Je fixe mon écran d'ordinateur, et soupire en cessant de taper. J'ai réussi à écrire finalement. Ça me fait du bien. Un peu.. Je fais glisser le curseur de ma souris et clique sur la page Google ouverte. Facebook.
Je rouvre la conversation avec Louis et soupire. « je ne suis rien sans toi, Lizi. Je t'aime plus que tout au monde. » Mon cœur se serre et j'essuie la larme qui coule lentement sur ma joue. Pourquoi faut-il que j'apprenne ça aujourd'hui ? Ça rend tout si compliqué une fois de plus. Tout a toujours été compliqué avec Louis.Lizi : « Je suis tellement désolée, Louis.. »
Je renifle et écarquille les yeux en voyant qu'il est en train d'écrire. Quelques secondes plus tard, la réponse arrive.
Louis : « Ça ne change plus grand chose aujourd'hui, Lizi. J'aurais voulu que tu lises ça il y a sept ans.. »
Lizi : « Est-ce que ça veut dire que tu ne m'aimes plus ? »
Louis : « Qu'est-ce que tu ferais si ce n'était plus le cas ? Et au contraire, si je t'aimais encore ? Est-ce que tu annulerais ton mariage ? Tu quitterais James pour te remettre avec moi sept ans plus tard ? Ça serait stupide, Lizi. Tu es amoureuse de lui. »
Lizi : « Pourquoi tu fais ça ? »
Louis : « Je veux juste que tu sois heureuse. »Il sait très bien que je ne le suis pas, alors à quoi il joue ? Je sursaute quand mon portable vibre à côté de moi, et découvre un sms de James.
James : « Chérie, ne m'attend pas pour manger, j'ai un dîner d'affaire avec des clients. Je t'aime Elizabeth »
Je ferme les yeux et me mets à pleurer pour de bon. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? Je pose ma tête sur l'îlot de la cuisine et reste dans cette position plusieurs minutes, le temps de me calmer. Finalement, je relève la tête et essuie mes joues avant de fermer mon ordinateur. Je n'ai plus le cœur à écrire pour aujourd'hui.
Je sursaute quand la sonnette résonne dans la maison et me lève pour aller ouvrir. Je suis surprise de découvrir Zayn, seul. Je n'ai pas l'habitude de me retrouver uniquement avec lui, ça n'est presque jamais arrivé en fait.- Salut, dit-il.
- Qu'est-ce que tu veux ? soufflais-je.
- Je te dérange ?
- Du tout. Entre.Il passe près de moi alors que je me décale et je ferme la porte. Nous allons dans la cuisine et Zayn regarde autour de lui avant de me sourire.
- James n'est pas là ?
- Hm non. Il travaille.
- Tant mieux. Je voulais te parler.
- De quoi ? dis-je, surprise.
- De Louis.Je soupire et détourne le regard tandis que Zayn s'approche de moi.
- Tu sais, il n'a jamais couché avec Eleanor et..
- Je sais, le coupais-je.Je rouvre mon ordinateur et il se rallume sur ma page Facebook, et la conversation avec Louis. Zayn lit brièvement et soupire.
- J'ai parlé avec Eleanor. Elle voulait juste me faire du mal.. dis-je.
- Ça a marché. Mais c'est fini maintenant, non ?
- Fini ? Tu crois que ça s'arrête simplement comme ça ? J'ai perdu Louis à cause d'un putain de malentendu, Zayn! J'ai cru qu'il m'avait trompé, pendant sept ans je me suis dit que c'était qu'un connard, ou que j'avais pas été assez bien pour lui..
- Il n'a jamais cessé de penser à toi, souffla le métis.
- Tais-toi.. je ne veux pas entendre ça..
- Lizi, tu sais que tu ressens toujours quelque chose pour lui! gronda Zayn, agacé.
- Et donc je fais quoi, hein ? Je plaque James pour Louis ? J'annule mon mariage, je fous en l'air une relation qui a duré cinq ans ? Tout ça pour Louis ?
- Louis t'aime bien plus que James ne pourra jamais le faire, dit-il durement.
- Ça tu n'en sais rien. Sors d'ici, Zayn.Il soupire et me contourne afin de partir vers la porte qu'il claque furieusement en partant. Je souffle longuement et referme mon ordinateur. Je ne comprends pas ce que Zayn cherche à faire, mais ça ne m'amuse pas du tout. Je suis assez grande pour savoir ce que je veux faire ou non. Et je ne veux pas tout gâcher entre James et moi.
________________________
Helloooo! J'espère que ce chapitre vous plait mes amours 😘 hehe Zayn le petit entremetteur 😏
VOUS LISEZ
It's A Love Game • lwt
FanfictionLa séduction est un jeu, une arme. Peu importe l'âge, le lieu, le but. Séduire est un moyen d'obtenir ce que l'on veut et de prendre le pouvoir sur quelqu'un. Et ça, tout le monde l'a bien compris. Même les lycéens savent bien qu'il vaut mieux sédui...