »

Finn fit des allés-retour entre moi et la route puis sourit.

-« Enchanté, Maddie Hope. »

Je sursautai et me retourna vers lui. Comment savait-il mon nom de famille?

-« Comment tu...? »

-« Je connais ton père. Mr Hope travaille avec le mien, Mr Wolfhard. Et j'ai vu ton père rentrer chez toi. Je me suis donc dit que c'était le tien et c'est le cas. Donc du coup j'ai payé mon frère pour qu'il aille demander ton numéro à ton père. »

-« QUOI? » hurlai-je énervé.

Finn sourit bêtement et replaça une mèche de ses cheveux.

-« T'inquiètes, il a dit que c'était pour un devoir. Ton père était d'accord étant donné qu'il était fatigué. »

Je soufflai de soulagement. Un sourire me vint au lèvres.
Quelques minutes plus tard, on arriva. Finn se gara et on sortit de la voiture.

-« Tu as pas intérêt à m'emmener à une soirée à la con avec des pervers et mecs bourrés Finn. »

-«  Oups.. » fit-il en rigolant et s'avançant en bas d'un immeuble. C'était un bâtiment assez Parisien. Le style un peu vieillot mais charmant. Finn sonna à l'interphone.

-« Oui?» fit une voix provenant du petit micro.

-«  Ouais mec, c'est Finn. » répondit ce dernier.

-« Yes bro je t'ouvre! »

Et le garçon coupa la communication et un « bip » signifiant que la porte était ouverte retentit.

Finn ouvrit la porte et se poussa pour me laisser entrer en première.

-« En plus d'être parfait, je suis galant. »

Lovely Eyes ft. FW [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant