Le lendemain, après le petit déjeuner.
Moi: Alors, par quoi commencer et surtout comment leur expliquer ce qu'est un combat Pokémon ?
Ginji: Bonne question...Saburo lui a déjà commencer à expliquer a Chlorobule le principe des Concours.
Saburo: Tu a compris ce que veut dire "quelque chose de beau" ?
Bule !
Saburo: Les Concourt c'est pareil. Tu utilise tes attaques afin de les rendre beau a regarder. Ça c'est la première partie. Tu comprend?
Bule !
Saburo: Super. La deuxième partie consiste à battre ton adversaire en utilisant tes attaques de manière a les rendre beau tout en empêchant ton adversaire de t'attaquer. Ou en utilisant son attaque contre lui. C'est ça le but des Concours. Et a la fin si tu gagnes, on te donne un Ruban. Comme celui-la.Chlorobule est subjuguée par le ruban. Je pense qu'elle le trouve très "beau" justement.
Saburo: Tu aimerais en gagner un non?
Bule ! Bule !
Saburo: On dirais bien. Mais les Concourt pour moi, c'est aussi faire plaisir aux personnes qui viennent me voir sur scène, pour leurs offrirent un beau spectacle. Mais il va falloir s'entraîner dur pour ça.
Chlo...
Ginji: Je pense qu'on doit faire comme Saburo et leur dire à notre façon ce qu'est un Combat Pokémon.
Moi: Par ou commencer ?
Ginji: Je ne sais pas trop...
Saburo: Vous savez, la deuxième partie d'un Concourt est comme un combat Pokémon. Le but n'est pas de montrer que la "beauté des attaques". Son but est aussi de montrer la puissance des Pokémons et le lien qu'il y a entre eux et leurs Dresseurs.
Moi: Mais oui ! Un combat Pokémon est un moyen de renforcer nos Pokémons. Leurs faire devenir de plus en plus fort, mais aussi de devenir plus proche.
Ginji: Oui. Dans un combat Pokémon ce sont les Pokémons qui se battent, mais le Dresseur aussi se donne a fond pour le faire gagner. Mais on ne gagne pas a tous les coups. Fêter les victoires, mais aussi les défaites nous rendent plus fort et nous rapprochent encore plus.Flotajou et même Solochi qui est toujours en train de courir nous ont écouter jusqu'à la fin. Comme si ils avaient compris chaque mots qu'on leurs avais dis. Les Pokémons, même les bébés sont plus intelligents que l'on ne crois. On dirais même qu'une flamme est apparu dans leurs yeux. Même si on ne vois pas ceux de Solochi.
Moi: Je n'ai pas besoin de demander si vous avez compris.
Ils font non de la tête.
Moi: Je m'en doutais.
Ginji: Donc vous êtes prêts a vous entraîner ?
Saburo: Et toi Chlorobule ?Oui ! (Language Pokémon bien sûr)
Moi: Bien !....
Ginji: Un problème ?
Mais On fait ça comment ?Silence gênant.
Ginji: Tous ce grand discourt et tu sais même pas par où commencer?
Moi: Ben... non.
Saburo: Hahaha! Sacré Hajime, tu ne changeras jamais. Foncer tout droit sans savoir ce que tu vas faire.
Ginji: (Soupir) Tu est désespérant parfois...
Moi: C'est pour ça que tu m'aime !
Ginji: (Long Soupir)
Saburo: Je vous laisse vous chamailler, moi je vais m'entraîner.Il s'éloigne un peu de nous afin d'entraîner Chlorobule. Laissons le pour l'instant .
Moi: Pour Flotajou je sais quoi faire. La dernière fois il n'as pas réussi a esquiver une seule attaque à par la première. Ça devais être un coup de chance.
Ginji: Solochi lui, ne fait que foncer tête baissée et n'aime pas esquiver. C'est un gros problème.
Moi: Je sais que c'est sûrement une mauvaise idée mais essaye de soulever ces poils qui bouchent sa vue et si la lumière ne fait rien, coupe les juste au dessus de ces yeux. Ça pourra peut-être vous aider.
Ginji: Si sa vue est bouchée même a sa naissance, c'est pour une bonne raison, non ?
Moi: Oui, mais si je ne me trompe pas Trioxydre son évolution finale peut voir.
Ginji: Oui, mais sûrement grace a une modification de quelque chose en lui, comme Drattak.
Moi: T'as raison. Je me disais que c'était une mauvaise idée de toute façon.
Ginji: C'est a moi de trouver une solution. Toi, concentre toi sur Flotajou.
Moi: T'as raison. Vipelièrre, rejoins nous !
VOUS LISEZ
Pokémon Voyage à Unys: Des triplés et des lames.
FanficTrois frères de la Région D'Unys commencent leurs voyage afin de realiser leurs rêves. Mais sur leurs route ils vont croisés de bien etranges personnes....