25.

580 39 11
                                    

Lorsque le réveil sonne, je peine à ouvrir les yeux. Ils doivent être rouges et gonflés non seulement à cause de la fatigue mais aussi des larmes. J'ai dormi à peine quatre heures. Je soupire en me levant et vais me préparer avec les filles. Hannah doit voir que ça ne va pas fort puisqu'elle me serre contre elle. Heureusement que tu es là Hannah, si tu savais. Nous descendons déjeuner et malheureusement les garçons sont déjà en bas. J'évite soigneusement le regard de Louis et m'assois le plus loin possible. Mon portable vibre et je jette un coup d'œil au message. Ma mère.

Maman : « Mon ange, sois à la maison ce soir, ta grand-mère débarque! Bisous je t'aime! »
Lizi : « Cool! Je t'aime aussi! »

Rien de mieux que ma grand-mère pour me remonter le moral. Je retrouve un peu le sourire. Nous partons au lycée à pieds pendant que les mecs y vont en voiture. Aucune envie d'être avec eux, Louis leur a sûrement tout dit pour hier. Nous arrivons au lycée et la journée passe à une lenteur exaspérante. Jason n'arrête pas de me coller, et Louis m'ignore complètement pour passer tout son temps avec Eleanor. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même après tout. Une fois cette affreuse journée terminée, je peux enfin rentrer chez moi et attendre que ma grand-mère arrive. J'ai hâte. Elle est géniale.
Lorsque je vois son taxi arriver, je jette ma cigarette et cours vers elle pour la prendre dans mes bras.

- Oh tu m'as manqué ma petite chérie! dit-elle.
- Tu m'as manqué aussi mamie!

Je pose un baiser sur sa joue et prends sa valise pour aller jusqu'à la maison. Elle salue mes parents et je lui montre sa chambre. Elle me fixe bizarrement. Qu'est-ce que j'ai ? Je m'assois sur le lit tandis qu'elle défait ses affaires et les range dans la commode.

- Tu veux en parler ? dit-elle calmement.
- Quoi ?
- Tu tires une tête d'enterrement. Comment il s'appelle celui que je dois aller zigouiller ?
- Mamie.. j'ai pas besoin que tu zigouilles qui que ce soit.
- Elizabeth Martha Winters! Je te connais comme si je t'avais faite alors dis-moi ce qui ne va pas!
- Il s'appelle Louis, grognais-je.
- Bien, on avance. Et donc ? C'est ton petit-ami ?
- Non, c'est le petit-ami d'une autre. Sauf qu'on se rapproche beaucoup. Enfin on se rapprochait. Mais je crois que j'ai tout foutu en l'air.
- Mon ange.. les hommes ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent, il y a toujours moyen que ça s'arrange.
- Mais.. j'arrive pas à savoir si je.. laisse tomber mamie.
- Si tu l'aimes ?
- Hm.
- Pose-toi les bonnes questions. Et surtout chérie, si tu l'aimes, dis-lui. On ne dit jamais suffisamment ces choses-là.

Je souris et pose ma tête sur son épaule. Elle caresse mes cheveux ce qui me calme un peu. C'est la deuxième personne qui me conseille de réfléchir à mes sentiments. Je devrais les écouter. Mais en attendant, Louis m'a dit qu'il voulait qu'on soit « amis ». Je ne sais pas trop si on en est capables mais on va essayer. Je passe un long moment à raconter ma vie à ma grand-mère. Ça me fait du bien. Elle reste deux semaines et j'ai bien l'intention de profiter de passer du temps avec elle. Enfin avec les cours ça va être compliqué. Sans compter que ce soir je suis exténuée et vais donc me coucher très tôt.
Le lendemain, je me lève pour me préparer à aller en cours. Je rejoins Waliyha et suis tellement de bon humeur en arrivant au lycée que je fais même la bise aux mecs. Y compris Louis qui ne rechigne pas.

- Eh bah! Qu'est-ce qui t'arrive la naine ? lança Zayn.
- Ma grand-mère est venue nous voir et elle reste deux semaines! Y a rien qui pourra me mettre de mauvais humeur aujourd'hui!
- Salut tout le monde! lâcha Eleanor.
- Enfin presque, murmurais-je tandis que Hannah rigole.
- Harry, tu fais toujours une fête vendredi soir ? demanda la brune.
- Hm ouais. Pourquoi ?
- Pour savoir!

Elle sourit de manière débile avant de rouler une pelle à Louis. Je regarde Hannah qui dévisage Harry en fronçant les sourcils. Le bouclé lui lance un petit sourire et hausse les épaules.

It's A Love Game • lwt Où les histoires vivent. Découvrez maintenant