Chapitre 23

956 75 62
                                    

Point de vue omniscient
Finn & Maddie

Le soleil se levait sur Vancouver. Certaines personnes allaient travailler. D'autres restaient chez eux à cause d'une neige trop présente.

Plus loins, dans les quartiers lumineux de la ville, quelques ados plus ou moins souls sortaient d'un immeuble assez moderne.

Pendant ce temps, un jeune garçon se réveillait, éblouie par le rayon de soleil traversant le volet entre-ouvert.

Il cligna plusieurs fois des yeux avant de vraiment réaliser qu'il avait passé la nuit dans une chambre inconnue.

Le garçon se remémora sa soirée de la veille, espérant ne rien avoir vécu d'embarrassant.
Puis tous lui revint.

Cette journée à attendre désespérément dans le froid, espérant apercevoir la fille lui faisant gober ces putains de papillons causant ses mots de ventre, quelques peu agréables.

Il se souvint aussi de la nuit qu'il avait passé avec elle. Sans doute la meilleure de sa vie.

Le garçon se rappela de leur peaux bouillantes, ayant passé d'abord des heures dans le froid, pour après se retrouver dans ce lit.

Un sourire apparut sur son visage. Il se redressa à l'aide de son coude se tournant vers sa bien aimé, dos à lui.

Il posa sa main sur la peau de cette dernière, remarquant que celle ci était glacée.
Le garçon posa délicatement ses lèvres dans le cou de la jeune fille, espérant la réveiller avec ce contact.

Ce n'était pas le cas. Il décida alors de placer une mèche de cheveux que possédait la fille derrière son oreille.

Aucuns de ses gestes ne l'avait réveillé.
Il décida de s'approcher de son oreille.

- Maddie... chuchota le garçon aux cheveux bouclés tout en calant sa tête dans le cou froid de sa petite-amie.

Il se retira rapidement à cause de la température du corps de la jeune fille.
Elle était glacée.

- Maddie.. T'es gelée.

Aucunes réponses. Le garçon comprit qu'il s'agissait d'une blague. Un sourire apparut sur son visage.
Ce dernier décida de se mettre à califourchon sur elle tout en lui faisant des gillis pour s'attendre à des hurlements et des fous rires.

Mais ce n'était pas le cas. Le garçon retira son sourire de son doux visage.

C'était insensé. La jeune fille ne pouvait jamais garder son calme lorsqu'on l'a chatouillé. Le garçon se demanda pourquoi elle ne riait pas.

Il prit doucement le visage de sa bien aimé, qui était de profil, entre ses longs doigts fins.

Le garçon tourna lentement le visage de la jeune fille, espérant voir un merveilleux sourire comme elle sait bien les faire.

Son espoir s'envola.

Le visage de l'adolescente était pâle. Ses yeux étaient clos et ses lèvres violettes.

Le garçon posa sa main sur la poitrine de la jeune fille, n'identifiant aucuns battements de coeur.

Un sourire nerveux trouva place sur ses lèvres. Il s'enleva de la jeune fille et secoua doucement son bras.
Il secoua ensuite son visage, criant désespérément son prénom qu'il adorait.

Le garçon ne pouvait s'imaginer ça.
Ça peut pas être vrai, répétait en boucle l'esprit du garçon.

Mais ça l'était. Des cris retentirent dans la pièce. Le garçon pleurait, criait. Son sourire n'allait plus revenir.
Il posa son visage, d'abord sur un oreiller étouffant ses cris, puis sur le ventre de la jeune fille, décédée.

Mais retenez,
Sous un sentiment de regret,
Que ce n'était pas n'importe quelle aimée.

La fille qu'il aimait à en crever,
Comme la fille qu'il a détestait,
La fille qu'il a fait souffrir,
Comme la fille qu'il a fait sourire,
Cette fille...

était morte, près de lui.

Elle s'appelait Maddie.
Maddie Hope,

Hope comme Espoir.

Fin.

Lovely Eyes ft. FW [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant