Chapitre 18, partie II : Soirée Masquée

80 16 23
                                    

PDV Rossalia

- Il  ne faut pas paraître suspect et se fondre dans la foule, chuchote Sofia en regardant tout autour d'elle.

- On doit jouer le jeu, on a pas le choix, lâche-je en murmurent.

Le début du jeu commença. Des hommes avancèrent en direction des femmes et commencèrent à danser un slow.

Je tourne le regard vers Sofia. Son regard était figé en... haut de ma tête ?

Ne comprenant pas ce qu'il lui arrive, je lui demande silencieusement ce qui ne va pas.
Elle me fis des gros yeux et faisait aller retour entre le haut de ma tête et mon visage.

C'est à ce moment là que je sentis une présence derrière moi. Je me retourne et mon regard se posa en premier sur la main tendu d'un homme qui se tenait devant moi. Je sentis son regard se posait sur moi. J'étais...comment dire ? Extrêmement gênée.

Décidant de jouer le jeu, j'attrape sa main et fis un sourire à Sofia, signe que je vais très bien.

Pour la toute première fois de ma vie, j'allais danser avec un inconnu.
Il m'emmena un peu au milieu de la salle et on commença le slow.

Je remonte la tête non pas pour le regarder mais voir où se trouver Sofia. Je m'aperçu assez rapidement quelle dansait avec quelqu'un. Au même moment, je pus apercevoir la chevelure de l'homme devant moi. Il était blond et très grand de taille. Son costume lui allait parfaitement et en plus c'était un bon danseur.

Alléluia, je réussissais à contrôler mes pas et non pas lui marcher dessus. Je sentis qu'il persistait à me chercher du regard. En même temps, je n'ai pas chercher à le regarder.

- Aller Rossalia joue le jeu, c'est pas comme si tu allais le revoir, pense-je dans ma tête.

Je remonte mon regard jusqu'à croiser ses yeux. Ils étaient d'un bleu océan et cela en devenait hypnotisant. De ce fait, je détourne aussitôt le regard. On continua à danser jusqu'au moment où l'homme sur scène prit la parole.

- C'est terminé ! Maintenant laisser place à votre dernière danse ! Vous aurez peut être, Mesdames, la chance de danser avec la personne qui à organisez cette charmante soirée !

L'homme blond en face de moi me lâcha la main et recula. Je fis de même.

M'apprêtant à marcher rapidement afin de rejoindre Sofia, je fonce par mégarde sur quelqu'un.

- Oh ! Escusez moi..,lâche-je précipitament.

J'entendis des gloussements de femmes face à cette homme.
Celui-ci, sans doute agacer par ma collision avec son dos, se retourna.

Des yeux noir, profond, me regardèrent. De la fureur mélangé avec de la colère irradiées son regard. Je fus immédiatement déstabilisé. Ses yeux ne me lâchaient pas d'une seconde. Ne sachant pas quoi faire, je regarde de droite à gauche puis m'apprêtant à partir, je tourne les talons mais fus retenue par une main ferme et chaude sur mon bras.

Je tourne de ce fait la tête et je pouvais voir juste derrière lui l'agacement des deux femmes.
Devant mon air d'incompréhension, il me prit la main et me guida au milieu de la salle. Je compris alors que mon deuxième partenaire sera lui.

La musique commença. On se mit en position de danse. Posant sa main au milieu de mon dos, il me rapprocha encore plus de lui. Des frissons commençaient à se propager dans mon corps.

C'était un homme avec une belle carrure d'épaule, grand, brun. Son masque cachait presque tout son visage hormit sa bouche. On pouvait voir aussi un début de barbe.

Deadly Heart [ PAUSE TEMPORAIRE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant