11.

221 16 9
                                    

« When he opens his arms and holds you close tonight, It just won't feel right, 'Cause I can love you more than this, yeah, When he lays you down, I might just die inside, It just don't feel right, 'Cause I can love you more than this »

Je ferme les yeux en écoutant simplement leurs voix envahir ma cuisine. Je ne devrais pas penser à ça, mais je n'avais jamais réellement écouté leurs chansons avant. Et j'en ai eu subitement envie. Et besoin.
Je me demande si Louis a déjà pensé à moi en chantant l'une de leurs nombreuses chansons d'amour, s'il a déjà voulu me revoir, m'expliquer, me parler. Je rouvre les yeux et fixe de nouveau l'écran de mon ordinateur. La page blanche, le vide, le manque d'inspiration. Je n'arrive plus à écrire depuis que je suis là.

- Chérie, je vais au bureau. Je rentrerais tard, j'ai pas mal de rendez-vous et de dossiers en retard, lâcha James.

Il traverse rapidement la cuisine, prend son thermos de café et pars sans même voir que je ne vais pas bien. Au moins, je n'ai pas à m'expliquer. Il ne fait pas non plus de commentaire sur la musique que j'écoute. Peut-être qu'il n'a pas reconnu. C'est mieux comme ça, je n'ai pas envie d'une énième dispute.
Je me lève et soupire avant de débarrasser la table et de faire la vaisselle. Je me remets devant mon ordinateur et finis par le fermer, ne supportant plus de fixer la page blanche et le petit curseur qui clignote.
Je décide d'aller m'habiller et de partir faire un tour. Peut-être que ça me changera les idées. Je marche dans les rues de Doncaster, je les connais encore par chœur. J'arrive rapidement devant la maison de Hannah, mais je ne veux pas la déranger alors je continue.
Finalement, j'arrive devant le lycée. Je souris en regardant la grille devant laquelle je retrouvais mes amis. Je me souviens de tout : la guerre avec les garçons, les insultes avec Zayn, le rapprochement avec Niall, avec Louis..
Je m'assois sur le banc devant l'établissement et sors mon portable de ma poche. Je vais sur Facebook et réactivé mon compte, que j'avais supprimé avant de partir. Lorsque je l'ouvre, je retrouve la conversation avec Louis, et surtout le dernier message qu'il m'a envoyé et que je n'ai jamais lu.

« Lizi, je sais que je t'ai énormément déçu. Dès le début, j'ai su que ça finirait par arriver, mais je n'arrivais pas à rester loin de toi. Peut-être par pur égoïsme, peut-être par amour, crois ce que tu veux. Je t'aime Lizi, je suis amoureux de toi depuis notre premier baiser, et je ne veux pas renoncer à toi. Je sais que j'ai merdé, mais je sais aussi que tu m'aimes. Je regrette tellement ce qui s'est passé mais je te jure que je n'ai pas couché avec Eleanor, jamais je ne t'aurais fait ça.. elle a voulu te faire croire ça mais elle a juste profité du fait que j'étais bourré pour se coucher avec moi.
Je ne suis même pas sûr que tu liras ce message, mais je t'en supplie mon amour, ne me laisse pas.. je ne suis rien sans toi, Lizi. Je t'aime plus que tout au monde. »

Je ferme les yeux et sens soudainement des larmes couler sur mes joues. Et s'il me disait la vérité dans ce message ? Et si j'avais quitté Louis sur un malentendu ? Eleanor était prête à tout pour nous séparer.
Je me lève brusquement et pars en direction du centre-ville. J'ai besoin d'en avoir le cœur net. J'entre dans le centre commercial et avance jusqu'à une bijouterie devant laquelle je m'arrête. Je l'avais déjà remarqué dès le jour où je suis revenue dans ce centre commercial. Eleanor est vendeuse ici.
Je la regarde quelques secondes alors qu'elle discute avec une collègue avant d'entrer dans la bijouterie. Son regard se tourne vers moi et son sourire s'efface alors qu'elle retient le « bonjour » qu'elle allait lâcher. Finalement, elle vient vers moi.

- Bonjour, je peux vous aider ? dit-elle froidement.
- Eleanor, dis-je.
- Elizabeth.
- Je dois te poser une question importante.
- Je travaille.
- Ça ne sera pas long, soufflais-je.
- Je t'écoute.
- Est-ce que Louis et toi avez vraiment couché ensemble ?
- Bien sûr que oui. Des dizaines de fois si tu veux tout savoir, ricana-t-elle.
- Tu sais très bien ce que je veux dire. Est-ce que Louis et toi, vous avez couché ensemble alors qu'il sortait avec moi ?
- Non. Mais qu'est-ce que ça change ?
- Ce que ça change ?! dis-je, choquée.
- T'es pas fiancée toi ? dit-elle en souriant malicieusement.

Je pince mes lèvres et baisse les yeux. Comment elle peut savoir ça elle ? Je l'entends soupirer et relève donc la tête vers elle.

- Écoute Lizi. Je sais ce que c'est que d'essayer d'oublier Louis. Et je t'en ai beaucoup voulu à l'époque, alors j'ai été stupide. J'ai agis comme une enfant à qui on volait son jouet, alors qu'il était simplement amoureux de toi, dit-elle. Je suis désolée.
- Tu es désolée ? dis-je, surprise.
- Oui. Louis m'en a énormément voulu aussi, et il m'a sacrément hurlé dessus, si tu veux tout savoir. J'ai voulu t'expliquer. Mais c'était trop tard, tu étais déjà partie. Et Louis a fait pareil.

Seigneur, dites-moi que ce n'est pas vrai.. Louis ne m'a jamais trompé. Je ne l'ai jamais écouté, je n'ai jamais cherché à en savoir davantage.. qu'est-ce que j'ai fait ?

_______________________

Heeeey gros rebondissement (que moi-même je n'attendais pas mdrrr) 🙈 j'espère que ce chapitre vous plait 😘

It's A Love Game • lwt Où les histoires vivent. Découvrez maintenant