Le ranch d'Amaillide et une rencontre incroyable !!

10 1 2
                                    

En face de nous, l'ancien Maître d'Unys Goyah sort de chez lui !!!

Moi: Re...re...gardez !
Ginji: C...c'est... Go... !
Saburo: Je rêve !? C'est Goyah, l'ancien Maître !!

Il tourne la tête vers nous et s'approche de nous. J'en crois pas mes yeux. Je me demande si je ne rêve pas.

Goyah: Bonjour a vous les jeunes.
Moi: B...bon...bonjour.
Ginji: C...c'est bien lui ?
Saburo: C'est un honneur de vous rencontrer Mr. Goyah.
Goyah: Vous trouver ? Je ne suis qu'un Dresseur Pokémon comme les autres.
Moi: Sûrement pas. Vous êtes le Maître de la ligue ! Vous êtes surpuissant !
Goyah: Haha ! Si c'était le cas, je serais encore Maître a l'heure qu'il est.
Ginji: Ça ne change rien au fait que vous êtes un des plus puissants Dresseur d'Unys.
Goyah: Haha ! Je suis flatté, mais si on calcule bien, je suis le troisième meilleur. En contant ce cher Black qui malheureusement disparu a cause de cette ordure de Ghétis qui la envoyer rejoindre Reshiram quand il est redevenu un Galet et qu'ils se sont envolés on ne sais où.
Moi: Oui...

Bien sûr toute la région est au courant de ce tragique événement. Cette Team Plasma est vraiment monstrueuse et ne recule devant rien pour arriver à ces fins. Comme la Team Rocket et la Team Galaxy a leurs époques.

Goyah: On a passer un an à essayer de retrouver ce maudit Galet blanc. Mais la vie est faites de joie comme de peine ou encore d'injustice. Mais parlons d'autre chose, ou on va finir par déprimer.
Saburo: Vous avez raison. C'est la que vous vivez ?
Goyah: C'est exact. J'ai beau avoir été Maître Pokémon. J'ai toujours vécu modestement.
Ginji: Ce n'est pas le fait d'être riche ou pauvre qui fait la valeur du Dresseur.
Goyah: C'est vraiment vrai ce que tu dis. Haha ! Je sais ça ne veux rien dire. Mais tu m'as compris.
Ginji: Heu oui.
Goyah: Mais... ? Ce Mastouffe... ? Ce ne serait pas le Ponchien de ce cher J.P du Ranch Amaillide. Il a évoluer ?? Qu'es ce qu'il fait avec vous !?
Moi: Ce n'es pas ce que vous croyez !
Saburo: C'est a cause de la Néo Team Plasma !
Goyah: La QUOI !!??
Ginji: C'est une longue histoire.
Goyah: Venez chez moi et je veux TOUT les détails !!

Il a l'air hors de lui. Ce qui ne s'arrange pas après que je lui ai expliquer ce qu'il s'est passé.

Goyah: Enfer !!!

Il frappe son poing sur la table en bois qui fait un bruit de craquement. On ne peut s'empêcher de sursauter.

Goyah: Cette ordure de Géthis est de retour ! Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi !? Il a déjà été vaincu une fois et Reshiram et Zeckrom ont disparus sans laisser de trace...
Moi: Maintenant que j'y pense, vous avez raison. Pourquoi sont-ils de retour dans ce cas ?
Goyah: Je ne sais pas, il faut que j'aille à la Ligue. Veuillez m'excuser.
Moi: On va vous laisser alors. On doit ramener Mastouffe.
Goyah: Au fait, vous savez que le ranch est du côté opposé a celui de la ville ?
Nous: Hein !?

Touffe !

Je comprends mieux pourquoi il n'arrêtait pas d'aboyer quand on a monté cette colline.

Goyah: A voir vos têtes, ce n'est pas le cas.
Moi: Non. On est désolé Mastouffe. On va y aller dès maintenant.
Goyah: Quand a moi,je vous laisse je dois aller discuter avec Iris.

On reprend la route, en repensant à ce qu'avait dis Goyah. Quels sont les nouveaux plans de la Team Plasma ?
Deux heures plus tard, on arrive au point de départ et bien sur, ce n'est qu'à ce moment qu'on vois le panneau.

Direction: Ranch d'Amaillide. A une demi-journée de marche.

Moi: On aurait pas pu le voir plus tôt !??
Saburo: Maintenant qu'on sais ou aller.

Pokémon Voyage à Unys:  Des triplés et des lames.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant