Pourquoi moi_1.

1K 42 6
                                    



« Non,non, non... Maman... »

Je pleure à gros sanglots sur le corps inanimé de ma mère, elle est allongée en travers de la route.

Sa tête saigne abondamment pendant que des milliers de questions tournent dans ma tête : Pourquoi cette voiture est-elle arrivée ? Pourquoi elle n'a pas laissé ma mère traverser ?Pourquoi elle l'a tuée...

Maman...


''Je savais que ma vie allait changé mais je ne savais pas encore à quel point.''


''La vie est parsemée d'épines plus que de fleurs.''
Proverbe italien




Trois mois plus tard.


Ça fait trois mois que ma mère est partie, trois mois que je souffre mentalement... Elle était tout pour moi.

Perdre ma mère a mit mon père dans une colère noire, il boit et se défoule sur moi, comme le prouve des dizaines de bleus et de blessures sur mon corps.

Ce soir a été encore plus terrible que les autres... C'était l'anniversaire de ma mère.

Je pourrai me défendre mais je le laisse me frapper comme il le fait car je me sens coupable, le jour où... Ce jour là, elle était venue me chercher au lycée et nous étions allées m'acheter le collier que je voulais tant, je l'avais supplié pendant des jours de me l'acheter, et sur le chemin du retour, c'est arrivé...

Comme à chaque fois que je pense à elle, des larmes dévalent mes joues.

Elle était tout pour moi. Je suis plutôt du genre réservée et timide,donc non populaire.

Mais à elle je lui disais tout, vraiment tout, elle connaissait mes envies, mes passions, mes peurs...

Elle savait aussi à quel point je déteste me faire abandonner.

Avant,quand j'étais plus jeune, je n'étais pas aussi réservée, j'avais une meilleure amie, Noémie, nous étions hyper proche. Nous habitions à quelque rue d'écart seulement et nous passions tout notre temps l'une chez l'autre. Elle était gentille et pleine d'imagination, nous nous amusions à inventer toute sorte d'histoire... Mais du jour au lendemain, elle a déménagé, en emportant avec elle ma confiance envers les étrangers, les gens que je ne connais pas. Je devais avoir environ huit ans mais son départ m'a énormément marqué.

Noémie a été la première personne à m'abandonner et maintenant, ma mère est morte.

Je ne crois pas que je réalise que la personne à qui je tenais le plus au monde, est morte.

Elle ne devait pas mourir, elle n'avait que quarante-trois ans, elle avait encore beaucoup d'années à vivre...



Salut !

Voici les quelques premiers paragraphes de mon histoire. J'espère que cela vous plaira !

Cette partie n'est pas super joyeuse mais j'en ai besoin pour la suite de l'histoire. J'adorerai avoir votre avis sur ce début, cela pourrait m'aider.

Et merci de m'avoir lue!

Kiss, Adèle.


Pourquoi moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant