(ECOUTEZ LA MUSIQUE AU MOMENT OÙ JE VOUS LE DIRAI!)
..Vendredi soir, moment merveilleux hein?
J'inséra les clés dans la serrure de la porte d'entrée pour pouvoir pénétrer dans ma maison. Je venais de chercher mon frère et ma soeur à l'école primaire.D'habitude la maison était dans un silence de mort, personne était présente à 18h.
Mais cette fois ci, les lumières étaient allumées, et la musique se faisait entendre.Je fronçai les sourcils. Ce n'était pas normal. Le premier mot qui sortit de ma bouche fut celui ci.
- « Papa? Tu es là? »
J'entendis des pas avancer vers moi. Je fus surpris de voir mon père arriver vers nous. Il dansait et était heureux. Il n'avait pas sa tenue d'homme d'affaires. Il portait un simple tablier ridicule avec deux- trois fleurs dessus. Ce tablier était celui de ma mère.
-« Surprise les enfants! Je travaille pas aujourd'hui! »
Un sourire s'installa sur mon visage. Une immense vague de joie m'envahit. Mon frère et ma soeur coururent vers lui et se jetèrent dans ses bras.
J'allai embrasser mon père et le serra fort. Je ne l'avais pas vu comme ça depuis quatre ans.
-«Comment ce fait-il que tu... »
-«Je voulais profiter de vous! Et puis ce soir nous avons des invités! Des amis qui viennent et tu les connais. »
-«Je les connais? » fis je En fronçant les sourcils et en enlevant mon sac et ma veste.
-« Tu les as vu quand tu étais petite, tu avais cinq ou six ans.. »
Je lui fis un sourire et monta dans ma chambre. J'alla après me prendre une douche et m'habiller plus convenablement.
J'aidai mon père à faire à manger lorsque l'on sonna à la porte. Je posai mon couteau et alla ouvrir la porte. Une femme se tenait debout avec un gratin dans les mains.
-« Maddie? Oh Maddie! Ça fait tellement longtemps que nous nous sommes pas vues! »
Elle me prit dans ses bras tout en faisant attention au gratin. Je ne voulais pas paraître impolie donc je lui rendis le câlin. Mais je n'avais aucuns souvenirs d'elle.
-« Ton père est à l'intérieur? »
-« Oui, il essaye de faire un gâteau. »
La dame souriait. Elle remit sa jupe correctement et passa sa main pour enlever les plies puis se tourna vers moi.
-« Mon mari et mes fils arrivent! » dit-elle en se tournant vers les hommes qui portaient des sacs et des bouteilles de vins.
Je tournai alors ma tête vers eux. Et l'envie de revenir en arrière m'envahit. Ces boucles noires que je connaissais plus que bien. Ce bonnet rouge. La famille Wolfhard était les amis de mon père, super...
J'eus qu'une envie, mourrir sur place.Les blagues sur la mort fonctionnent avec moi.
-« Maddie, voici Nick! » fit Mme Wolfhard en présentant le plus grand.
Nick s'approcha de moi pour me faire la bise et me lança un regard signifiant qu'il ne dira rien par apport à son job de minuit ici et à cette fameuse soirée.
Mr Wolfhard s'approcha de moi pour m'enlacer en répétant que j'avais grandis et que j'étais devenu une très belle jeune femme.
Puis vient Finn.
-« Oh et tu dois sûrement pas te souvenir de Finn, le plus jeune. Vous avez le même âge. Vous étiez tellement proches, enfants. » continua Mme Wolfhard en souriant de plus belle.
Elle nous laissa à l'entrée et partit rejoindre mon père à l'intérieur.
Finn ne savait pas comment réagir, moi non plus.
Il s'avança d'abord vers moi, essayant de me faire la bise. Mais je recula.-« Désolé. Je ne savais pas non plus qu'on se connaissait au paravant donc je t'en supplie, ne m'en veux pas plus. »
J'évitai son regard mais tendis ma main pour lui dire bonjour.
Je le fis rentrer et essayais bien plus que mal de ne pas montrer toute cette haine en moi.
On prit un apéro. Mon père et Mr Wolfhard parlaient d'affaires tandis que Nick jouait avec les petits. Mme Wolfhard, elle, s'occupait de Finn et moi en essayant de rappeler des souvenirs d'enfance. Finn et moi faisions semblant de rire.
- « Vous vous êtes jamais croisés dans le lycée au paravant? » fit elle en buvant des gorgées de vins.
-« Non pas vraiment. » fis-je en jouant nerveusement avec mes doigts. Mme Wolfhard était sympa, mais avait le don de rendre des moments gênants, encore plus gênants.
-« Puis le lycée est grand, maman. » continua Finn en jouant avec son verre.
Mme Wolfhard nous regardait avec admiration. Ce moment était horrible.
-« Dans ce cas je compte sur vous pour vous voir plus souvent, n'est-ce pas Eric? »
Eric et mon père interrompirent leur conversation.
-« Pardon ma chérie? »
-« Je disais que Finn et Maddie pouvaient être plus proches au lycée. Ils disent ne jamais se croiser. »
-« Oh oui! Évidemment! » fit Mr Wolfhard en levant son verre. « J'ai même ramené une cassette avec une vidéo de vous deux! Damien, tu vas être ravis de la visionner! » continua t'il en s'adressant à mon père.
Mon père sortit le lecteur pour qu'on puisse tous voir la vidéo. J'étais rouge de honte avant même que la vidéo ne commence. Puis une musique retentit et la vidéo apparue.
(ACTIONNEZ LA MUSIQUE DU MÉDIA!)
Deux enfants de 7 ans, un petit garçon avec des boucles noires et une petite fille brune dans une robe rouge à pois. Ces gamins dansaient comme les autres couples sur la piste de danse. Ils étaient à un mariage.
La musique était « The night we met » ( nda: celle dans 13 RW quand hannah et Clay dansent omgg )
Finn et moi dansions dans la vidéo. Finn avait les mains sur ma taille et moi autour de son cou. On riait tellement fort. Comme des gosses. Nous étions des gosses.
Les parents riaient dans la vidéo mais aussi en dehors. Mme Wolfhard riait ainsi que les deux hommes et les autres. Finn et moi étions gênés. Puis tout le monde s'arrêta de rire. Pourquoi? Ma mère. Elle venait de rentrer dans la vidéo et était venu nous enlacer, Finn et moi, tout petits. Ma gorge se noua à la vue de cette scène. Mon père devait être ému mais il était dos à moi. Je ne voyais pas.- « Ahh... Marie.. Elle a toujours été élégante, ta femme, Damien. » soupira Mme Wolfhard, émue.
Une larme s'échappa pour rouler sur ma joue. Puis une deuxième lorsque mon frère apparut dans la vidéo. Il devait avoir 10 ans à ce moment.
Mon père se leva doucement et alla chercher le plat pour le mettre sur la table à manger. La vidéo prit fin.
Je me levai aussi et alla prendre mon père dans les bras. J'eus mal au coeur sur le moment. Mme et Mr Wolfhard aidèrent à ranger l'apéro pour passer à table. Je profita de ce moment pour aller prendre l'air. Et pleurer un peu sans qu'on puisse me voir...
Je me mis sur le banc du jardin, les yeux rivés vers le ciel qui devenait de plus en plus sombre. Ma vision se brouillait à cause des larmes que j'essayais de ravaler.
-« Hey.. »
Une voix retentit derrière moi, une voix que je connaissais par coeur.Finn vint s'installer à côté de moi.
VOUS LISEZ
Lovely Eyes ft. FW [Terminé]
Hayran KurguWARNING: J'ai écrit cette histoire à 13 ans. J'en ai 16 maintenant. Donc ne jugez pas les fautes ;) Il va l'aider à vivre. Elle va l'aider à aimer. Ils vont voyager. En espérant profiter en 40 jours car.. Elle va mourrir. Il va souffrir. Mais son...