Amaillide et Pavonnay

10 1 0
                                    

Hajime est de retour !

Moi: Qu'est ce qu'il fait ? Ça fait une demi heuere qu'il est parti à la recherche de Riolu !
J.P: Il n'a pas du aller bien loin. Il va sûrement revenir d'une minute à l'autre.

Un mouvement sur ma gauche m'averti qu'il arrive.

Moi: Ah enfin !

J'allais lui crier dessus, quand je remarque des bleues sur son corps et un trou dans son tee-shirt.

Moi: Mais, qu'est ce qui t'es arrivé ??!
Saburo: De quoi tu parles ?
Moi: Mais de tes bleues et du trou dans ton tee-shirt !!
Saburo: Ah ça... C'est parce que j'ai capturer Riolu !!

Il est tellement content qu'il en oublie ces blessures. Je jette l'éponge. Il s'explique après s'être changé.

Moi: Eh ben ! Son attaque Riposte devait être surpuissante !
Ginji: Il n'y a que ça qui te surprend !?? Il a quand même bloqué l'attaque à bout portant !!
Moi: Oui mais avec ces deux mains.
Ginji: Et alors !? Ça n'empêche que ça devait être surprenant !
Saburo: Je suis le seul à me demandé comment j'ai pu ressentir son aura ?!!
Moi: Tu n'est pas le seul à pouvoir le ressentir.
Saburo: Et alors ?! Dans le monde il n'y a qu'une personne à Sinnoh et une Champione dans un autre région, c'est tout !
Ginji: C'est vrai que c'est vraiment étrange. Mais tu devrais être heureux de pouvoir faire partie de ces rares personnes !
Saburo: C'est vrai. C'est juste que je trouve ça très étrange.
J.P: Vous savez, je pense qu'il y a plusieurs personnes qui peuvent le ressentir. C'est juste que ce phénomène doit apparaître tous les 20 ou 30 ans. Voir plus.
Saburo: C'est vrai. Vous avez sûrement raison...

Comme il commence à se faire tard, on décide de repartir vers Amaillide. On est de retour du côté de chez Mr Goyah mais la nuit nous rattrape. On décide de dormir à la belle étoile pour ce soir.

Ginji: C'est prêt, bon appétit !
Moi: Merci !
Saburo: Merci. Ce combat contre Riolu m'a donner faim.

Rio !!

Il me donne raison avec son aura. Je risque de ne pas m'habituer à ça. Le lendemain matin, au Centre Pokémon.

Joëlle: Et voilà, vos Pokémon sont en pleine forme !
Nous: Merci !!
Saburo: Au fait Infirmière Joëlle, quand aura lieu le concours d'Amaillide ?
Joëlle: Dans six jours en comptant aujourd'hui.
Saburo: Donc si on prend deux jours pour aller et deux pour revenir...
Ginji: On a deux jours pour battre le Champion de Pavonnay.
Moi: Ça risque d'être juste si on perd la première fois.
Saburo: Pas forcément. Il peut vous affronter tout les deux dans la journée.
Ginji: C'est vrai et si l'un de nous deux perd, il peut retenter sa chance le lendemain.

Sur ces mots, on se dirige vers la Route 19. À peine arrivé, un Dresseur me défi.

Dresseur: Trompignon go !!
Moi: C'est vrai qu'il est mignon.

Pokédex: Trompignon, le Pokémon Champignon ! Grâce à sa ressemblance mystérieuse avec une Pokéball il attire ses ennemis et relâche des spores empoisonnées !

Moi: Dans ce cas, Wattouat montre leurs ce que tu sais faire !!
Dresseur: Poudre toxique !
Moi: Contre avec Spores coton !

Les spores absorbent l'attaque de Trompignon et tombent au sol.

Moi: Attaque Éclair !
Dresseur: Feinte !

Wattouat lance son attaque, mais son adversaire esquive et frappe.

Moi: Charge maintenant !
Dresseur: Attention !

Trompignon n'a pas le temps de réagir, Wattouat le frappe en pleine tête.

Pokémon Voyage à Unys:  Des triplés et des lames.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant