9.

209 18 4
                                    

- Tu es resplendissante, Lizi, souffla Danielle.

Je souris légèrement et me regarde dans le grand miroir devant moi. J'appréhendais énormément les essayages de robes de mariée, et c'est encore pire maintenant que j'y suis pour de bon.
Cette robe est magnifique, je l'admets. Mais je ne suis pas sûre de vouloir la porter. Je ne suis pas sûre de vouloir me marier. Peut-être que je ne suis pas prête. Ou peut-être que c'est autre chose.. Mes yeux se mettent à briller et je souffle pour me calmer.

- Ça ne va pas, chérie ? demanda ma grand-mère.
- Non.. dis-je.
- Qu'est-ce qui ne va pas ? souffla Hannah.
- Rien ne va.. depuis que je suis revenue ici..
- C'est Louis ? demanda Danielle.

Je relève la tête vers elle. Pourquoi elle pense que ça a quelque chose à voir avec Louis ? J'essuie mes joues et renifle en secouant la tête de gauche à droite. Je dois garder mon calme devant elles.

- Non, ça n'a rien à voir avec Louis.. c'est juste que tout arrive trop vite..
- Dis à James que tu veux repousser un peu le mariage, dit ma mère.
- Il le prendrait mal..

C'est vrai. Et il penserait que ça a un lien avec Louis. Et je ne veux pas qu'il pense ça, parce que ça n'est pas le cas du tout. Je me fiche de Louis, ce n'est qu'un sale égoïste qui se fout complètement de moi. Il s'est toujours foutu de moi, il ne m'a sûrement jamais aimé.. Après tout, c'était un jeu pour lui. Un jeu qui consistait à me baiser et basta. C'est ce qu'il a fait, et il m'a trompé avec son ex. J'ai vraiment été stupide sur ce coup, mais je ne ferais pas la même erreur deux fois.
Mon cœur se serre et je retire la robe de mariée avant d'aller me rhabiller. J'ai envie de quitter cette boutique au plus vite. Non, j'en ai besoin. Je ne peux pas faire ça. Pas maintenant.
Je rentre chez moi après avoir salué ma mère, ma grand-mère et mes amies, et retrouve James dans le salon. Il me sourit et éteint la télé.

- Alors ces essayages ? Tu as trouvé ta robe ? dit-il en souriant.
- Hm.. non..
- Elizabeth, je sais que c'est compliqué, mais il ne nous reste plus beaucoup de temps.
- Justement à ce propos.. j'aimerais qu'on.. qu'on.. enfin.. qu'on repousse juste un peu le mariage.. dis-je, gênée.
- Quoi ? Pourquoi ?
- Je trouve que ça ne nous laisse vraiment pas assez de temps pour tout préparer, je ne veux pas une grande cérémonie mais quand même. Il y a énormément de choses à organiser!
- Hm. Ça n'a rien à voir avec Louis ? souffla James, les sourcils arqués.
- Pourquoi ça aurait quelque chose à voir avec Louis ?
- Je ne sais pas. Tu ne l'as pas revu depuis notre soirée ?
- Non, je n'ai aucune nouvelle de lui, et je n'en prendrais pas parce que je me fiche de Louis.
- Bien. On va chercher une autre date alors, souffla James en souriant faussement.

Je fais de même et pars vers les escaliers pour aller dans la salle de bain. Je m'enferme et m'appuie contre la porte en fermant les yeux fortement. Je soupire et reste comme ça un moment, réfléchissant. Pourquoi suis-je revenue ici ? J'aurais dû réfléchir plus avant de prendre cette décision. Mais Louis n'est pratiquement jamais là. Il va bientôt repartir en tournée ou en studio et tout ira mieux. Oui, tout ira mieux.

________________________

Heeeey j'espère que ce chapitre vous plait 😘 bisouuuuuuuuus 💓

It's A Love Game • lwt Où les histoires vivent. Découvrez maintenant