On retourne sur les quais pour prendre le bateau qui va a Onde-sur-mer. On réserve nos places car il ne part que le lendemain matin. On nous indique la direction d'un autre Centre Pokémon qui est beaucoup plus près.
Moi: Voilà Mastouffe, dès demain on se dirigeras vers Amaillide. Mais d'abord Onde-sur-mer.
Touffe ! Touffe !
Il est très heureux à l'idée de retourner chez lui. Le lendemain matin a neuf heure pile.
Voix: Attention au départ !
La traversée dure presque une journée.
Ginji: On arrivera a 19h00.
Moi: Super.On se rend directement au Centre Pokémon car il fait déjà nuit. On réserve une chambre et Mastouffe peut dormir avec nous.
Moi: Bonne nuit Mastouffe. Dès demain on prend la route.
Touffe !
Le lendemain.
Moi: Mais j'y pense. Il y a une arène a Onde-sur-mer, non ?
Ginji: C'est vrai. J'avais oublier.
Saburo: J'allais justement vous en parler. J'ai entendu que la Championne est tellement fort, qu'elle n'utilise que trois Pokémons contre six et elle n'a presque jamais perdu.
Moi: Ah... Vu notre niveau actuel, on a aucune chance.
Ginji: Oui...
Saburo: Ne me dites pas que vous voulez déjà abandonner !? On va s'entraîner dur pour y arriver. Enfin quand je dis nous, je veux surtout dire vous deux. Je vous rappelle que moi je suis coordinateur.
Moi: T'as raison ! On a même pas encore commencer qu'on se décourage dès le début.
Ginji: C'est vrai. Mais ce n'est pas parceque tu est coordinateur que tu n'est pas doué pour les combat. Regarde Marc par exemple.
Saburo: Je sais. C'est juste que moi être le plus fort, ça ne m'intéresse pas. Mais si j'ai même pas le niveau pour battre un simple Sbire, je pourrais jamais gagner d'autre concours.Ce n'est pas en bavardant qu'on va progresser. On se dirige dans la zone industrielle au sud de la ville pour essayer de trouver des adversaires.
En parlant d'adversaire...Umiko: Salut mes gars !
La voix viens d'au dessus de nous. Umiko se tiens en équilibre sur une sorte de tuyau qui relie plusieurs plates-formes surélevés entre eux.
Saburo: Ah c'est toi Umiko !? Que fait tu là-dessus ?
Moi: Oh salut !
Ginji: Salut !
Umiko: J'aime bien être en hauteur c'est tout.Elle continue a jouer l'équilibriste au-dessus de nos têtes.
Saburo : Au fait, as tu capturer un autre Pokémon ?
Umiko: Pas encore non...Elle a l'air déçue.
Saburo: Désolé.
Umiko: Oh non,il m'en faut plus pour me laisser abbattre. Je suis venu ici pour en capturer un. Je suis la depuis hier.
Moi: Et il y a beaucoup de Pokémons par ici ?
Umiko: Pas vraiment non, mais il paraît que les Pokémons se cachent dans un coin de la zone industrielle. Et vous, vous faîte quoi ?
Ginji: On est venu trouver des adversaires.
Umiko: Mais dîtes moi, il est a vous ce Mastouffe ??
Moi: C'est une longue histoire...
Umiko: A voir vos têtes ça a l'air grave.On lui explique ce qu'il s'est passé. Elle est sous le choc dès le début quand je lui dit que la Team Plasma est de retour sous un autre nom et ça ne s'arrange pas quand je lui parle de nôtre problème de dos.
VOUS LISEZ
Pokémon Voyage à Unys: Des triplés et des lames.
FanfictionTrois frères de la Région D'Unys commencent leurs voyage afin de realiser leurs rêves. Mais sur leurs route ils vont croisés de bien etranges personnes....