Captures près du désert !

12 1 1
                                    

Trois jours plus tard, on est de retour à Onde-sur-mer pour prendre le bateau.

Moi: Il faut que tu capture un autre Pokémon si tu veux pouvoir affronter le Champion.
Ginji: Je le sais bien, c'est pour ça qu'on doit d'abord passer par la Route 4
Moi: Maintenant que tu le dis. Il y a un Pokémon que je veux la bas.
Saburo: Ça tombe bien, moi aussi.
Moi: Au moins, maintenant on connaît notre prochaine étape.

De retour à Volucité, on prend une chambre pour la nuit. En montant les escaliers.

Umiko: Oh bonsoir les garçons !
Saburo: Bonsoir Umiko. Je vois que tu est déjà de retour à Volucité.
Umiko: Oui. Désolé d'avoir filer juste après la finale. Mais je ne voulais pas rater le Concours de Volucité.
Saburo: Ah c'est vrai ! Alors c'était bien ?
Umiko: C'était génial, regarde ! Mon premier Ruban !

Le ruban est rose et il y a une petite Pokéball dorée au centre.

Saburo: Félicitations !
Umiko: Merci ! Mais tu est quand même devant moi. Il ne faut pas que je relâche la pression.
Saburo: Le nombre de ruban ne veut pas dire qu'on a plus de talent.
Umiko: Je sais ! Mais si tu participe au Grand festival je veux pouvoir affronter mon rival.
Saburo: Eh bien bonne chance pour la suite. Rivale.
Umiko: J'y compte bien, allez à plus les gars !

Elle retourne dans sa chambre pour repartir sûrement.

Après avoir ranger nos affaires, on va faire un tour avant d'aller manger.

Moi: Demain, cap sur la Route 4 !
Ginji: Oui, mais en attendant, bonne nuit.
Moi: Merci.
Saburo: Bonne nuit les gars.

Le lendemain en début d'après-midi, après avoir emprunter des Lunettes Sable, on est sur la route 4.

Moi: Qu'est ce qu'on fait ? On se sépare, ou on reste ensemble.
Ginji: Après ce qu'il s'est passé à la Forêt d'empoigne j'ai envie de dire qu'on doit rester ensemble.
Moi: Tu t'inquiètes trop.

Le vent commence à souffler de plus en plus fort.

Ginji: Il faut se mettre à l'abri !
Moi: Quoi !?

On s'entend très mal à cause du vent.

Saburo: C'est une tempête de sable !! Protegez vous derrière un de ces rochers !!

On a juste le temps de nous cacher derrière les rochers avant que la tempête vienne à nous. Grâce à nos lunettes et nos masques le sable ne nous fait rien malgré le vent qui le soulève violemment.

On a du mal à respirer pendant un moment. Au bout de quelques minutes le vent commence à se calmer. Le sable retombe au sol.

Saburo: Ça va les gars !?
Moi: Oui !
Ginji: Ça peut aller !

Un mouvement dans le sable nous fait sursauter.

Plusieurs petits rochers se mettent à bouger et des pinces apparaissent suivis de près par plusieurs petites têtes avec des yeux noirs de chaque côtés.

Saburo: Des Crabicoque exactement ce qu'il me faut !

Pokédex: Crabicoque le Pokémon Lithicole ! Après avoir trouvé un rocher qui lui convient, Crabicoque creuse un trou dans sa base et s'en sert comme d'une carapace protectrice. Crabicoque peut rendre le roc plus facile à creuser en produisant un liquide sécrété dans sa bouche !

Saburo: Ouisticram Danse-flammes !

Crabicoque se protège en rentrant à l'intérieur de son rocher. Pour riposter avec Boule roc. Ouisticram réussi à esquiver les trois rochers qui foncent vers lui.

Pokémon Voyage à Unys:  Des triplés et des lames.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant